Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hyperthreading et cubase sx 2.01 ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 682 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hyperthreading et cubase sx 2.01 ?
Salut a tous,
Je viens de changer de pc, j'ai maintenant un p4 2.8 Ghz hyperthreadind avec 2 barettes de 512 ddr 400 mhz en dual, mais j'aurais voulu savoir si cubase sx 2.01 reconnaissait bien l'hyperthreading et si oui faut-il activer quelquechose de spécial dans le soft lui mème ?

Merci de m'éclairer sur le sujet..
2
Alors je ne suis sur de mon dire mais cubyse sx2 prendrait en compte l'hyperthreading, et tu n'as rien a faire sur le soft, il fait ça tout seul comme un grand, si on peut dire :)
3
C'est sensé faire quoi de plus le HT ? C'ets une vraie révolution ou c'ets une truc marketting comme le MMX ?
4
C'est un 2eme processeur virtuel, loin d'etre l'equivalent d'un "vrai" bi-processeur, il permet un gain en puissance d'environ + 30 à 40 % avec les logiciel qui l'utilise bien sur!
Mais ce n'est pas une révolution bien sur, mais ça marche :D:
5

Citation : + 30 à 40 %


Dis, c'est loin d'être négligeable :8O:
6
D'un autre côté, c'est aussi loin d'être vrai...

Citation :
C'est un 2eme processeur virtuel, loin d'etre l'equivalent d'un "vrai" bi-processeur, il permet un gain en puissance d'environ + 30 à 40 % avec les logiciel qui l'utilise bien sur!



C'est presque l'ordre de grandeur d'un bi proc, ça. Tu gagnes maxi 60% en règle générale en ayant deux proc au lieu d'un sur un ordi classique.

EN pratique, j'ai lu à plusieurs endroits que HT ~ 5% à part qqs cas spécifiques. Ca peut même être pire que sans.
7
Oui bien sur! mais les logiciels qui l'utilise ne sont pas legion, c'est seulement depuis la rentrée que les fabriquants crées les logiciels suportant l'HT.
personnellement comme je prend que des processeurs Intel c'est sur que c'est agreable, maintenant avec l'arrivée du 64bits chez AMD ou le G5 bi-processeur, c'est pas non plus la revolution
8
Plusieurs utilisateurs que je connais ont dû désactiver l'utilisation du HT dans Cubase pour cause de performances amoindries et problèmes avec certains vsti... Donc pas encore au point...
Et puis avec ton P4 2.8 tu devrais avoir de la marge même sans HT, non ?

___________________
| a n o t r e t . |
9
Bon d'accord je me rends... je travail chez Intel, non non c'est pas vrai :P:

Juste dans un shop qui ne vend, perso vu les expériences que l'on a faites : même machine dont une avec HT la différence était assez flagrante sous Final Cut, Flash etc

Mais tiens c'est interessant pour les VSTi et ce problème avec l'HT! peut tu m'en dire plus?
10
Un article sur le HT par ici. C'est un peu long, mais pour ceux que ça intéresse...