Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

• 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 138 303 vues
  • 2 054 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
461
By-RC : ça ne veut pas dire que ça soit LA vérité.
D'ailleurs, en effet, la question de l'outil ne dépend pas tellement du style de musique que du type de travail que l'on a à faire.
Pour produire et mixer un projet, un DAW est l'outil logique et adapté. Même s'il peut aussi le faire, ça l'est moins pour éditer un simple fichier audio ou pour convertir un fichier d'un format dans un autre.
Pour créer, la plupart des DAW ne sont pas adaptés, même s'ils disposent d'outils permettant de le faire. Live étant à part : il est adapté à la création en musique électro et il semble qu'il se soit avec le temps muni de fonctions permettant de réaliser une production complète.
Pour créer, notamment en électro, des Live, Reason, FruityLoops, Usine, Bidule, AudioMulch et autre me semblent autrement plus adaptés.
En ce qui me concerne, mon groupe mélange électro, instruments trad, chant... Il est probable que même si j'utilise d'autres logiciels pour la recherche et la création (et le live), la production finale pour les démos, maquettes et albums se fera dans Sonar.
Actuellement, je réalise essentiellement la création sur des machines avec des softs en complément. Mais Sonar (pas plus que Cubase, et encore moins PT) n'est pas l'idéal pour ça. Reste à voir si je vais vers Live ou Usine que je préfère à priori à Live, mais ce sont des approches totalement différentes de toutes façons.
462
Pour tout le reste, il y a Mastercard..
463
Will
Pour mon information personnel et pour bien comprendre pourquoi un DAW tel que Cubase avec les bons VST ne suffise pas a etre creatif pour de l'electro. Je vais jeter un oeil aux videos et tuto qui existe sur Live.
Mais je pense qu'il est déjà compliqué de maitriser son soft pour travailler sur différents soft en fonction de son projet.
J'ai bien travailler avec Reason et Cubase en Rewire, mais est arrivé un moment ou Cubase faisait tout ce qu'il existait sur Reason... Évidemment pas tout seul, notamment pour lire les fuchiers .rex il existe pleins de Vst de nos jours (kontakt, machfive 3, rmx etc...).
464
Citation :
pour bien comprendre pourquoi un DAW tel que Cubase avec les bons VST ne suffise pas a etre creatif pour de l'electro

Quand je dis cela, c'est une réflexion philosophique et non un fait ! Je rebondis simplement sur l'analyse de Will.
Cela ne veut pas dire que j'y adhère, c'est même plutôt l'inverse. Pour moi et mon Cubase (comme pour toi et Sonar), je n'ai pas ressenti de limite, ni créative, ni fonctionnel.
Simplement pour ne pas paraître fermé dans ma bulle, je m'intéresse aussi aux retours d'expérience et outils.
Et même si le vintage est alléchant, je suis bien heureux d'avoir l'informatique et plus de magnéto à bandes pour faire des morceaux... Rien que pour le consommable de bandes qui était une honte, niveau prix, sous prétexte que le traitement de la bande... Bla, bla, bla....la durée de vie, bla bla bla....ceux qui ont connu cela ne veulent sûrement plus le vivre ;)

[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 21:40:26 ]

465
Logic pro que j'ai adopté et qui, après un début difficile m'est apparu comme une merveille, Protools pour son intégration hard/soft en HD et qui est très ergonomique, Digital performer que je découvre et qui m'impressionne.
466
Citation :
Reste à voir si je vais vers Live ou Usine que je préfère à priori à Live, mais ce sont des approches totalement différentes de toutes façons.
.
Usine est formidable pour la création de traitements originaux et pour de la performance live. En revanche il me semble difficile de se passer d'un séquenceur pour la création d'un morceau.
467

Allé allé 5 Cubase User et on gagne !!!!!!  mrgreen

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

468
Citation de offenbach :
Allé allé 5 Cubase User et on gagne !!!!!! 
fais toi 5 comptes fake et vote toi meme :oops2:
469
Allez Tracktion plus que 2897 votes pour être premier! :-D
470
Il gagne quoi le 1er ???:8O:

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer