Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez vraiment les licences les garçons ?

  • 366 réponses
  • 58 participants
  • 7 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez vraiment les licences les garçons ?
Hello people,

Il y a une petite question qui me chatouille un peu depuis que je surfe sur vos pages les AFiens.
Parmi vous, quels sont ceux qui ont vraiment des VO de leurs logiciels ???

C'est vrai quoi, cubase SX sort, tout le monde l'a, puis SX2, et re-tout le monde l'a, et des plugins en veux-tu en-voilà, Amplitube et compagnie. Et tout le monde a des problèmes, pourtant, il y a des manuels non ??

Et quasi tout le monde est étudiant..... :oo:

Vous pouvez me dire les études que vous faites, elles payent rudement bien, ou vos fournisseurs, c'est comme vous voulez.

Allez, soyez francs du collier les mecs !
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
131
Deja dans Unix il y a plusieurs version (version Sun, ...). Mac OS s inspire d un Unix, mais n est pas aussi proche que Linux, et de tres loins ! OS est un Unix ultra light si tu preferes !
Unix a ete fait pour du mainframe, genre il y avait 300 personnes connectes a un seul ordinateur (avec des consoles, un ecran et un clavier), franchement c baleze, surtout que ca restait fiable et securise ! Aujourd hui je ne crois pas que les plus gros serveurs fonctionnent sous Win ou OS, ils fonctionne sur des UNIx proprietaires genre Sun Microsystem !
132

Citation :
Aujourd hui je ne crois pas que les plus gros serveurs fonctionnent sous Win ou OS, ils fonctionne sur des UNIx proprietaires genre Sun Microsystem !



Ou AIX, etc...

N'empêche, en général, ça sert à rien, et linux a bouffé avant tout la part de marché des unix propriétaires, qui marchaient sur matériel propriétaire. MS a montré qu'ils pouvaient gagner de l'argent aveec que du soft, contre les gens qui vendent avant tout du hard (sun, apple, etc...)

C'est pour ça que linux est dangereux pour MS, car il a exactement la même méthode, dans le domaine serveur: serveurs sur x86 (et opteron bientôt, j'imagine).
133
C faux, Linux est un OS MicroKernel, windows a toujours eu une construction Monolitique !!!
J ai jamais eu a recompiler un noyau NT, enfin bon ...
Ensuite c est bien son architecture qui le rend plus lent, je ne pense pas que tu puisses dire le contraire !!! Demander les services a un noyau demande plus de temps que d ecrire soit meme dans la memoire video par exemple !
Ensuite Linux gere les processus de maniere parallisee (fait un ps x sur ton linux) beaucoup mieux que NT (le pere, les fils, sous Linux, reppelle toi de fork ! J en ai fait des programmes en C avec les primites systemes) d ailleurs un kill de chez linux largement plus efficace que le ctrl-alt-sup de win. A oui tu vas me dire, oui mais ce ne sont pas exactement des Threads, yes, cependant je viens de regarder, maintenant effetcivement il les gere et de maniere plus efficace que Win ! Ensuite, les droits, il les a toujours gere, depuis que je connais ce systeme (4 ans environ).
Enfin, l essort de l audio sur PC est arriver avec win98, qui etait ultra monolitique, sans droits, avec une FAT en gestion de fichier, moins lourd que le system d I nodes pour Linux. A l epoque, avec les PC de l epoque, les applications etaient plus rapides que sous Linux, ca c sur !
maintenant entre Linux et XP, je ne sais pas... Malgre tout Windows est devenu un standard sur PC pour l audio et ca va etre show time pour le deloger !
134

Citation :
C faux, Linux est un OS MicroKernel, windows a toujours eu une construction Monolitique !!!



Tout faux. LE système de fichier, le systeme de mémoire, la pile IP marche en mode noyau sous linux. Un exemple de micro noyau, c'est QNX, et là, tu as la pile IP en mode utilisateur, les drivers aussi.

Au contraire, NT au départ, a été concu comme micro noyau, mais ne l'a jamais été en pratique.

Voilà pour l'architecture de NT, et ose me dire que c'est pas un minimum modulaire, au moins sur la papier:



T'as un HAL, qui permet d'avoir une abstraction minimale du hardware. T'as un sous sytème pour les processus différent selon win32, POSIX, et cie, même si en pratique, ça a toujours été que win32. La grosse différence entre linux et windows au niveau mode d'exécution, c'est gdi.exe, qu iétait jusqu'à NT 3.51 en mode utilisatuer, et en mode noyau après. Tu as des sdk pour développer des systèmes de fichier sous NT (j'ai un driver ext3FS en lecture écriture sous mon XP), etc...

Citation :
ai jamais eu a recompiler un noyau NT, enfin bon ...



