Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un bon step-sequencer?

• 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 337 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon step-sequencer?
Je dispose de la MAM ADX-1, expandeur boite à rythme analogique (BOOOMMM!!!), et j'utilise le "step-sequencer" de fruity loops pour la sequencer en live. Ce sequenceur est super pour les rythmes mais le problème c que fruity est pas tres stable et que dès qu'on tweak en live il ralentit et se décalle, c'est une catastrophe en midi. Existe-t-il un soft qui a un "step sequencer" du meme type et qui soit bien adapté au live? ou un vst? Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
21
La TR707 est midi, et tu peux mapper tes notes avec : donc oui, tu peux sans problème l'utiliser comme sequenceur en synchro et déclencher tes sons d'ADX1.
Le mode pattern est simple d'utilisation. C'est plus le mode song qui m'a fait la revendre (et avec le recul, je regrette un peu car j'y étais attaché, à force...). Bref, en standard ça te fait 4 banques de 16 patterns jouables à la volée, sachant qu'en plus tu peux chainer les patterns en en selectionnant plusieurs pendant le jeu. Bon, le nombre de patterns est limité, mais il y a une option de backup de la mémoire : un système de backup sur "cassette audio"...j'avais testé avec un petit 4 pistes qui enregistre en compressé, ça marchait très bien...si tu as un minidisc, ça peut donc très bien faire l'affaire...reste simplement à s'organiser car le backup et la restauration sont globaux, tu sauves ou réstaures toutes les banques d'un coup...

Ensuite je ne les connais pas, mais il me semble que les TR505 et 626 fonctionnent sur le même principe, avec plus de mémoire de stockage si je ne m'abuse...
A noter enfin que la TR727 est de conception identique à la 707, sauf qu'elle a des sons latino au lieux des kits de batterie standard...et qu'elle est crème et bleue au lieu du crème et orange de la 707 :clin:
22
J'ai télechargé le mode d'emploi de la tr-707 et il a l'air de dire que la machine ne transmet les notes en midi qu'en mode "Track Play", on ne peut donc pas editer tout en transmettant? As-tu deja essayé?
23
Ah je me souviens plus, là...mais c'est vrai en tous cas que si tu souhaites passer du mode play au mode record, ça ne se fait pas à la volée...je ferais confiance à ce que tu as lu sur ce coup, à savoir que tu dois préprogrammer tes patterns pour les jouer ensuite...

tiens je fais un parenthèse, je réponds à ta question de base : un bon step-sequenceur. dans ce domaine, il y a une machine qui me vient à l'esprit, qui est idéale et époustouflante, très souple, qui a pris en compte toutes les lacunes des autres en termes d'edit : l'Elektron Machinedrum. je sais de quoi je parle puisque j'en ai une depuis peu...ça écrase allègrement tout ce qui a pu se faire en BAR...mais le prix est en conséquence, c'est là qu'est le problème...
24
Ben oui :((( . Mais après étude il semblerait que les tr-505 et tr-626 peuvent sequencer d'autres appareils et permettent la modif des patterns en même temps. Si qq'un peut confirmer?
25
J'ai la réponse pour la TR505, je suis allé voir des avis sur un site ricain :

Citation : You can feed the 505 MIDI synch and program patterns (switch between step and tap without hitting stop) on the fly, WHILE OUTPUTTING MIDI DATA! This means you can have an X0X type sequencer hooked up to whatever MIDI machine you want, and edit patterns while they play

en gros la réponse est OUI.
par contre pour passer du mode play au mode write, comme pour la 707, faut faire Stop...

Et le lien du site où tu peux trouver des avis
26
Merci, maintenant faut que j'en trouve une d'occase et c pas gagné.
27
Ouaip, t'en as qu'une en vente sur AF, à 80 euros (les 707 se trouvent plus dans les 180-200 euros)...
il m'est arrivé d'en voir sur pigalles dans des magasins d'occase, par contre les prix étaient un peu boostés...
28
Elle est vendue celle à 80€.
29

Citation : transmet les notes en midi qu'en mode "Track Play", on ne peut donc pas editer tout en transmettant? As-tu deja essayé?

je ne m'en sert qu'en esclave, mais j'essaie et je te dis ça bientôt.

merci pour l'avis :bise:
30
Alors? T'as testé?