Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez vraiment les licences les garçons ?

  • 366 réponses
  • 58 participants
  • 7 587 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez vraiment les licences les garçons ?
Hello people,

Il y a une petite question qui me chatouille un peu depuis que je surfe sur vos pages les AFiens.
Parmi vous, quels sont ceux qui ont vraiment des VO de leurs logiciels ???

C'est vrai quoi, cubase SX sort, tout le monde l'a, puis SX2, et re-tout le monde l'a, et des plugins en veux-tu en-voilà, Amplitube et compagnie. Et tout le monde a des problèmes, pourtant, il y a des manuels non ??

Et quasi tout le monde est étudiant..... :oo:

Vous pouvez me dire les études que vous faites, elles payent rudement bien, ou vos fournisseurs, c'est comme vous voulez.

Allez, soyez francs du collier les mecs !
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Mais faut pas croire que les morpions qui font mumusent avec SX2 logic et sonar quand c'est pas les 3 en même temps sont tous des clients potentiels



C'est clair, mais le fait que ces bijoux soient en libre service ca fout les boulles
112
Je vais peut-être passer pour un vieux con, mais... puisqu'il y a débat, je viens apporter mon point de vue.

A mon avis, quand quelque chose est trop cher... ben faut pas l'acheter, c'est tout. Alors au choix :
  • on s'en passe
  • on se le fait offrir
  • on le vole

C'est tout. Je ne vois pas d'alternative.


Certains alors tentent de justifier le vol :

"c'est pour voir si ça me plaît" => valable, tant qu'il n'y a vraiment aucun autre moyen de tester. Et en se limitant vraiment à un test...

"j'en ai besoin et j'ai pas les moyens" => eh, y'a 10 ans, on faisait des softs très bien, tout le monde en était content, et plein de gens faisaient de la top musique avec. Depuis, nombre de progs gratuits font aussi bien, et même mieux. Qui, hors studio pro, a réellement besoin de cubase complet?

"en ce moment je peux pas payer, mais plus tard promis je paye" => y'a des solutions légales pour ça : crédit, par exemple. Sinon : la patience.

"les constructeurs s'en foutent, ils ont de la tune" => oui oui, ils ont de la tune, mais ils font exprès de vendre leurs trucs très chers pour inciter les gens à pas les acheter... :clin:



On peut continuer longtemps comme ça : dans tous les cas, quand on prend sans payer et sans demander, c'est du vol. Et quand on choisit de voler, on assume, on tente pas de se justifier en rejetant la faute sur celui qu'on a volé.


Je ne suis pas superflic ou superlégaliste.
Je respecte celui (ou celle) qui dit : je sais que ce que je fais est illégal, j'accepte de prendre le risque, et surtout je me la ramène pas...

Sans agressivité, hein... Je ne condamne personne, je voulais juste dire ce que JE pense.

__________________
|_bassiste de soungari_|
113
114
115
Bon c fini maintenant, hein, de répéter toujours les mêmes arguments...
116

Citation : C'est clair, mais le fait que ces bijoux soient en libre service ca fout les boulles





---> pourquoi ?
jaloux ?
t'es dégouté de l'avoir acheté alors que t'aurais pu l'avoir gratuit ?

fallais acheter une digi avec Pro Tools....la au moins t'es sur qu'il sera jamais en libre service... :bravo:

non trés serieusement , je respect entierement les gens qui font l'effort d'acheter les soft , qui font vivre et qui favorisent par la meme occasion le devellopement du materiel musical informatique( :clin: )...et je plaint les jeunes passionnés par la musique qui ne peuvent pas se payer ces soft et qui se mettent hors la lois pour faire de la zic :|
117
IL EST POSSIBLE DE FAIRE PRESQUE TOUT AVEC DES SOFTS GRATUITS... qu'on se le dise.
118
Moi au debut j'avais toute la panoplie des softs de MAO, telechargés illegalement: comment aurais-je pu faire autrement puisque j'etais etudiant sans un kopek? et puis les softs gratuits, meme si y-en a bcp aujourd'hui, y-a deux ans et plus y-en avait pas bcp...

Aujourd'hui je travaille et je me fais plaisir en achetant les softs que j'utilise... oui sur mon disque dur y-a des fichiers que je devrais pas avoir mais ce que j'utilise VRAIMENT, j'ai achete les licences...

alors est-ce que j'ai porté prejudice aux entreprises de MAO? oui et non, plutot non meme: en effet si j'avais pas utilise illegalement pdt qques temps certains logiciels et bien je les aurais jamais connu, encore moins "maitrise" et donc pas achete... or les ayant utilisé illegalement, AU BOUT D'UN MOMENT j'ai ACHETE les licences parce que ce sont des softs que j'aime et que je connais... les versions demo ca suffit pas...

Bon j'encourage les gens a acheter leur logiciel comme je le fais depuis peu, mais je vois pas comment je pourrais dire a qqun qui a besoin de s'"exprimer musicalement" de les payer si ce dernier n'a pas un rond en poche comme des millions de gens... meme si c immoral faut pas exagerer non plus... donc du coup c'est cool qu'il y est des softs gratuits mais y-a qques temps y-en avait pas vraiment

sinon je pense que parmis les milliers d'etudiants qui utilisent Word pour faire leur rapports 90% sont dans l'illegalite... bref tout ca pour dire que si le mec utilise office illegalement, le jour ou il monte sa boite il va payer les licences et c'est tout bonus pour Microsoft, qui est tout a fait conscient de ce phenomene, phenomene qui est meme a l'origine de leur hegemonie sur la bureatique (ca se comprend aussi par le fait qu'Office est une excellente suite de logiciels, bien entendu...)

voila, je sais pas si c'est interressant ce que je raconte mais c'est mon temoignage sur le sujet...
119
Bon, on va faire une collecte pour aider Bill Gates et Raymond Steinberg à s'en sortir,
arrêtez la masturbation, faites de la musique ...
Vive la petite entreprise, aux chiottes les multinationales...
Pour un monde à notre échelle, aidez les petits softs géniaux et les développeurs passionnés...

C'est la luuuuutttte finnnaaaaleee ....
120
Ouais Supeeeer!!! vive la revolution!!

... :beurk: