Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez vraiment les licences les garçons ?

  • 366 réponses
  • 58 participants
  • 7 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez vraiment les licences les garçons ?
Hello people,

Il y a une petite question qui me chatouille un peu depuis que je surfe sur vos pages les AFiens.
Parmi vous, quels sont ceux qui ont vraiment des VO de leurs logiciels ???

C'est vrai quoi, cubase SX sort, tout le monde l'a, puis SX2, et re-tout le monde l'a, et des plugins en veux-tu en-voilà, Amplitube et compagnie. Et tout le monde a des problèmes, pourtant, il y a des manuels non ??

Et quasi tout le monde est étudiant..... :oo:

Vous pouvez me dire les études que vous faites, elles payent rudement bien, ou vos fournisseurs, c'est comme vous voulez.

Allez, soyez francs du collier les mecs !
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
121
Et Waldorf aussi, tiens, vu les news.

Piaz

122

Citation : C'est clair, mais le fait que ces bijoux soient en libre service ca fout les boulles


Je vois pas pourquoi. Est-ce que ça t'en enlève l'usage?
soit tu achètes parceque c'est conforme à ton code de conduite :bravo:
soit tu sais pas faire autrement et t'es dégouté :((


perso, quelqu'un qui fait quelque chose que je n'aimerais pas faire ça me dérange pas s'il ne cause pas de tort aux autres. :aime: peace
Faire du biz avec le travail des autres je trouve ça nul, s'il se fait prendre tant pis pour lui, mais j'irais pas ériger des buchers. :((
passer devant les autres dans une queue c'est au détriment des autres, la si c'est devant moi, c'est coup de boule. :furieux:

Vivendi Universal se plaint du piratage!!!
Qui a piqué des millions en détournant des sous: Vivendi(Générale des Eaux)
Avec les sous volés ils achètent universal et pleurent qu'il y a des pirates!! :non:
Tu copies le dernier madona :noidea: et alors?
Tu copie le cd autoproduit d'un groupe genial que t'adore pour le filer à tes potes c'est idiot.
Tu gruges microsoft et alors?
Tu gruges la ptite boite qu'a sorti un soft génial que t'utilise tout le temps, dommage.

Je crois juste qu'il faut être sensé, les musiciens et les programmeurs doivent bien vivrent, les utilisateurs qui ont les moyens doivent payer. Mais faut pas attendre un marché du côté des gens fauchés.

En gros : respect
respecter ceux qu'on pas de tunes
respecter le travail des autres
respecter les multinationales leurs politicars et leurs avocat??? :lol:
Demain ils te feront payer l'air que tu respires...
123
Petit avis dans le débat

les gens qui téléchargent des softs dépassés (certes crakés) sont ils vraiment en tord ??
(par extention télécharger un mp3 d'un album de 1974, parcequ'on a la flemme d'aller à la médiathèque ou de sonder tout ses potes pour trouver ledit album, ca serait un peux le même cas)? Par exemple télécharger cubase vst32 alors que n'importe quelle victime indirecte de la mode en soft de mao (indirecte car quand elle est touchée elle n'achète pas mais télécharge)
irra checher sx2) est- il porter préjudice aux dévellopeur??
Ensuite, pour reprendre la cas de ces gens atteind de boulimie de softs crackés, n'y en a t-il pas un certains nombre qui ne font que très probablement que tester les softs et au final n'en garde qu'une partie?
Puis on peut ajouter que tout cet univers de cracks, de copie iso 1:1 circulant n'est pas aussi rose que cela, entre les fakes les risques immédiat pris par la fait de télécharger (les gens qui partagent ne sont pas forcemment pleins de bonne intention, dans cet univers il y a de tout, y compris des gens qui n'en n'ont rien à .... de la musique mais qui partagent des gros fichiers pour avoir un potentiel terrain de jeux et qui tenteront de vous faire chier un maximum ,ca va du petit rigolo qui va aller voir si vous avez bien désactivé votre partage windows avec telnet au comique plus confirmé aux techniques plus obscurs en passant par l'inscription aux bases de données de cydoor et companie et au sommet de tout ca des sociétés qui ont les moyens de tout simplement vous détruire votre ordi puisqu'ils employent des pirates des vrais(quand en france on découvrait internet ils étaient déjà en train d'exploiter la précarité de tout les serveurs ftp et http)
Et enfin, posséder un crack n'est pas posséder le logiciel ( prenons par exemple les produits du genre sampleur ou boite à rythmes livrés avec 2Go de sons que l'on arrivera à avoir facilement sans les samples et plus difficillement en copie complète et si c'est le cas beaucoup réverront en voyant le fichiers sur edonkey ou autre alors que l'utilisateur l'a très certainement chopé via bittorent et que le lien en question n'a été actif que trois petites semaines.
Dans le même ordre d''idée, l'accès aux services après vente, forum, update de certains produits est le plus obtenu avec la licence et c'est parfois non négligeable
Et aussi tout n'est pas cracké, les produits sont souvent liés à l'actualité du soft musical, à la mode du soft musical tout comme le fait qu'un produit proviennent ou non d'une grosse boite.

