Citation : l'option "undo" justifie largement la version sx 2! et d'autres petites choses....
Cà fait cher la différence...
Perso, je ne suis pas limité par la création avec VST32.Je découvre ce logiciel de jour en jour...Cà fait 3 ANS que je l'utilise...Personne ne m'a encore convaincu qu'il fallait SX.
Citation : J'ai voulu tester SX chez un pote, j'ai pas réussi à appliquer ne serait-ce qu'un seul effet genre reverberation , filtre wah-wah etc... alors je suis revenu chez moi et j'ai relancé mon bon vieux Cubase VST
Le sujet date un peu dans la ML, mais les différences entre SX2 et VST m'intéressent.
Par exemple, j'ai voulu déplacer le fichier ignoreportfilter pour mon pb de décalage.
Et bien sous mon VST que j'ai y'a même pas ce fichier. J'imagine donc que ce conseil ne s'applique qu'aux possesseurs de SX2 ou me gourre-je?
Oui chaque logiciel indépendamment de la carte son possède un moteur audio !
Le son n'est pas le même si vous faites un prise simple avec ACID4, CUBASESX,CUBASEVST ou ProTools ou Logic ! il y a vraiment une différence.
Par exmple CUBASEVST et CUBASESX : VST sonnent plus sourd que SX
Pro tools a un son plus aéré que CUBASE.
Acid se rapproche de Pro Tools en terme d'aération du son.
Logic audio a un son assez rond je trouve.
Moi, j'ai les 2, et je suis convaincu que SX2 a une meilleur rendu sonore. Puis il y a d'autres différences : pistes fx, fonction freeze, undo illimité, plus de clarté, plus "pro" quoi... Non pour moi, y'a pas photo, SX2 laisse "loin" derrière VST32.
Mais du coup quel est l'équivalent sur VST, si il existe, de la ruse du ignoreportfilter qu'on déplace dans SX pour supprimer le décalage qui tue? Hum?