C'est quoi, le rapport avec son architecture ? ;)

Citation :
Ensuite Linux gere les processus de maniere parallisee (fait un ps x sur ton linux) beaucoup mieux que NT (le pere, les fils, sous Linux, reppelle toi de fork ! J en ai fait des programmes en C avec les primites systemes)



Et les threads, c'est du pipeau, peut être ? Les fibres ? Les fork, je vois pas l'interêt aujourd'hui, excuse moi. C'est beaucoup plus intuitif de créer des threads dès le départ.

L'api pthread est pas très belle, par exemple. Je préfère largement l'implémentation boost (la meilleure je trouve, car ça évite ces affreux void* en passant la fonction qui appelée pour le nouveau thread) ou même win32 (pour une fois, je vais pas non plus défendre l'api win32)

Citation :
Ensuite, les droits, il les a toujours gere, depuis que je connais ce systeme (4 ans environ).



Les droits unix, oui. Mais les ACL ? Les ACL, ça existe depuis 91 sous NT... Et on parle d'OS, pas de jouets, alors ne parle pas de 98, ou 95, ou ME, on est entre gens sérieux ;)

C'est pas la peine d'essayer de me convertir à linux, je suis un utilisateur presque heureux de debian depuis 2 ans (moins d'un an comme OS quasi principal)., je fais aussi de la programmation (pas système, néanmoins, mais quand tu t'interesses à la musique et au temps réel, tu dois en connaître un minimum). Mais il y pas d'un côté le parfait linux et de l'autre le terrible NT qui pue.
135
Et ta licence debian tu l'a payée ? :clin:
136
Non !

Mais j'ai donné du blé pour vim
137
P'tain c'est balaise :bravo:
J'ai rien compris d'ailleurs :???:
Mais c'est beau :aime: :mdr: :mdr: :mdr:
138
Je trouve ça incroyable le nb de pov' etudiant qui pretextent de leur statut pour prouver la necessiter de telecharger des softs wazaa...

Et après, ça vient poster :
"Help, je connais rien à la MAO, j'ai un pc avec un chip AC97, j'ai SX2, Logic4.5, Soundforge7, 200 plugins et j'arrive pas a enregistrer 1 piste midi !"
et puis du :
"Comment ça se branche une prise midi ?"
ou encore :
"comment je fais pour convertir du midi en mp3 ?"

Ca devient du n'importe quoi !
Et ça vient parler de respect a près... pff mort de rire ! surtout qd on n'a pas la moindre idée de ce que ça veut dire...

Grandissez un peu !
Vous Telecharger du wazaa ? c'est du vol, point !
Vous copier le CD d'un pote, c'est du vol, point !
Arretez de vous réfugier derrière une excuse à 2 balles ! assumez au moins !

Et les tucs du genre "ouais, mais j'ai pas de thune, alors je peux pas faire de zic"
Ah ouais ? et te trouver un job ? c'est interdit ? t'es manchot ? y a des fois faut se retirer les doigt du Q aussi ....
Vous avez bien de la thune pour claquer 30 euros/mois dans une ligne ADSL, alors faut pas deconner non plus (et je parle pas des tel portable et des clopes)

Une phrase type de mauvaise foi : "ouais, mais de toute façopas acheté alors ils perdent rien"
Et bin si, justement, ils perdent un client de plus qui leur permettrait de rentabiliser plus vite les investissements de développement, et ensuite re-investir dans le R&D et ainsi de suite...

Pour avoir une idée des couts de développements, imaginez le salaire d'un ingé/développeur, vous rajouter 1.5 fois ce salaire (cotisation salariale) vous avez ce que ça coute pour 1 mois, multipliez par le nb de développeurs + le(s) chef(s) de projet + l'investissement en matos, etc... je peux aller loin comme ça...

Oui, les boites qui font du soft audio (c'est pareil pour le graphisme) ne sont pas des philentropes, ils sont comme vous et moi, ils travaillent pour gagner leur croute et re-investir les benefs si possible.
Dans ces domaines là, c'est bcp plus dur à rentabiliser que du word ou du excel..

Soit ils ont des pertes (pas assez de vente pour rentabiliser) et ils se cassent la gueule
Soit benef=0 et pertes=0 ils stagnent, pas d'autre developpement, pas de mise a jour, etc...
Soit benf >0 et ils peuvent se donner les moyens d'inover, etc...

La seule chose que je peux trouver frustrante, c'est un soft qui n'existe pas en (vraie) version demo... c'est chiant.

Voilà, c'etait MON avis, peut-etre un peu "brut-de-fonderie" mais bon à cette heure...
Allez-y maintenant, vous pouver m'assassiner...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

139
Non je ne vais pas t'assassiner bien au contraire ! :bravo: :bravo:

Tu n'as peu etre pas la manière , mais le fond de ta penser est je crois tres JUSTE !

Bien vue :clin:



http://www.kando.fr.st
140
S il n y avait pas eu tant de copie MS DOS et windows ... je sais pas si microsoft aurait le succès qu'ils ont ... en effet qui l aurait acheté ?? :mdr: