Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Differences fondamentales entre Cubase VST32 et SX ?

• 23 réponses
  • 15 participants
  • 642 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Differences fondamentales entre Cubase VST32 et SX ?
J'hesite a acheter cubase SX mais je ne sais pas si les fonctionnalites supplementaires par rapport au VST32 en valent la peine ? ..

Merci de m'éclairé
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben peut-etre,
Si time stretch signifie décalage des notes dans le temps entre ce que je joue et ce qui est enregistré, ben alors oui, sur VST aussi. Je décris mon pb dans un de mes autres messages.
Si tu peux y jeter un oeil et si tu connais une soluce, je suis preneur :P:
El iguana
22
Sans hésitations : Sx2 est vraiment mieux sutout du point de vue stabilité et c'est sans compter sur toutes les possibilités offertes au niveau routage en entrée par exemple...
à la limite, Steinberg aurait presque du changer de nom (mais c'est un avis personnel) car du coup entre cubasis 3,4,5 cubase vst et Se, Sl, Sx le choix est presque trop important vu toutes les versions existantes (des versions différentes sont livrés avec des cartes audio ou repris sous un autre nom dans des boites micro application)
En tout cas, si l'on peut se le permettre, Sl2 ou Sx2 sont vraiment performants et stables (j'insiste sur ce fait hyperrrrr important :bravo: )
Par contre je ne sais vraiment pas ce que vaut Se ?
:boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

23
Tu peux time stretcher sans probleme tes parts audio dans vst 32

Ceux qui sont passés de vst32 à SL/SX, ont ils constaté, à configuration égale, une meilleure gestion des performances vst ? (sous vst 32, certains vsti ("texture", notamment) font cracher systématiquement la bête lorsque je manipule les paramètres dans l'interface du synth). En d'autres termes, sent-on moins le poids des plug ins que l'on dit "gourmands" en ressources processeur ?
24
Le poids des VSTi est forcément moins mourd puisque tu peux les freezer ... donc ils sont précalculés en audio .. donc consomment aussi ( peu ) de ressources qu'une piste audio "classique" ... Après, si tu veux modifier, tu "défreezes" la piste, tu fais tes modifs et tu le "refreeze" ... :bravo: