Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez vraiment les licences les garçons ?

  • 366 réponses
  • 58 participants
  • 7 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez vraiment les licences les garçons ?
Hello people,

Il y a une petite question qui me chatouille un peu depuis que je surfe sur vos pages les AFiens.
Parmi vous, quels sont ceux qui ont vraiment des VO de leurs logiciels ???

C'est vrai quoi, cubase SX sort, tout le monde l'a, puis SX2, et re-tout le monde l'a, et des plugins en veux-tu en-voilà, Amplitube et compagnie. Et tout le monde a des problèmes, pourtant, il y a des manuels non ??

Et quasi tout le monde est étudiant..... :oo:

Vous pouvez me dire les études que vous faites, elles payent rudement bien, ou vos fournisseurs, c'est comme vous voulez.

Allez, soyez francs du collier les mecs !
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
101
Tu peux l'appelé bâhharrnhââ- bhëy ou dietman pour les intimes
102

Citation : Putain, bravo... C'est un peu le principe du vol (soustraction frauduleuse d'un bien à autrui) que tu décris.


tout faut, quand tu copie le cd d'un pote, tu lui vole pas, tu lui rend et hop y'a 2 cd. Prétendre qu'il y a vol c'est de la mauvaise foi.
Il est évident que ça permet à bcp de gens d'utiliser des outils auxquels il n'auraient pas eu accès, les vrai utilisateurs devront tôt ou tard se mettre en règle.
Y'a que les syndicat de patrons pour pleurer sur les clients perdus : x licences piratées = x non vente :pleure:
Qui peut croire que 1000 soft à 0€ = 1000 soft à 1000€ pas vendu!! Ca c'est pas de l'instru virtuel c'est de la vente virtuelle et du chiffre virtuel pour les actionnaires virtuels.
Après les vrais utilisateurs ils ont intérêt à ce que leurs éditeurs favoris survivent, à accéder aux services en +, comme les fans d'un artiste ont intérêt à acheter les cd.

Quand aux abuseurs y'en aura toujours, on ne résoud pas le problème de la vitesse excessive des bagnoles en interdisant toutes les voitures de rouler ( ;) t'aime bien comme référence les caisses). Et puis y'a des chauffards qu'on même pas voler la caisse!! :tourne:

A moins de faire un sondage des petits vantards qu'on pas payé (pour qui?) je vois pas l'intérêt du débat.

liberté (tu fais ce que tu veux, tu l'enlèves à personne)
égalité (tous les internetiens sont égaux devant la conso de soft et autre)
fraternité ( tu respectes le travail des autres, un biz (la musique) en fait fonctionner un autre (le dévelloppement de soft), ça circule)
()()()))(( :roll: je m'embrouille, mais pas sur le fond

Et Juppé il l'a payé sa license?
103
Zika : je trouve ton argumentation absolument bancale, falacieuse et un peu de mauvaise foi
en plus c'est pas a ton pote que tu vole le cd mais c'est une retribution du travail ( meme faible ) de l'artiste que tu vole.
Si tu considere le travail d'un artiste, d'une equipe de programmeur ou de tout autre, il est normal que tu paie pour le service, le plaisir ou le logiciel que tu utilise.

l'argent ne devrait servir qu'a cela , c'est a dire a la retribution equitable de ce pourquoi tu aspire ou de ce que tu peux donner de meilleur a l'Humanité

ce n'est vraiment pas le cas actuellement et ca ne le sera peut-etre jamais mais c'est ce qui devrait sous-tendre l'economie.

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
104
Je rejoins Human Koala

Citation :
tout faut, quand tu copie le cd d'un pote, tu lui vole pas, tu lui rend et hop y'a 2 cd. Prétendre qu'il y a vol c'est de la mauvaise foi.



En effet, tu ne voles pas ton copain, mais bien la compagnie qui demande des brouzoufs en échange de sa technique et de son Lounge Lizard 2 bordel.

