Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vous avez vraiment les licences les garçons ?

• 366 réponses
  • 58 participants
  • 8 615 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez vraiment les licences les garçons ?
Hello people,

Il y a une petite question qui me chatouille un peu depuis que je surfe sur vos pages les AFiens.
Parmi vous, quels sont ceux qui ont vraiment des VO de leurs logiciels ???

C'est vrai quoi, cubase SX sort, tout le monde l'a, puis SX2, et re-tout le monde l'a, et des plugins en veux-tu en-voilà, Amplitube et compagnie. Et tout le monde a des problèmes, pourtant, il y a des manuels non ??

Et quasi tout le monde est étudiant..... :oo:

Vous pouvez me dire les études que vous faites, elles payent rudement bien, ou vos fournisseurs, c'est comme vous voulez.

Allez, soyez francs du collier les mecs !
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
326

Citation : La seule chose que je peux trouver frustrante, c'est un soft qui n'existe pas en (vraie) version demo... c'est chiant.

Oui, c'est clûr, mais c'est un moyen pour eux de retarder la parution de la version //. Ca à marché pour SX2 par ex., qui n'est apparrue sur le P2P que 6 semaines après la sortie officiel contre une semaine pour SX1 et quelques jours pour VST5. Après, ils pourraient effectivement sortir une demo, une foit que le mal est fait, ca change plus grand chose

Juste une remarque : je vois pas en quoi faire une version de démo peut permettre à un cracker de sortir une version pirate plus vite, si tant est que
1) la version de démo ne possède pas les même mécanismes de sécurité que la version complète
2) la version de démo a des fonctionnalités manquantes ! Paske c pas le cracker qui va coder le support asio ou le streaming wav par exemple ...

Voila donc un argument bien bête ... Pour moi ça prouve juste que steinberg se fout de la gueule du consommateur (y compris celle de spawnix :mdr: )
327

Citation : la version de démo a des fonctionnalités manquantes ! Paske c pas le cracker qui va coder le support asio ou le streaming wav par exemple ...

Va telecharger la version DEMO de soundforge , et dit moi ce qui manque comme fonctionnalité par rapport a la version complete ?????
Et c'est loin d'etre le seul logiciel comme ca !( ACID , VEGAS , beaucoup de PLUG-IN etc..... )

Donc tout ce que les pirates ont a faire c'est sortir un generateur de KEYS( oh lala trop dur pour eux ! )

Faut se renseigner un peu ! :clin:

Citation : Voila donc un argument bien bête ...

Je te retourne grandement le compliment :clin:

http://www.kando.fr.st
328
Kando, je vois que tu ne sais pas lire :

Citation : je vois pas en quoi faire une version de démo peut permettre à un cracker de sortir une version pirate plus vite, SI TANT EST QUE (...)

Donc nous sommes bien d'accord, les éditeurs de Soundforge, Vegas, etc ... sont bien débiles de sortir des versions démos de leurs produits qui sont ... complètes ! :oo:

Cela dit je suis surpris : si ces versions sont si complètes en quoi est-ce une démo ? Elles sont limitées dans le temps ? C'est tout ? ... Je suis dubitatif ...

edit : et de plus j'avais précisé :

Citation : si tant est que
1) la version de démo ne possède pas les même mécanismes de sécurité que la version complète

donc le cracker peut toujours écrire un générateur de clés pour la démo, ça sera pas très utile pour cracker la version complète ...
du coup je repose la question : pourquoi croyez-vous que les éditeurs n'appliquent pas ces principes élémentaires ? (si du moins j'en crois ce qu'affirme kando)
329
Ben souvent c'est limité dans le temps... maintenant, on peut les appeler "débiles", mais au moins ça permet de réelement évaluer le produit sous toutes les coutures, ce qui est bien pratique pour les professionnels qui doivent choisir quoi acheter... Je suppose que Sonic Foundry s'en fout modérément des petits pirates...
330
:non: Sony

Piaz

331
A titre d'exemple le cas de Renoise est exemplaire. Ce soft est disponible en deux versions :
1) Une version gratuite qui possède toutes les fonctionnalités, sauf :
- le streaming wav
- le support ASIO
2) La version complète (49 euros seulement soit dit en passant), qui donc rajoute ces deux fonctionnalités et en plus offre un support élargi (accès aux nouvelles beta version avant tout le monde etc ...)

Comme ça
- on peut tester ce soft tant qu'on veut
- on peut pas le pirater à partir de la version gratuite (qui est une sorte de démo, mais en mieux :-)
- et quand on en a vraiment besoin on achète le support ASIO et le streaming wav !
332
Yes, renoise, super tracker en plus. Qualité audio exemplaire.
333
C'est hors sujet, mais de fait je me souviens d'un test de lecture d'échatillons avec divers softs et Renoise était le grand gagnant, devant la plupart des "gros" softs, style kontakt ou les produits de steinberg
334

Hors sujet : clair que ce soft a un putain de son. trés précis, cristallin... au début j'ai pas reconnu ma carte son!

335

Hors sujet : c'est bien simple si Renoise avait un séquenceur de patterns digne de ce nom et un support pour des gros fichiers audio, ce serait tout simplement le séquenceur idéal !

336

Hors sujet : moi, tout ce que je lui demanderai, ce serait un séquenceur modulaire (par piste ou son) à la manière de buzz. Quand yaura ça je l'achète direct.

337

Hors sujet : c'est quoi ce soft? z'avez un lien ?

338

Hors sujet : ya ioNeo Areo qui vient de sortir, tu devrais jeter un coup d'oeil, mais c'est loin d'être stable ...

339
340

Hors sujet : merci!

341

Hors sujet : Je connais pas les trackers, je suis tout perdu !

Piaz

342

Hors sujet : Piaz > clair, les trackers si t'as pas déjà pratiqué vaut mieux laisser tomber, ça n'a rien à voir avec cubase. J'ai fait le chemin inverse tracker -> cubase

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

343

Hors sujet : c'est vrai, c'est quoi le principe en fait ? ca fonctionne comme une bar ? :oops:

344

Hors sujet :

Citation : J'ai fait le chemin inverse tracker -> cubase

Moi j'ai fait le contraire! :mdr: cubase->buzz :ptdr:

345

Hors sujet : C'est pas simple, faut prendre ça un peu comme le piano-roll cubase avec défilement vertical et chaque colonne repésentant une note, pas facile à expliquer

Passage en mode Multi

346

Hors sujet : SpankMe > je suis passé sous cubase car je n'ai pas trouvé de tracker permettant l'enregistrement des mouvements des potards en temps réel (rentrer des chiffres c'est fatiguant quand même :mdr: ) et puis pas de gestion audio sophistiquée

Passage en mode Multi

347
Je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai remarqué un truc bizarre:
-l'été,il fait plus chaux que l'hiver
-je préfère ça que me casser une jambes,c'est sur

j'ai jamais eu de licence :D: :clin: :8)
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
348

Hors sujet : Vu, c'est du midi pur et dur, c'est pas bien compliqué, mais c'est illisible lol ! Et bourré de fonctions. Et Aero, c'est vachement sympa .

Piaz

349

Hors sujet : multiform > ben justement renoise possède une très bonne automation (avec prise en charge des controleurs midi externes !) et une qualité audio avancée, avec prise en charge asio

350

Hors sujet : arf, juste quand je lui fait un compliment, il plante

Piaz