réactions au dossier [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)
- 1 204 réponses
- 193 participants
- 137 732 vues
- 2 054 followers
- 1 Ableton Live (667 - 29%)
- 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
- 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
- 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
- 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
- 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
- 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
- 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
- 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
- 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
- 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
- 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
- 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
- 14 Tracktion (34 - 2%)
- 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
- 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
- 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
- 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Red Led
Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !
Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html
Romano_
Citation de Rennfly :
Même si ce n'est absolument pas exhaustif, je suis quand même relativement content du succès de Live.
C'est vrai, ce n'est pas facile de détonner les mastodontes du genre. Bravo!
Oui, mais il serait intéressant de savoir combien de gens ont opté pour Live en choix complémentaire d'un autre DAW.
Du coup, sa place en tête ne s'expliquerait pas forcément parce que c'est le séquenceur "préféré", mais peut-être parce qu'un certain nombre d'utilisateurs de Cubase, Sonar, Reaper, etc. utilisent Live comme complément de leur DAW pour toute la partie "compo instinctive". Et comme il n'existe pour l'instant pas de concurrent dans sa catégorie...
C'est vrai, qu'il peut être un excellent complément à une autre DAW.
Tout comme il peut être excellent seul!
On encore il peut être excellent en DAW principale avec un autre séquenceur en complément.
Il y a tellement de possibilités qu'il y a de quoi perdre la tête!
Vévé
Elemmir
J'ai essayé au cours des ans plusieurs Daw: Logic Audio pour commencer, quelques Cubase version light, Reason 1 , Fruity Loops, Studio One, Ableton version light aussi. Je débute sur Reaper.
Je pratique la musique en tant que passion uniquement, jouant pratiquement seul la plupart du temps, d'où l'intérêt d'un Daw, me permettant de concrétiser mes toutes petites idées et d'avoir l'impression d'être moins seul
Will Zégal
Citation :.Reste à voir si je vais vers Live ou Usine que je préfère à priori à Live, mais ce sont des approches totalement différentes de toutes façons.
Usine est formidable pour la création de traitements originaux et pour de la performance live. En revanche il me semble difficile de se passer d'un séquenceur pour la création d'un morceau.
Clair. Mais j'ai déjà ce qu'il faut en séquenceurs. Hardware comme software.
delchambre
Je pratique la musique en tant que passion uniquement, jouant pratiquement seul la plupart du temps, d'où l'intérêt d'un Daw, me permettant de concrétiser mes toutes petites idées et d'avoir l'impression d'être moins seul
Tu n'es pas LE seul
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 23:30:36 ]
tourtour
Reaper, Ableton, Fruity Loops
cslevine
CUBASE est ensuite devenu une usine à gaz ingérable, et surtout un logiciel de gestion de banque de sons, pas tèrs bien fait d'ailleurs (c:documents and settings.....), plutôt qu'un soft de musique.
Qu'il est toujours aussi, mais fermé sur lui même.
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 10:27:03 ]
efabric
Tiens, Logic a dépassé Reaper. :snif:
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
TomA SL
dommage qu'on ne puisse pas voir les résultats des sondages dans la version mobile du site
newjazz
@TomA: si, mais il faut revenir sur la première page du thread.
- < Liste des sujets
- Charte