Citation : l'argent ne devrait servir qu'a cela , c'est a dire a la retribution equitable de ce pourquoi tu aspire ou de ce que tu peux donner de meilleur a l'Humanité



Mouiii, m'enfin j'y crois pas trop. Même si on faisait du troc, on serait capable de s'arnaquer (tiens, je te donne un bifteack quand t'as faim, tu me codes un Cubase SX ?)

Citation : Quand aux abuseurs y'en aura toujours, on ne résoud pas le problème de la vitesse excessive des bagnoles en interdisant toutes les voitures de rouler ( t'aime bien comme référence les caisses). Et puis y'a des chauffards qu'on même pas voler la caisse!!



On s'est déjà croisé sur un thread ou je parlais de caisses, non ? :mrg: En plus, je n'ai pas parlé des problèmes de saturation de réseaux à cause de VST link, j eparlais bien des achat à la base. Un chauffard n'a rien à voir avec un voleur (dixit, en plus).

Piaz

105

Citation : Mouiii, m'enfin j'y crois pas trop. Même si on faisait du troc, on serait capable de s'arnaquer (tiens, je te donne un bifteack quand t'as faim, tu me codes un Cubase SX ?) 
 



j'ai pas dis que c'etait faisable ni realiste , je parlais utopiquement parlant ( on va dire dans le meilleur des cas )
mais l'argent a ete creer pour faciliter le troc et ce genre de probleme initialement ... combien de steak pour un cubase sx .... bon pas evident a gerer :clin:
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
106
Mais betty boop c'est le fake de qui je m'en souviens plus....
107
Arretez les gars, vous embrouillez pas dans le fond je suis sur que vous partagez les memes convictions mais exprimé differements....

les W...Z ca craint mais les softs a 1000euros ca craint aussi (meme si ca les vaut) sutout quand on est etudiant....

et puis le banquier il kiffe moyen quand on lui demande un pret etudiant pour s'acheter Pro Tools avec les pures consoles digidesign et tout et tout

Peace :aime:
108
Moi j'utilise des logiciels crackés (sonar 2.0 XL pour pas le citer) et des freeware à coté, le jour où j'ai besoin de faire du "plus professionnel" que maintenant j'acheterai une license (quand je ferai une démo, ou un truc comme ca) pour l'instant j'ai pas les moyens, et je préfère mettre l'argent dans du hard (il me faut une bonne basse ...)

Quand au prix des logiciels, c'est cher, OK mais ca coûte TRES cher à faire !! je sais, c'est mon métier (mais pas des logiciels audio), essayé de calculé le cout de 10 personne sur 1 ans qui bosserait à plein temps sur un logiciel nouveau par exemple.

Mais pour eviter le piratage, il faudrait vraiment faire une offre "débutant" avec une license approprié (exemple : pas le droit de vendre le produit final) et un prix vraiment adapté ( = 50 ou 100 €)

Quelqu'un parlait de 3ds max version étudiant. mais il y a aussi la version GMax qui, certe est limité (pas de rendu par exemple) mais qui est GRATUITE !!, à méditer
109

Citation :
Qui peut croire que 1000 soft à 0€ = 1000 soft à 1000€ pas vendu!! Ca c'est pas de l'instru virtuel c'est de la vente virtuelle et du chiffre virtuel pour les actionnaires virtuels.



C'est clair qu'en musique, les investisseurs, ils sont virtuels, t'inquiète pas.
110
Mais j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas payer, bien au contraire. Si j'ai copié des cd c'est que j'avais pas les sous, maintenant je les achète quand c'est des artistes vivants. Et si personne n'achète les prog y'en aura plus. Mais faut pas croire que les morpions qui font mumusent avec SX2 logic et sonar quand c'est pas les 3 en même temps sont tous des clients potentiels. Sur le tas y'en aura qui choisiront, y'aura même peut être des talents qui feront carière dans la musique (ou dans la programation!)
j'ai dit:

Citation : fraternité ( tu respectes le travail des autres, un biz (la musique) en fait fonctionner un autre (le dévelloppement de soft), ça circule)