Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon step-sequencer?

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 309 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon step-sequencer?
Je dispose de la MAM ADX-1, expandeur boite à rythme analogique (BOOOMMM!!!), et j'utilise le "step-sequencer" de fruity loops pour la sequencer en live. Ce sequenceur est super pour les rythmes mais le problème c que fruity est pas tres stable et que dès qu'on tweak en live il ralentit et se décalle, c'est une catastrophe en midi. Existe-t-il un soft qui a un "step sequencer" du meme type et qui soit bien adapté au live? ou un vst? Merci d'avance!
2
3
4
Je suis en train de jeter un oeil en ce moment à ce truc gratuit : bidule

y'a un step sequenceur dedans, que tu relie avec des cables virtuels à tes vsti...bref tu construis ton interface live avec tout un tas d'outils...

dis nous en des nouvelles si tu creuses :clin:
5
Y'a bien le vst microtonic c'est un synth orientée drum qui sait aussi faire booom(bien en plus je trouve,et il fait pas que ça) ,mode d'édition a la fruity ou TR.

Par contre pour séquencer du hard avec je suis pas sûr, je n'ai que la démo.

la démo ici
https://www.soniccharge.com/

Je sais pas s'il te faut obligatoirement du soft pour séquencer sinon pour le même prix que certains vst y'a moyen de trouver une tr707: c'est facile a programmer.
Tu écris sur les 16 pas directement ,tu peux modifier tes patterns en live et si t'as la cartouche mémoire tu peux stocker pas mal de patterns.
Elle a également une sortie dinsync24 pour les instruments pré-midi,pratique!

Hors sujet : spinny, pourrais tu poster un avis un de ces quatre sur l'adx1 stp?il m'intéresse bien ce drumsynth

6
Deux petites remarques pour clarifier :
- pour bidule, il est tout à fait possible de contrôler un appareil hard via midi, avec pas mal d'options : il suffit de construire sa configuration...pour l'instant c'est un soft free en beta qui a l'air tout de même d'être très stable et très peu gourmand, il deviendra payant en atteignant la v 1.0

- lokorn > pour le choix d'un séquenceur rythmique hard, la TR707 n'est pas à mon avis le choix le plus judicieux. son interêt principal va résider dans ses possibilités de synchro dyn, ainsi que dans ses sons typés et ses multiples sorties séparées, par contre niveau séquenceur c'est assez limité, et pas très souple à l'usage : pour mettre un pattern en boucle et jouer plusieurs patterns en live ça va, c'est souple, par contre en termes de transmission midi c'est très limité, à part les notes il n'y a rien qui passe...
ensuite tu le soulignes, le nombre de patterns enregistrable est limité (64 si mes souvenirs sont bons : 4 banques de 16), et les cartes d'extension mémoire sont introuvables.
Côté manip certaines fonctions sont un peu tordues, style grand écart avec les doigts et les deux mains, et je ne parle pas du mode song (limité à 4 songs) qui est assez fastidieux en edition. J'en avais une et je l'ai revendue pour ces raisons, même si j'adorais ses possibilités sonores grâce entre autres à ses 10 sorties séparées.

j'ai ensuite plutôt flashé, pour le même ordre de prix, pour une R8 qui est, elle, bien plus souple et complète concernant toutes ces caractéristiques...les sons de base sont moyens, sont extensibles certes, par contre pour le midi, les modes pattern et song, c'est extrèmement convivial...(j'ai revendu la mienne car j'ai craqué pour autre chose de beaucoup plus cher, mais ça le fait franchement bien côté séquenceur rythmique, voire plus en bidouillant un peu puisqu'on peut contrôler le pitch, même si c'est pas fait pour à la base...)
7
8

Citation : à part les notes il n'y a rien qui passe...


je savais pas, mais est -ce que l'adx1 qui est un produit plutôt "simple et pas cher et qui à l'air de sonner pas si mal" reçoit autre chose que les notes, j'ai pas vu sur le site m.a.m?

Citation : Côté manip certaines fonctions sont un peu tordues, style grand écart avec les doigts et les deux mains


je ne m'en sers pas si souvent de la 707 mais franchement je m'y suis habitué.

Citation : et les cartes d'extension mémoire sont introuvables.


je savais pas non plus, la mienne je l'ai payée 60 euros avec la cartouche mémoire mfc42.
9

Citation : je savais pas, mais est -ce que l'adx1 qui est un produit plutôt "simple et pas cher et qui à l'air de sonner pas si mal" reçoit autre chose que les notes, j'ai pas vu sur le site m.a.m?


L'adx1 recoit 7 notes midi sur le même canal et c'ets tout !!!! Il ne transmet rien non plus.
10
Lsan-> R8?? Qu'est-ce que c'est? Marque?

Sinon pour un avis j'attendais de connaitre un peu la machine, je vais m'y mettre.