Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez vraiment les licences les garçons ?

  • 366 réponses
  • 58 participants
  • 7 674 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez vraiment les licences les garçons ?
Hello people,

Il y a une petite question qui me chatouille un peu depuis que je surfe sur vos pages les AFiens.
Parmi vous, quels sont ceux qui ont vraiment des VO de leurs logiciels ???

C'est vrai quoi, cubase SX sort, tout le monde l'a, puis SX2, et re-tout le monde l'a, et des plugins en veux-tu en-voilà, Amplitube et compagnie. Et tout le monde a des problèmes, pourtant, il y a des manuels non ??

Et quasi tout le monde est étudiant..... :oo:

Vous pouvez me dire les études que vous faites, elles payent rudement bien, ou vos fournisseurs, c'est comme vous voulez.

Allez, soyez francs du collier les mecs !
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
91
Juste pour dire que si un jour j'ai les thunes pour m'acheter le super matos, ben je le fais sans hésitation, ne serait-ce que pour nourrir grassement les auteurs de ces merveilles numériques, mais c'est quand même bien de pouvoir utiliser les crackés comme démo avant d'acheter. Avant j'avais tout mes cd de musique gravés et maintenant, j'essaie au maximum de les aheter, c'est un point de respect pour l'artiste, surtout quand il est pas connu. Vivre par la musique est assez dur de nos jours, donc si on peut aider ça sera pas plus mal, voilà...
92
Je ne sais pas comment tourne une boite qui vend du logiciel mais je pense que les types qui se font pirater leurs cd de samples sont plus à plaindre :non:
93
Je suis pas tout à fait d'accord avec le fait que d'avoir une licence et donc le mode d'emploie permet de s'abstenir de poser des questions sur le fonctionnement du soft sur le forum.

perso, j'ai acheté deux softs la semaine derniere ( je debute en mao ), je me suis donc lancé dans la course au renseignements pour savoir quel soft serait le plus adapté à mes besoins ( artisan en infographie 3d ), mais je me suis rendu compte que c'etait comme acheté une voiture, fallait essayer, j'ai donc lancé la mule pour dl un cubase sx et un sonar 3.
Resultat je me suis pris d'affection pour le soft de steinberg et j'ai donc acheté le logiciel, par ailleurs j'ai aussi acheté une carte son pro qui posséde aussi un mode d'emploie...ben je dois dire que cela ne m'empeche pas de me poser pleins de questions dont les réponses sont "peut-être" dans le manuel mais c'est tellement plus mieux quand on communique sur l'experience de son matos et un peu moins froid aussi.

Voilà, je dirais aussi que si je n'avais pas de besoin proffessionel des softs, je n'aurais probablement pas dépensé mon argent dans une licence, mais bon, ca ferat un poil baisser mes impots....
94

Citation : Je ne sais pas comment tourne une boite qui vend du logiciel mais je pense que les types qui se font pirater leurs cd de samples sont plus à plaindre



Certaines entreprises qui vendent des intrus virtuels (je citerais pas de noms confidentiel defense) sont en train de readapter les versions de leur soft en hard.

du coup on devrait voir apparaitre d'ici peu des synthetiseur hardware reprenant exactement le code du software....L'utilité sera faible (pourquoi achter du hard quand on peut....), mais a long terme je pense que les developpeur de synthé soft vont desserté le software pour revenir a des versions rack.....

Citation : Resultat je me suis pris d'affection pour le soft de steinberg



Une bombe ce soft, d'ailleur steinberg est en contrat avec l'education national en france il me semble, donc ca fait deja une floppé de licences vendus...

Apres grosse question de fond, beaucoup d'entre nous utilisons se soft, mais prenons cubase SL, je suis qu'il conviendrais amplement a 75% d'entre nous.
95
Ca c'est le probleme des versions //


Les gens ( etant donne de la gratuité des soft sur la mule ) , ne savent meme plus quoi telecharger.
Des qu'un soft sort , ils leur faut , alors qu'ils ne savent meme pas regler leur config ASIO ! :oo:


Donc on arrive a un stade ou les personnes qui telecharge leur soft , sont completement blazés , par ce que les grosses boite leur proposent ! :clin:


Exemple : KOMPAKT sort -->le mec telecharge -> bof , bof pas trop de reglage ???? -> pas grave , ils va telecharger KONTAKT , et puis tant qu'a faire sampletank , halion etc....


Donc , le mec se retrouve avec 4 ou 5 soft qu'il ne sait meme pas utilise completement , et au final ils aura passé plus de temps a trouver le moyen de se procurer tout ces soft pour rien , plutot que d'utiliser KOMPAKT et de FAIRE ENFIN DE LA MUSIQUE AVEC ! :clin:


Tous ca pour dire , que vous ayer payer le soft ou non , moi je m'en fout , mais ce qui me gene , c'est la surenchère LOGICIEL qui fini par tuer la creation ! :clin:



http://www.kando.fr.st
96
D'ailleurs l'investissement en argent se retrouve en investissement personnel
en effet si tu achete le soft tu te rends compte que t'essaiera beaucoup plus de rentabiliser ton achat ...
et donc on s'y retrouve de toute maniere ...

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
97
Bien bien, les garçons, pelins de sentiments mêlés, d'échanges intéressants...

Alors, parmi ceux qui ont du "cracké", je vous remercie par avance pour vos futurs mails pelins de propositions généreuses.
Pour ceux qui ont du VO, je vous félicite, et je vous envie, et oui !

En fait, j'aimerais bien une configuration qui me permette d'enregistrer de l'audio (le midi, c'est pas trop mon truc, donc les VSTi non plus), donc tout simplement un logiciel type Cubase, mais apparemment, une version SL (?) pourrait être amplement suffisante à mon utilisation.

Que peut-on espérer avec cette version :
quels sont les plugins ? peut-on utiliser plusieurs effets par piste audio ?
y a-til quand même une séquenceur midi ?

Merci les loulous pour votre aide.

Ah, au fait, je viens d'avoir ma carte Audiophile USB sur mon PC qui tourne sous XP.
:clin:
98

Citation : pelins

:???:
99
Bien bien, les garçons, plein de sentiments mêlés, d'échanges intéressants...

Alors, parmi ceux qui ont du "cracké", je vous remercie par avance pour vos futurs mails pelins de propositions généreuses.
Pour ceux qui ont du VO, je vous félicite, et je vous envie, et oui !

En fait, j'aimerais bien une configuration qui me permette d'enregistrer de l'audio (le midi, c'est pas trop mon truc, donc les VSTi non plus), donc tout simplement un logiciel type Cubase, mais apparemment, une version SL (?) pourrait être amplement suffisante à mon utilisation.

Que peut-on espérer avec cette version :
quels sont les plugins ? peut-on utiliser plusieurs effets par piste audio ?
y a-til quand même une séquenceur midi ?

Merci les loulous pour votre aide.

Ah, au fait, je viens d'avoir ma carte Audiophile USB sur mon PC qui tourne sous XP.

:clin:
Merci Hilarion Lefuneste
100
Il en reste un . Sauras tu le retrouver ?