Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez vraiment les licences les garçons ?

  • 366 réponses
  • 58 participants
  • 7 593 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez vraiment les licences les garçons ?
Hello people,

Il y a une petite question qui me chatouille un peu depuis que je surfe sur vos pages les AFiens.
Parmi vous, quels sont ceux qui ont vraiment des VO de leurs logiciels ???

C'est vrai quoi, cubase SX sort, tout le monde l'a, puis SX2, et re-tout le monde l'a, et des plugins en veux-tu en-voilà, Amplitube et compagnie. Et tout le monde a des problèmes, pourtant, il y a des manuels non ??

Et quasi tout le monde est étudiant..... :oo:

Vous pouvez me dire les études que vous faites, elles payent rudement bien, ou vos fournisseurs, c'est comme vous voulez.

Allez, soyez francs du collier les mecs !
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Moi j'ai tout cracke ;mai je vole peronne car j'aurai jamai achete les softs sinon ...



Putain, bravo... C'est un peu le principe du vol (soustraction frauduleuse d'un bien à autrui) que tu décris. Je te propose de choper une voiture dans la rue au hasard, de te mettre au volant et de partir avec, en criant au conducteur que tu ne le voles pas, puisque tu n'aurais jamais eu les moyens de s'acheter sa BMW de toute façon...

PS : moi, ça m'énerve l'anti-licensisme. J'ai tâté du Waza aussi, et j'achète tout petit à petit, c'est vrai que c'est 1000000 fois plus sympa que de se priver de quelque chose jusqu'à pouvoir se l'acheter. Mais être anti license sous pretexte que les companies ont trop de sous, c'est un point de vue d'un mec qui a pas de société ça, ou quoi ? Des solutions gratuites existent pour tout, en plus, alors on fait le difficile ? On veut du produit commercial. Ben on l'achète, tôt ou tard. Tu te vois aller chez un luthier renommé (DNG, par ex.) et lui dire qu'il est trop plein bourré de thunes, alors qu'il va pouvoir te faire une basse gratos ?

Piaz

82
Moi je pense que c'est la mentalité des consomateurs a la base qui sont comme ça
et c'est pas facile de les changer
sans rentrer dans la MAO ou autre activité pointu en informatique prenons l'exemple
simple du consomateur de base qui prefaire une version pirate d'un pack office microsoft
plutot que Open office totalement free
d'ailleur on ne parle pas de traitement de texte mais de Word ni d'un tableur mais d'excel
83
84
Eternel débat...

Quoi qu'il en soit, je trouve la politique des éditeurs plutôt conne : ils fixent un prix élevé pour un produit pro, jusque là c'est normal. Puis ils font une édition allégée, qu'ils vendent quand même un prix très conséquent.

C'est bien, mais c'est là que ça coince : l'utilisateur non professionnel, avec sa connexion ADSL et sa mule favorite récupère en moins d'une heure une version complète très fonctionnelle, n'en déplaise à certains, pour 0 €. Le risque de se faire coincer est, pour le moment quasi nul.

Pourquoi débourser quand la possibilité d'avoir la version complète pour rien est si facile ?

Les éditeurs préfèrent vendre un petit nombre de versions light plutôt que de tenter une autre solution : avoir une politique de prix différenciée : un tarif pour les pro et un pour les amateurs, adapté c'est à dire pas 3000 balles... pour une même version de ce logiciel.

Un exemple qui va en peu dans ce sens est celle de Discreet avec 3Ds Max : la licence pour un étudiant coûte 150 €.

Alors SX complet à 150 € j'achète tout de suite, à 750 € non.

La problèmatique aujourd'hui pour les éditeurs de software est d'accepter qu'un prix élevé ne couvrira pas les pertes d'exploitation générées par le piratage. Il faut (re)donner envie au gens de posséder un logiciel avec une licence. C'est pas nouveau en marketing ça s'appelle une offre globale avec des services associés (pas seulement une hotline...) et une stratégie de prix différenciée (segmentation à revoir à mon avis).

D'un point de vue gestion, il s'agit de faire le choix entre vendre plus de produits avec un petite marge ou vendre moins de produits avec une plus grosse marge. L'avantage de la première solution, est qu'elle permet d'être plus présent sur le marché et également d'être plus compétitif. Mais les éditeurs semblent avoir choisi la 2ème...

Avant de tout ramené au freeware, il ne faut pas oublié que la facilité du téléchargement et sa fréquence ne motive pas vraiment à se contenter de versions limitées.

J'aimerais quand même savoir comment les éditeurs de soft fixent leur tarif : seulement à partir du coût de revient, ou procèdent-ils à des enquètes et essayent de mettre en oeuvre le target costing ?

Pour la petite histoire, mes 5 premiers séquenceurs, je les ai achetés
- Pro 24 acheté en même temps que mon Atari , il y a 12 ans... :(((
- une version pas cher de Quartz (Music center) : 25 €, inutilisable
- une version midi-audio de Cubase dans presqu'offert : n'a jamais marché (pb de date système, aucune solution de la hot line)
- Logic version Isis, j'aime pas Logic, c'est pas logique pour moi
- Cakewalk Home Studio 8 : moins d'un an après sortait la nouvelle version, largement meilleure et il aurait fallu que je remette 500 balles dans la mise à jour.

Et c'est là que ça a commencé à merdé pour moi. J'avais pas 500 balles à remettre et un pote m'a filé Cakewalk Pro et Cubase VST...

Et arrêtons de comparer le soft et le hard : quand j'achète une gratte ou un micro, je suis sur que dans 6 mois ne sortira pas une nouvelle version avec plein de fonctions supplémentaires dont j'aurais vraiment besoin de certaines. Même pour les instruments électroniques ça ne va pas si vite (entre mon Z8 et un S5000, je suis pas sur qu'il y ait tant de différence que ça).

Désolé d'avoir été aussi long ! Je trouve des prétextes pour pas bosser ce matin... :bravo:

@+ Jeff
Jeff
85

Citation : Moi j'ai tout cracke ;mai je vole peronne car j'aurai jamai achete les softs sinon ...



:oo:
j'ai acheté tout mes logiciels et cubase de le V1.01 Score il y a bien longtemps sur PC, fruityloops en v1.71 mais je ne l'ai jamais utlisé et la LM-4 quand le plugin est sortit.
Je n'ai pas consulté tous les posts mais je trouve dommage que parfois sur Af on assiste à une surenchere de matos et soft dont de toutes facons les utilisateurs ne savent pas se servir et appellent a l'aide dès qu'il faut ajouter un effet en insert ou enregister une piste en midi. :mrg: maintenant il est vrai qu'un version " try it and Then Go Buy The Software" peut permettre de ce faire une idée des softs ( c'est ce que j'ai fais avec le plug LM-4 en 1999 et je l'ai acheté) mais c'est pas bien, bhou, pas bien du tout !!!
86
Faut pas prendre du crack, c pas bien ça fait mal au crane...
87
Moi je n'ai que des version originales des logiciels de musique que j'utilise souvent. Ce serait le comble... Acheter progressivement, et les versions que l'on utilise vraiment, c'est la solution...

Mon blog sur l'écologie.

 

88

Citation : Pourquoi débourser quand la possibilité d'avoir la version complète pour rien est si facile ?



ben bien sur...
89
90
Quoi, Barna, t'as craqué Recycle ? :mrg:

Piaz