Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon step-sequencer?

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon step-sequencer?
Je dispose de la MAM ADX-1, expandeur boite à rythme analogique (BOOOMMM!!!), et j'utilise le "step-sequencer" de fruity loops pour la sequencer en live. Ce sequenceur est super pour les rythmes mais le problème c que fruity est pas tres stable et que dès qu'on tweak en live il ralentit et se décalle, c'est une catastrophe en midi. Existe-t-il un soft qui a un "step sequencer" du meme type et qui soit bien adapté au live? ou un vst? Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ok,j'ai envoyée un mail a m.a.m y'a pas une heure
12
La r8 c'est roland qui fait ça.
13
C'est un sequencer Tr?? J'ai pas l'impression.
14
Excuse moi quand je dis TR, je parle du mode d'édition à la façon des boites a rythmes/Sequenceur roland TR909 ,tr 808, tr707.
c'est un mode d'édition facile et assez copié,fruityloops et pleins de softs copie ce mode ou tu "écris" directement tes notes sur les 16 cases.
15
Le XX-7 de E-mu font ça aussi.
Moi c'est avec un XL7 que je séquence mon ADX-1
16
Et une bonne vieille MC303 des familles ? :(((
17
R8 > c'est Roland effectivement, c'est une génération de BARs postérieures aux TR, c'est apparu dans les années 90, et là j'avoue que Roland a fait des progrès en termes d'ergonomie à ce moment...pour info j'ai laissé un avis dessus...bon je l'ai vendue car j'ai une Elektron Machinedrum depuis peu (bon y'a une différence de prix certaine, j'avoue qu'à mes yeux c 'est mérité et justifié...avis bientôt avec usage...), mais cette R8, pour les prix pratiqués, est je trouve une très bonne solution, surtout pour les problèmes de séquencing rythmique...côté sons par contre c'est un peu daté, et tu cours après les cartes d'extension sonore pour avoir une plus grande palette...j'avais les cartes Electro et Dance qui permettaient d'avoir des samples de TR808 / TR909 / CR78, et ça dépotait plutôt bien, même si l'edit même des sons est limité en termes de paramètres...
Côté midi, donc, ça gère tous les paramètres usuels avec souplesse (pitch, vélocité, program changes, etc...et une option d'humanisation des rythmes plutôt bien foutue...).

Avis R8
Avis TR707
18

Citation : Et une bonne vieille MC303 des familles ?



alors là, je dis non ;)

la synchro quand tu l'utilise en maitre est catastrophique et ne fonctionne bien qu'en esclave et y vaut mieux la mettre en fin de chaine midi, j'ai revendu la mienne en partie à cause de ça.

Hors sujet : ils sont bien efficace chez m.a.m il m'ont répondu dans l'heure, c'est pas comme chez Roland,grrrrr

19
Perso j'ai une 307 et je sequence pas l'ADX-1 avec car y'a pas de mode performance, pour changer les patern en live faut faire un enregistrement et les modifs arrivent avec une mesure de retard ce qui n'est pas supportble. La XL-7 j'en ai eu une mais j'ai plus et je compte pas réinvestir :clin: .
Ce qu'il me faudrait c'est vraiment un step-sequencer hard ou soft avec les boutons qui s'allument comme dans fruitty ou sur une 909.
20
Je viens de regarder les caracteristiques de la tr-707, ça a l'air parfait pour moi, mais est-ce que ça peut sequencer ma ADX-1 sans problèmes, comme si ça jouait des son internes à la machine?

Sinon comme demandé j'ai posté un avis sur l'ADX-1. :bravo: