Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel séquenceur choisir?

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 842 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel séquenceur choisir?
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir, à l'aide d'un clavier midi, faire des arrangements (cordes, piano, sons divers...) sur mes compos à la guitare + voix.

Est ce bien un séquenceur qu'il me faut, et si oui lequel?

Merci .
Lioshi
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Kando ! Ca fait plaisir d'être soutenu en cette heure tardive.

Hors sujet : Ben alors Gargamel t'avais dis que t'allais te coucher...

12
Non mais c'est chiant , on peut jamais rien dire sans que ce soit mal interpreté ! :??:

http://www.kando.fr.st
13
Hélas...
14
:lol:
La guerre MAC / PC... Peace les gars :aime:

Bon alors j'ai un PC, bonne config de riche :D: , p4 2GHz, 750 Mo de DDR, une terratec EWX 24/96 dans un shuttle super silencieux ... et un ipod :clin:

Bon le pc super sympa pour l'audio (guitares, voix, mandoline, basse) mais j'aimerais donner une dimension supérieure à mes compos (arrangements, bruits electro, riff de batterie, bidouilles ...)
Si vous connaissez le groupe "the servant" et son leader Dan Black vous voyez ce que je veux dire par "dimension supérieure".

Du coup j'ai récupéré un clavier midi Studiologic TMK 49, mais je ne sais pas comment ça fonctionne un clavier midi :|

Dans sonar 3, que je viens de tester (pas fastoche l'approche) lors d'un enregistrement midi et bien je fais bouger les banks des instruments virtuels !!! aucune note ne s'inscrit !!!!

J'ai appris que le standard midi permettait différent types de messages (changement de programme, note et autres...) enfin un éclaircissement serait le bienvenu.

Lioshi
15
Theoriquement , sur le TMK 49 tu n'as pas beaucoup d'option !

Tu branche bien le MIDI out ( du clavier ) sur le MIDI IN de la TERRATEC !
En suite dans SONAR ( que je ne connais as ), tu selectionne bien pour chaque part MIDI , l'entrée MIDI de ta carte SON ? ( avec le bon driver ASIO )

A partir du moment ou tu as un signal MIDI , c'est deja pas mal ! :clin:

Ensuite assure toiqu'aucun bouton du TMK n'est enfoncé ou autre est là THEORIQUEMENT cela devrait rouler !?!?

PS : Si tu as la possibilité de faire un RESET sur ton clavier ,,,,,, n'hesite pas !

16
Bah ouais y'a pas des masses de boutons... :oo:
demain j'esssaie une version démo de cubase sx2 pour voir si ça fonctionne mieux.

Tu as quoi comme séquenceur?

Lioshi
17
CUBASE SX2 ( au hazard ! lol )

PS : y' a pas de DEMO SX2

18
:(( aïe.. pas de version démo de cubase sx2!!! :(((

Quelqu'un connait un éditeur midi grtos ou pas cher, pour enregistrer des données midi avec un clavier?
19
Tracktion, environ 80 euros, simple et très complet :aime:

//a lifetime daydream// >>VraqzzazJazz<<
20
:clin: yes bien sympa Traktion
mais y'a un soucis.

Voilà ce qu'il se passe :

je fais record. je touche pas au clavier et j'arrete l'enregistrement => pas de clip de créé (normal)

je fais record. je tapote le clavier et j'arrete l'enregistrement => un clip créé! mais pas une seul note.
Et je suis en edit mode!!!! :??:
Lorsque je regarde les mode dispo pour le midi j'ai program change en vert et le reste en rouge... "Note" en haut de la fenetre est sélectionné, donc je suis bien en mode edit!!!!
MAIS rien, pas une note de créée!!

les drivers midi de ma terratec sont bien installés!! la preuve en est que traktion réagi au clavier mais pas de notes!!!

Une idée!!!