Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser la RAM ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 271 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment utiliser la RAM ?
Voilà mon problème, j'ai un PIII à 450 MHz avec 256 Mo de RAM .
Lorsque j'utilise mes softs de musique notamment Logic , je me suis rendu compte que mon PC n'utilise pas toute la RAM, il me reste constamment 112 de RAM libre alors forcément le CPU travaille trop et je suis vite en stoppé dans mon élan créateur :((
Que faire pour que plus de RAM soit utilisée ?
2
À moins que je me trompe: faut pas confondre CPU et RAM
CPU = processeur qui travaille aux calculs de tes plugins par exemple
RAM = en quelque sorte la marge disponible pour traiter un certains nombres de trucs

Bref, dans ton cas, j'ai bien peur que tu puisses pas forcer Win à utiliser plus de Ram.
Par contre, tu pourrais forcer ton applications à utiliser plus ton DD et moins ta RAM, mais ça c'est très con... en fait :clin: surtout que t'as quasiment plus de RAM que le nécessaire !
3
Bon y a vraiment pas moyen d'y faire RAMer mieux alors ? :???:
Avec un PIII à 450 le CPU ça pue ! :furieux:
Allez j'suis sur qu'y a un p'tit génie de l'info qui peut m'aider, j'arrive même plus à mettre deux bus de réverb différents. Ca fais chier pardon c'est horripilant !
4
Salut,

Comment fais-tu déjà pour lire la RAM utilisée?

Ca avance rien je sais mais ça m'intéresse! :clin:
5
J'ai un petit soft appelé Cacheman qui permet d'optimiser l'utilisation de la RAM, suivant ton système et l'utilisation que tu en fais, il t'indique dans le Systray la RAM encore disponible. Je crois que je l'ai chopé sur télécharger.com, c'est un freeware il me semble.
6
Si c'est des reverb RVerb Waves, c'est sure qu'avec un P450, t'en met pas beaucoup !
Sinon ya ptet un autre truc à faire, tu peux peut pas baisser ou augmenter la latence quand tu lis tes pistes audio ? Ca devrait un peu modifier ta CPU
7
Bon, avec Logic, il faut que tu fasses attention à la taille des buffers. Sinon, essaye d'utiliser des plugs natifs plutot de bien gras DirectX. En plus, en bench, Cacheman c'est pas le top!
La version 5.x de Logic sur Pc travaille en 32 bits en mode natif alors, il est plus gourmand que l'ancienne version. En selle :clin:
8
Moralité: rien ne sert d'avoir de l'artillerie lourde alors que de "vieux séquencers" permment d'obtenir des résultats similaires ! Et oui biensur pense aux buffers et à la latence !
Rien ne sert d'avoir une latence de 1ms si tu lis que des WAV !!! Tout dépend de ta carte
9
J'utilise effectivement les plugs natifs de Logic, et la taille de mes buffers est déja au maxi mais c'est vrai que je suis limité vite, trop vite.
En fait je crois que c'es clair, va falloir que je change rapidement de carte mère et de proc, mais quand c'est que je vais pouvoir acheter ma PRS :((( :(((
10
Ben non, t'es pas spécialement obligé de changer tout de suite :8) Gonfle ta RAM, c'est tout!!
T'utilises combien de piste audio? et des audio instruments?????