Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Séquenceur honnête et pas cher

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 616 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Séquenceur honnête et pas cher
Bonjour,

je souhait acquérir un séquenceur pour pouvoir faire mes compos. Je travaille actuellement avec Cubase VST 3.5, et j'aimerais bien changer en fait. Je l'ai acheté il y a presque 6 ans, et je lui trouve quelques défauts (principalement le fait qu'il ne prend pas en charge les VSTi - enfin, il me semble). Alors, j'ai pensé à Cubasis VST 5, qui a l'air assez sympathique et avec les caractéristiques qu'il me faut (gestion MIDI et Audio, VSTi, ...). N'étant pas très au fait de ce qui se fait ailleurs, j'ai quand même entendu parler de Reason, Sonar, ... Alors, je voulais savoir, pour un budget limité, quels sont les logiciels intéressants pour gérer de l'audio et du MIDI ?

mes "exigences" : simple à installer et à utiliser, demandant pas trop de ressources (j'ai pas un bi-processeur cadencé à 3Ghz avec refroidissement liquide et overclockage intégré...), gérant les VSTi aussi, accompagné de plug-ins d'effets et d'instruments virtuels si possible.

Et j'ai envie d'être honnête, c'est pour ca que je voudrais avoir des propositions de trucs peu cher... pas la peine de me proposer Nuendo !

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

Afficher le sujet de la discussion
11
M'enfin, Win 2000, n'est pas du tout gourmand. Puis il s'optimise très bien, mais il faut mettre la main dans le cambouis :clin:

J'ai fait de la 3D avec un P3 466 et 256 Mo de ram, ça tournait très bien par rapport à la machine.
Bien mieux qu'avec Win 98.
12
Je n'ai effectivement pas encore mis les mains de cambouis pour essayer d'optimiser W2000... parce que pour l'instant, je le trouve pas super performant... il rame un peu sur ma machine au boulot. Il va de toute facon falloir que je m'y mette à l'optimiser, parce que la, c'est soulant !

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

13
Sinon tu as tracktion qui n'est pas mal du tout, très peu groumand et assez bon.
en cours de rachat par mackie...