Pour ma part je ne possède pas beaucoup de licence(pour répondre au sujets initial) mais grace aux tests perso réalisé avec certains softs je sais exactement quoi acheter. Et en ce sens on peut dire que les cracks sont essentiels, je pense qu'ils sont potentiellement un source parallèle de promotion. Et qui sais certains dévellopeurs sont peut être même étroitement lié a cela?
En attendant ce sujet me rappèle celui qui a été crée sur ce forum à la sortie de SX2, il c'était passé pleins de trucs à l'époque, plusieurs fakes( imaginer une liste de 30 personnes ayant téléchargé 100 Mo et tous attendaient les 10 Mo restant, c'était sur edonkey ca faisait

Rouge rouge rouge rouge noir
rouge rouge rouge rouge noir
sur trente lignes!!!!!! :8O:
124
Je vole, ouai c pas bien mais je vais desinstaller tout les softs qu on ma "prete" !
Non pas parce que j ai tout d un coup du fric, ou que je compatis pour NI ou Steinberg. Mais parce que pirater c est en fait, a moyens termes mettre en place un standard !
Regardez Windows, il en est devenu un grace notament, aux pirates.
Facile a se procurer pour 0 frs ! Si Billou avait dote win95 d un systeme de protection baleze (je rappelle qu a l epoque internet ct du 33 kbps, et le peer to peer ca n existait pas, les graveurs venaient tout juste d arriver et encore). Moins de personne aurait peut etre opte pour Windaube. Franchement, le piratage de windows par les particuliers ct voulu par Microsoft. Ainsi ils s infiltraient gentiment partout et surtout dans les habitudes des gens! Et de fil en aiguille c est devenu un standard pour les PC ! Et le free ware, Linux la dedans, personne connaissait a l epoque, alors que ca existait deja !
Je veux promouvoir le free-ware en demontrant qu on peut faire aussi bien avec que dale de fric !
Si demain chez nous, nous avons tous Cubase, les pros choisirons Steinberg pour plus de commodites (sans compte qu il y a la guerre entre les softwares payants).
Cependant, il y a tellements de facteurs qu on ne peux pas de maniere affirmative, declarer que pour tous les softwares le piratage des particuliers tend a devellopper un standard !
Pour Windows, ca y a contribue, je garde toute ma reserve pour les autres.
Donc je ne plebicite pas le piratage ( j utilise encore des softs dont j ai pas les licences, j en prend les responsabilites ).
Mais j amerais contribuer a contrer l evolution du software payant (surtout pour les particuliers), et ainsi donner une reelle alternative en utilisant les free-wares ! Utopique, surement, mais ainsi je suis dans la legalite pour 0 francs et en plus en accord avec mes idees et mes convictions ! Je peux dormir tranquille...
125
En ce qui concerne Office, effectivement Bill G a eu cette stratégie de laisser faire les copies illégales pour devenir le standard du marché et bouffer les concurrents.
Sur Windaube, faut pas exagérer non plus... si c'est devenu la référence, c'est surtout parce que Crimosoft a eu une excellente stratégie marketing (Bill G est un commercial avant tout !), notamment en vendant Windaube avec les machines des grandes marques comme des petites. Même les Chinois de la rue Montgallet te vendent le Windows en OEM avec ta machine pour un prix pas trop élevé (et ils te l'installent en plus). Combien de revendeurs installent Linux, même avec supplément ?
Et si Linux n'est pas très répandu, c'est que c'est plus compliqué :
-y'a pas de pub, donc moins de gens savent que ça existe,
-c'est moins facile à installer parce que ça n'a pas été optimisé pour les amateurs... il faut connaître un minimum son sujet pour installer Linux, alors que pour WinXP par exemple, n'importe quel couillon pourra le faire tout seul dans 99% des cas.
-Crimosoft a gagné (pour l'instant au moins) le marché des entreprises... donc évidemment, l'utilisateur pas trop sur de lui ne veut pas risquer de se perdre en utilisant chez lui un système différent...
126

Citation :
Bon, on va faire une collecte pour aider Bill Gates et Raymond Steinberg à s'en sortir,
arrêtez la masturbation, faites de la musique ...
Vive la petite entreprise, aux chiottes les multinationales...
Pour un monde à notre échelle, aidez les petits softs géniaux et les développeurs passionnés...



Digidesign, c'est 300 personnes, NI, autour de 70. On doit pas avoir le même concept de géant industriel multi national pas gentil. Les boites coulent les unes après les autres. Il y a pas un mois depuis je ne sais combien de temps sans qu'un vendeur musical célèbre se casse la gueule ou se fasse racheter (creamware, waldorf, steinberg, logic, etc...) Et en général, ce sont pas les plus mauvais. Certainement parce que justement, ils étaient pas assez commerciaux. Les seuls qui font vendre leur soft, ce sont les bons commerciaux. Le discours je soutiens les petites boites, c'est du flan, c'est eux qui se cassent la gueule.

Citation :
Et si Linux n'est pas très répandu, c'est que c'est plus compliqué :



Quand XP était sorti, tu pouvais pas avoir des latences de moins de plusieurs de dizaines de ms sous linux sans patcher le noyau.

