Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 650 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
471
Citation de emka :
Il gagne quoi le 1er ???:8O:

Le droit de rejouer? :-D
472
Promis le prochain séquencer que j’achète sera celui du haut de liste ,peu importe lequel ,je ne veux plus être un laisser pour compte!icon_facepalm.gif

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

473
Même si ce n'est absolument pas exhaustif, je suis quand même relativement content du succès de Live.
C'est vrai, ce n'est pas facile de détonner les mastodontes du genre. Bravo!:bravo:
474
Bien qu'utilisateur "ravi" :bravo: de Cubase, je n'aurai jamais pensé à un tel classement.
Je voyais plutôt : Pro Tools largement en tête, Sonar et Cubase en second, Live et Studio One, puis Reaper (évidemment).
Là je suis étonné et en même temps, je comprends le choix de Cubase qui existe depuis tellement longtemps et bien que l'on puisse critiquer les bugs, la politique tarifaire commerciale et autre...
La seule chose dont je suis certain et qu'on ne m'a jamais démontré le contraire, c'est d'avoir le meilleur Daw pour le midi. Et depuis la version 7, les automations, la chord track, et surtout une grosse évolution en terme de fonction audio.
Ah oui aussi, la nouvelle console, beaucoup plus pratique niveau ergonomique !
Steinberg a aussi fait beaucoup d'effort sur les MAJ, en écoutant les utilisateurs via les forums.
Le hub, très pratique qui nous donne des info en temps réel, puis les vidéos tuto (certes un peu tardivement), plus besoin du manuel PDF.
Les appli smartphone et IPAD (Cubase IC et IC Pro) une vrai console toute tactile et loin d'être un gadget !
La compatibilité avec "presque" tous les soft et hard (claviers midi, workstation, synthé, VST 2 et 3)
La stabilité du 32 bits sous environnement 64 bits, bon allez j'arrête, car il est vraiment, il est vraiment... euh icon_facepalm.gif
Et tout cela très simplement :bave:

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 10:23:00 ]

475
Ce que j'aimerais savoir c'est le pourcentage de gens qui ont achetés ces softs... icon_facepalm.gif

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

476
Citation :
Ce que j'aimerais savoir c'est le pourcentage de gens qui ont achetés ces softs...


Malheureusement, on ne le saura jamais :|
477
Ça changerait quoi? La question c'est "élisez votre soft FAVORI" ça veut pas forcément dire que c'est le tien,ou que tu l'as acheté,ni même cracké, voir même que tu bosse pas dessus ...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 10:57:15 ]

478
Citation de Rennfly :

Même si ce n'est absolument pas exhaustif, je suis quand même relativement content du succès de Live.
C'est vrai, ce n'est pas facile de détonner les mastodontes du genre. Bravo!:bravo:


Oui, mais il serait intéressant de savoir combien de gens ont opté pour Live en choix complémentaire d'un autre DAW.

Du coup, sa place en tête ne s'expliquerait pas forcément parce que c'est le séquenceur "préféré", mais peut-être parce qu'un certain nombre d'utilisateurs de Cubase, Sonar, Reaper, etc. utilisent Live comme complément de leur DAW pour toute la partie "compo instinctive". Et comme il n'existe pour l'instant pas de concurrent dans sa catégorie...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

479
Citation :
Du coup, sa place en tête ne s'expliquerait pas forcément parce que c'est le séquenceur "préféré"


Ouai il faut l'enlever du sondage :bravo:



je plaisante hein... :-D
480
Citation de emka :
Ça changerait quoi? La question c'est "élisez votre soft FAVORI" ça veut pas forcément dire que c'est le tien,ou que tu l'as acheté,ni même cracké, voir même que tu bosse pas dessus ...

C'est pas faux. Mais quand même, j'aimerais bien savoir :-D

EDIT : en fait il aurait aussi fallu demander : quel séquenceur utilisez vous?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 12:09:06 ]