Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien "éditer" une batterie sous kontakt pour cubase

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 922 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bien "éditer" une batterie sous kontakt pour cubase
Bonjour à tous,


Voilà mon petit problème.

J'ai assigné sous kontakt tout mes chers sons (après les avoir travaillés un temps incalculable ) de batterie afin d'obtenir enfin la batterie de mes rêves (en tout cas les sons !!). :lol:

Sous Cubase, j'assigne ma piste midi comme d'hab vers Kontakt et là je me dis : chouette, finis les sons de batterie de daub de mon JV 1080 (j'exagère un peu, c'est vrai ) !!! :P:

je fais tourner mon morceau en trépignant d'avance du résultat et là bing : tous les sons de batterie sons hachés (imaginez ce que cela donne avec de la double ! ) !!!! :???:

d'ou ma question : n'y a t'il pas sous kontakt une case à cocher pour éviter ce problème ou dois-je me taper toutes las barres dans cubase et les ralonger afin d'entendre par exemple le bon coup de grosse caisse dans son intégralité (comme si je laissais finalement le doigt appuyé sur la note de mon synthé )... j'ose alors meme pas imaginer la lisibilité des pistes midi sous cubase !!

Je n'avais résolu pas ce probème avant sous kontakt (la réverb aidant) car j'utilisais exclusivement des nappes d'ambiance. Je l'avais décelé mais cela n'était pas audible avec ce type de sons. Mais là avec la batterie, c horrible !!!!! :fache: :fache:


Une dernière question : je veux augmenter juste le son, sur mon mapping de ma grosse caisse. Je sélectionne la note, j'augmente le volume mais cette augmentation s'applique à l'ensemble. Comment éditer qu'une seule note ???? :???:

Je remercie d'avance toute la communauté d'audiofanzine pour votre aide éventuelle :clin: :clin:
2
Par son haché, tu entends son coupé trop tôt non? Si c'est le cas, il suffit de mettre un temps de release plus long sur tes samples de batterie (c'est le temps de relâchement, paramètre de l'enveloppe contrôlant le volume des samples).
3
Oui, le son est coupé trot tôt effectivement dès que j'ote le doigt de la touche du synthé.

en fait , je m'attendais à avoir le meme principe que pour un drumkit d'un quelconque expandeur mais non....

Je vais triturer le release...je vois pas trop ou c'est mais je pense que je vais y arriver..


Merci beaucoup :mdr: :mdr:
4

Citation : ou dois-je me taper toutes las barres dans cubase et les ralonger afin d'entendre par exemple le bon coup de grosse caisse dans son intégralité



Je pense que le mieux c que tu rallonge tes barres comme tu dis :clin: kontakt est un sampleur et donc la longueur de note est relié à la longueur du sample... c valable pour les drums comme pour n'importe quel sample et c bien pratique pour faire des variations, par exemple sur une caisse claire tu peux la couper pour faire un p'tit coup sec et ensuite laissé derouler le sample pour l'avoir en integralité.... en effet un expandeur joue le son en integralité quelque soit la longueur des notes pour les drum kit et perso j'ai toujours trouvé ca pas pratique...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
5
Tout dépend de la qualité de la banque de sons : si chaque élément a été échantillonné sur plusieurs niveaux de vélocité, et pour avoir un réalisme maximal, il veut bien mieux mettre un temps de release élevé.

Un release à zéro c'est pas mal pour les cymbales crash (pour les catchs), mais sur les autres éléments, je trouve ça très chiant à programmer; le piano-roll reste plus lisible quand toutes les notes sont petites (1/32).
6
Le problème , c'est que bien que je veuille mon son de batterie, je ne suis pas batteur. :lol: (malheureusement ).

Ce que tu me dis Lux, c'est pour quelqu'un qui veut peaufiner sa batterie et qui est très exigeant.

Moi, je veux un bon son sans pour autant rentrer dans les fioritures. Le but est de maqueter correctement mais le batteur fera le reste le jour de l'enregistrement.

J'ai déjà essayé ta solution à vrai dire et crois moi, le résultat est illisible !!!! les barres se chevauchent, etc.... bref, le bordel !!!!
7
Ah oui d'accord je vois mais en fait je fais comme ca car je mets un son par piste et non un kit entier sur une piste...pour mixer c plus simple et ca depend p'tet du style de musique, ds mon cas le beat est primordial et tres en avant....
En fait j'utilise pas de kit de drum mais des sons one shot par instru...(je parle pas du nombre de sample pour exprimer la velocité) excepté pour les percus car c plus pratique...
Le coup de la release c vrai que je m'en occupe pas avec ma methode... :clin:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
8
:8O: Une piste par élément, avec pour chaque éléments plusieurs niveau de vélocité :8O:

Whoua, t'en as du courage!
9
Non non j'ai pas plusieurs niveau de velocité automatiquement par element... ca depend si je veux faire des effets particulier et en general c quand je bricole des kits genre nskit... pour les bassdrum electro ou elements fixe en general y pas besoin etant donné que je peux controler l'Eq, le volume et le pan par son.... ca me laisse de la marge

mais un son par piste c assez primordial ds ma manière de composer car c plus simple pour les arrangements et le mix et pour appliquer des effets...enfin je trouve... et je route mes pistes separé vers un sous-groupe...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
10
Vi, c'est vrai que pour appliquer des effets sur certains éléments je galère parfois un peu avec une seule banque... M'enfin, chacun son truc :mdr: