Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel séquenceur pour la prog

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 399 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel séquenceur pour la prog
Salut, j'ai une M-audio FW410, et de nbx plugs vst (Halion string, plugsound...), je veux pourvoir programmer et enregistrer batteries, violons..., sur la même machine, quel est le meilleur séquenceur pour ça actuellement?
2
Allez lequel, logic, cubase, sonar...
3
Subjectivement parlant je te dirais SX.

Si t'as pas envie de depenser tro d'argent prend traction (ou un truc du genre, un rapport qualité/prix excellent)
Sinon y a Sonar qui lui doit etre un peu plus compliqué que traction mais plus facile a prendre en main que SX.

Mais c'est super subjectif ce que tu demandes
4
Bon, je détail mon pb, on a avec mon groupe un home studio avec protools et une digi002, mais chez moi j'ai une FW410 donc exit PT, j'ai sonar2 xl mais il gère pas les vst, sonar3 les gère mais ça semble être du bricolage, est -ce que ça marche bien? Cubase est il "pro" (stable)?ET Logic sur PC ? Je pouvoir programmer en midi sur un éditeur de partitions, puis enrengistrer la sortie du vst dans le séquenceur, ensuite j'exporte, puis je réimporte sous Protools au home studio.
5
Ah oui j'oubliais, le séquenceur doit gérer le rewire car j'ai Live3.
6
Pour les VST> A la base, steinberg a developpé la norme VSTi mais ensuite, concurrence oblige, le concurrent cakewalk a developpé sa propre norme les DXi. SI t'as acheter les plugs, il devrait y avoir la version vsti et la version dxi.

Sinon y a un soft qui s'appelle FXpansion ou un truc du genre qui doit permettre de faire la passerelle de l'un a l'autre VSTi->DXi

Sinon t'attend pas a avoir des softs en version stable si c'est du wazaa...
Pas de probleme, pour la conversion instrus virtuel vers audio (prennez bien le soin d'utiliser le meme format audio pour eviter de reconvertir les samples)

A+
7
Le prob avec les DXi c'est que la latence est bcp plus élevé qu'avec le vst, ensuite je n'ai aucun soft craqué si ce que tu voulais dire, enfin même des softs fraichement achetés plantent, lorsqu'il y a trop d'autres softs, par ex j'ai acheté kontakt 1.5, je l'ai installé sur mon PC où il y avait, sonar2, live3, Halion strgs, Protools..., et dès que j'appuyais sur une touche du clavier de l'interface=> bug "rapport d'erreur". Même avec ProTools j'ai des pbs, le plug Sc-fi plante avec la version 6.1.2, alors qu'il marchait avec la 5.3.3. Bref tout ça pour dire qu'après une longue expèrience sur un soft, on peut dire ce qui est bien et ce qui l'est moins, mois perso les DXi comme il n'y a pas de gestion hardware type direct monitoring pour la latence, je leurs préfère l'asio 2.0.
Au final c'est simple, on s'apperçoit OBJECTIVEMENT qu'il y a des softs plus "PRO" que d'autres, et des configs qui marchent mieux que d'autres, j'ai pas envie de claquer 800€ ds un séquenceur, pour m'apercevoir au moment où j'ouvre mon plug sound batterie, que ça plante. Dc à part Protools, quel séquenceur complet et sèrieux, utilisez vous?
Pouvez vous me faire part de vos expèriences vécus dans l'utilisation de séquenceurs+sampleur+VST, Merci.
A+