Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien "éditer" une batterie sous kontakt pour cubase

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 926 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bien "éditer" une batterie sous kontakt pour cubase
Bonjour à tous,


Voilà mon petit problème.

J'ai assigné sous kontakt tout mes chers sons (après les avoir travaillés un temps incalculable ) de batterie afin d'obtenir enfin la batterie de mes rêves (en tout cas les sons !!). :lol:

Sous Cubase, j'assigne ma piste midi comme d'hab vers Kontakt et là je me dis : chouette, finis les sons de batterie de daub de mon JV 1080 (j'exagère un peu, c'est vrai ) !!! :P:

je fais tourner mon morceau en trépignant d'avance du résultat et là bing : tous les sons de batterie sons hachés (imaginez ce que cela donne avec de la double ! ) !!!! :???:

d'ou ma question : n'y a t'il pas sous kontakt une case à cocher pour éviter ce problème ou dois-je me taper toutes las barres dans cubase et les ralonger afin d'entendre par exemple le bon coup de grosse caisse dans son intégralité (comme si je laissais finalement le doigt appuyé sur la note de mon synthé )... j'ose alors meme pas imaginer la lisibilité des pistes midi sous cubase !!

Je n'avais résolu pas ce probème avant sous kontakt (la réverb aidant) car j'utilisais exclusivement des nappes d'ambiance. Je l'avais décelé mais cela n'était pas audible avec ce type de sons. Mais là avec la batterie, c horrible !!!!! :fache: :fache:


Une dernière question : je veux augmenter juste le son, sur mon mapping de ma grosse caisse. Je sélectionne la note, j'augmente le volume mais cette augmentation s'applique à l'ensemble. Comment éditer qu'une seule note ???? :???:

Je remercie d'avance toute la communauté d'audiofanzine pour votre aide éventuelle :clin: :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Surtout pour regler la reverb et la compression... pasque je mets pas mal de reverb sur les charley pas beaucoup sur la grosse caisse et un moyennement sur le clap pour faire un beat house par exemple et la compression j'en mets surtout sur la grosse caisse et un peu sur la caisse clair pour de la puissance mais surement pas sur les charley donc element separé pour moa c O-BLI-GA-TOIRE!! :clin:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
12
Moi en fait je recherche en général le plus grand réalisme possible, donc en effet, à style de musique différent, technique différente :D:
13
Ouuuuuuuuuh qu'il me plait ce sujet...

Des mois que je me bas avec les LM..., Battery, KOntakt et autres plugs pour faire sonner en vain une boite comme un batteur.

La batterie, c'est l'âme première du morceau, qui colorée par la base va apporter le soutien a tout le reste, donc faut pas se louper!!!

Battery, j'aime son look Boite à Rythme facile à piger, par contre, pour appliquer des modifications aux sons, c'est à mon sens galère. Donc comme toi j'ai testé Kontakt.

Mais quoi que je mette dans Kontakt, je passe quasimment toujours par un recalibrage de l'ADSR, même sur des sons classiques hors drums.

Aprés bien des essais, je progresse générallement plus vite en approchant le son du kit batterie que je veux via un sound font.
Je travaille générallement sur 3 voies de bases, Grosse caisse, caisse claire, et général.
J' y assigne trois voies midi pour controler l'envoi, et je fais revenir sur 3 voies également, pour appliquer les effets. Ensuite, si je veux appuyer tel ou tel instrument de percu, je le fais avec des samples WAV. Et s'il faut 10 pistes de batterie et bien.... Faisons les 10!!!

Mais, retoucher la longueur via le sustain et le release est un parcours souvent forcé quand on se bricole ses propres kits. Pour les effets, Vaut mieux convertir en audio et traiter aprés, les effets midis sont d'une platitude...

On pourrait croire qu'en échangeant nos fichiers, on aurait une solution miracle, mais y a rien de plus personnel qu'un kit de drums. Chacun le met en exergue selon le son qu'il recherche (générallement en vain sans y arriver! lol)

Bref, C'est du boulot, on y passe tous des heures camarade!
Mais bon. C'est normal!!!! Imagine la prise réèlle d'une batterie et ses contraintes de sons, et tu verras que finalement tu bosses pas tant que çà!!!

Pour ceux qui bossent beaucoup en midi, et qui veulent aller trés vite, le Super Quartet d'Edirol est vraiment sympa pour une base Basse/batterie/piano (les grattes bof, comme d'hab). J'ai jamais cherché à modifier les kits. Pour moi ce sont des outils pour avancer vite et savoir si on est dans la bonne Voie.

Enfin, je crois pas qu'il te faille construire pleins de Kits. Les batteurs règlent leurs jeu sur le morceau, utilisant les cymballes et la charley différemment. Ils corrigent éventuellemnt leur caisse claire, parfois les toms... Mais c'est la prise de son et le Mix qui font tout... Et là mon coco, rien que concernant le mix, tu rentres dans un véritable trou noir...

Sinon, mon dernier essai intéressant est de travailler sur des Loops de batteries bien échantillonés, auquels je fais semblant de rajouter de la vie en superposant un jeu midi.
C'est batard, mais cà sonne différemment... La contrainte est que le faible choix des loops, leur difficulté à etre testés avant acquisition, te forcent un peu la main sur l'arrangement batterie que tu imaginais...

En espérant avoir contribuer au sujet, tout en étant un peu bavard... :-)
Que 2004 sonne pour vous comme la plus belle mélodie...
14
Y a un moyen plus rapide avec Kontakt...

Dans les boutons du haut de la fenêtre de gauche (j'ai la flemme d'ouvrir Kontakt) y'en a un qui permet d'afficher le disque dur et un qui affiche la structure de l'instrument. En ouvrant les différentes arborescences, tu peux faire apparaître chaque sample utilisé.

Ensuite, dans les propriétés de l'instrument, y a des boutons pour afficher l'assignation de chaque touche à chaque sample (Mapping) et à côté un bouton pour modifier le bouclage des samples (Loop), qui est celui qui nous intéresse...

En cliquant sur tes samples à gauche, tu fais apparaître leur forme dans l'édition du bouclage. Puis il y a un paramètre qui s'appelle "loop mode" ou un truc comme ça, tu le met sur "one shot" pour chaque sample, et normalement ça devrait avoir pour effet de n'arrêter le son après appui sur une touche que lorsqu'il est fini, même si entre temps tu as relâché la touche... voilà

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

15
Sinon en direct c ds le loop editor qu'on choisit ca, ds loop mode on peut mettre off, definir un systeme de loop ou one shot!! le systeme structrure est un raccourci pratique pour aller direct ds les paramètrages des instruments ss tout ouvrir à la main...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD