Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 651 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 15 Tracktion (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
481
Citation de newjazz :
Citation de Rennfly :

Même si ce n'est absolument pas exhaustif, je suis quand même relativement content du succès de Live.
C'est vrai, ce n'est pas facile de détonner les mastodontes du genre. Bravo!:bravo:


Oui, mais il serait intéressant de savoir combien de gens ont opté pour Live en choix complémentaire d'un autre DAW.

Du coup, sa place en tête ne s'expliquerait pas forcément parce que c'est le séquenceur "préféré", mais peut-être parce qu'un certain nombre d'utilisateurs de Cubase, Sonar, Reaper, etc. utilisent Live comme complément de leur DAW pour toute la partie "compo instinctive". Et comme il n'existe pour l'instant pas de concurrent dans sa catégorie...


C'est vrai, qu'il peut être un excellent complément à une autre DAW.
Tout comme il peut être excellent seul!
On encore il peut être excellent en DAW principale avec un autre séquenceur en complément.

Il y a tellement de possibilités qu'il y a de quoi perdre la tête! :)
482
Il serait aussi intéressant de savoir qui a répondu au sondage. Studio pro, homme studiste, compositeur, musicien… Ca permettrait de mieux comprendre le résultat.
483
Pour répondre à Vévé, en ce qui me concerne, j'ai répondu Reaper, Ableton, Fruity Loops (y avait 3 choix possibles et si il y avait eu classement, ça aurait été dans cet ordre).
J'ai essayé au cours des ans plusieurs Daw: Logic Audio pour commencer, quelques Cubase version light, Reason 1 , Fruity Loops, Studio One, Ableton version light aussi. Je débute sur Reaper.
Je pratique la musique en tant que passion uniquement, jouant pratiquement seul la plupart du temps, d'où l'intérêt d'un Daw, me permettant de concrétiser mes toutes petites idées et d'avoir l'impression d'être moins seul ;)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

484
Citation de tourtour :
Citation :
Reste à voir si je vais vers Live ou Usine que je préfère à priori à Live, mais ce sont des approches totalement différentes de toutes façons.
.
Usine est formidable pour la création de traitements originaux et pour de la performance live. En revanche il me semble difficile de se passer d'un séquenceur pour la création d'un morceau.

Clair. Mais j'ai déjà ce qu'il faut en séquenceurs. Hardware comme software.
485
Citation :
Je pratique la musique en tant que passion uniquement, jouant pratiquement seul la plupart du temps, d'où l'intérêt d'un Daw, me permettant de concrétiser mes toutes petites idées et d'avoir l'impression d'être moins seul

Tu n'es pas LE seul :mdr:

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 23:30:36 ]

486
Citation :
Reaper, Ableton, Fruity Loops
Elemir on a le même tiercé :-D
487
j'aurais mix CUBASE SX.3 pour son ergonomie, sa simplicité, sa stabilité.

CUBASE est ensuite devenu une usine à gaz ingérable, et surtout un logiciel de gestion de banque de sons, pas tèrs bien fait d'ailleurs (c:documents and settings.....), plutôt qu'un soft de musique.
Qu'il est toujours aussi, mais fermé sur lui même.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 10:27:03 ]

488

Tiens, Logic a dépassé Reaper.  facepalm :snif:

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

489
x
Hors sujet :
dommage qu'on ne puisse pas voir les résultats des sondages dans la version mobile du site

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

490
x
Hors sujet :
@TomA: si, mais il faut revenir sur la première page du thread.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!