C'est pas une question de pub, mais de maturité. Dans 5 ans, dans 10 ans, linux sera certainemant un acteur majeur en MAO. Mais pour l'instant, t'as interêt à savoir ce que tu veux faire.
127
Précision: je ne parlais pas au niveau MAO, mais pour l'utilisateur de base d'un ordinateur... si je fais un sondage auprès des utilisateurs d'ordinateurs autour de moi, je suis certain que les 3/4 n'ont jamais entendu parler de Linux (pas de pub, donc...) et les autres savent que c'est là mais ils n'osent pas l'installer parce qu'ils ont entendu dire que c'est compliqué... avec un peu de chance, j'en trouverai un qui a essayé.. et qui est tombé sur un problème spécifique comme celui dont tu parles (latence, etc.)
128
C vrai, Office a fonctionne sur ce schema (peut etre plus que windaube effectivement, Win95 a tout de meme ete bouste chez le particulier grace au piratage) ! Apres la machine etait lancee !
WinXp est facile a installer car il a beneficie des generations d avant...
Le tournant c est joue lorsqu il a fallu equiper les ordinateurs des particuliers (Personal Computer), grace au contrat qu avait Microsoft avec IBM, MS-DOS s est repndu (PC dos au debut). Le PC IBM est devenu un standard, gros point pour Krosoft, car tous les autres OS connus etaient proprietaires (Atari, Amstrad, OS sur Mac). Donc si PC devenait un standard, Microsoft par ce biais aussi ! Oui mais si a un moment, lorsque PC n etait plus lie a MS-DOS et a IBM , si l OS etait protege a donf, peut etre que certains se seraient tourner vers une solution moins cher (on aurait pu voir emmerger le free ou d autres societes concurentes).
Ensuite Gabou, si Linux est plus "lent" que Windows, ca n est pas essentiellement une question de maturite. Linix est un systeme Unix qui est largement plus vieux et plus mature que Windows. Il est surtout ultra fiable (securite beton, gestion des droits depuis tres longtemps, gestion des processus tres efficace, gestion des file systems tres fiables, beacoup plus que la FAT ou NTFS, gestion de bi proc)! C juste que Windows est un systeme monolytique, presentant moins de couches que Unix, donc plus rapide. Linux est un systeme qui fonctionne avec un Kernel a qui on demande de faire des choses (essaye de programmer en ASM sous Unix, c pas possible). Donc forcement pour des applications multimedias, windows plus rapide, est mieux. Cependant, Linux est plus mature que windows (chez Krosoft, y a des gars qui on participe a Unix), mais necessite des machines plus puissantes, donc demain, Linux pourrait sortir du lot !
129
Pas tout à fait d'accord... Mac OS X est une forme d'Unix, et pourtant pour les applications multimédia, les Mac se défendent très bien par rapport aux PC de même génération...
130

Citation :
Ensuite Gabou, si Linux est plus "lent" que Windows, ca n est pas essentiellement une question de maturite. Linix est un systeme Unix qui est largement plus vieux et plus Mature que Windows.



Linux date de 91, NT d'à peu près pareil. Linux n'utilise ni ne dérive d'aucune source Unix, c'est d'ailleurs pour ça que ça n'en est pas un, d'après beaucoup.

Citation :
gestion des droits depuis tres longtemps,



NT gère les droits depuis sa naissance. Linux ne gere les ACL que depuis qqs mois.

Citation :
gestion des file systems tres fiables



Tu veux dire que le gestion du NTFS est plus fiable sous linux que sous NT ? Je comprends pas.



Citation :
C juste que Windows est un systeme monolytique, presentant moins de couches que Unix, donc plus rapide.



C'est l'inverse. Le HAL, tu connais, sous NT ? Le noyau de NT et de linux sont monolitiques, tout est geré en mode noyau. NT gere les threads depuis 10 ans, pas linux.

Citation :
Donc forcement pour des applications multimedias, windows plus rapide, est mieux



Non. Aujourd'hui, il y a alsa, qui permet d'assure des très bonnes latences pour les drivers carte son, autour de 3-4 ms. Il y a une politique FIFO pour le scheduling, pour le temps réel (posix : . Il y a des mécanismes pour locker de la mémoire garantie sans défaut de pages.

Citation :
The SCHED_FIFO and SCHED_RR scheduling policies are provided as specified in POSIX 1003.1b. (A third policy, SCHED_OTHER, is identical to SCHED_RR.) The SCHED_FIFO policy provides strict preemptive scheduling within a range of priorities that may be obtained using sched_get_priority_min() and sched_get_priority_max(). Except when thread priorities are dynamically modified, a running thread continues executing until it blocks voluntarily or is preempted by a thread of higher priority, in which case it is queued at the head of the list of runnable threads corresponding to its priority level. The SCHED_RR policy is the same except that a thread that executes longer than a pre-defined quantum (obtainable using sched_rr_get_interval()) may be descheduled and queued behind any other runnable threads waiting to execute at the same priority.



http://www.jaluna.com/doc/c5/html/ManPages/hman3posix/intro.3posix.html