Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur honnête et pas cher

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 610 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Séquenceur honnête et pas cher
Bonjour,

je souhait acquérir un séquenceur pour pouvoir faire mes compos. Je travaille actuellement avec Cubase VST 3.5, et j'aimerais bien changer en fait. Je l'ai acheté il y a presque 6 ans, et je lui trouve quelques défauts (principalement le fait qu'il ne prend pas en charge les VSTi - enfin, il me semble). Alors, j'ai pensé à Cubasis VST 5, qui a l'air assez sympathique et avec les caractéristiques qu'il me faut (gestion MIDI et Audio, VSTi, ...). N'étant pas très au fait de ce qui se fait ailleurs, j'ai quand même entendu parler de Reason, Sonar, ... Alors, je voulais savoir, pour un budget limité, quels sont les logiciels intéressants pour gérer de l'audio et du MIDI ?

mes "exigences" : simple à installer et à utiliser, demandant pas trop de ressources (j'ai pas un bi-processeur cadencé à 3Ghz avec refroidissement liquide et overclockage intégré...), gérant les VSTi aussi, accompagné de plug-ins d'effets et d'instruments virtuels si possible.

Et j'ai envie d'être honnête, c'est pour ca que je voudrais avoir des propositions de trucs peu cher... pas la peine de me proposer Nuendo !

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

2
Salut!

Si tu es habitué à Cubase et que tu es sous Windows XP, je te suggère d'aller voir du coté de Cubase SE, basé sur Cubase SX mais allégé. Ce sera mieux que Cubasis en tous cas!
3
Bah, en fait, je suis pas sous XP. J'ai W98 (et je prefere y rester - je trouve XP tros gourmant et inutile pour moi). mais je vais m'intéresser à Cubase SE.

Est-ce celui présent dans le Studio Case de Steinberg ? parce que ca a l'air intéressant comme offre, assez fourni même, je trouve.

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

4
Oui, c'est celui là. Mais il ne fonctionne pas sous Win98 (moi non plus j'ai pas envie de passer à XP).

Sous 98, tu auras Cakewalk Home Studio 2004 ou Sonar 2, Tracktion. Voilà pour les plus connus.
5
Ah merde... il n'y a pas de Cubase récent fonctionnant sous W98 ? c'est un peu con, ca... par contre, j'ai aussi pensé un moment me mettre sous Linux (plus stable, plus performant), mais je ne sais pas ce qui existe comme logiciel fonctionnant sous Linux dédié à la musique (MIDI et audio)... des pistes ?

merci pour les renseignements tout de même.

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

6
>Fixfqcb
tu connais Music 2004?Je ne suis pas utilisateur mais je l'ai rapidement testé et c'est pas mal...
Sinon, va sur VST5 si tu veux rester sur 98...

Citation : moi non plus j'ai pas envie de passer à XP).


Je respecte vos choix là, ok?
Mais franchement Usob, t'as une machine de fou!En passant sur XP, j'ai redécouvert ce que le mot stabilité et rapidité voulait dire...Une machine bien entretenu, y a pas de raison que ce ne soit pas stable...98 aura bientôt plus de 7ans!

7
Il y a le compromis : Win 2000 Pro
8
Ben moi je n'ai pas de problème de stabilité! Musique, internet, burautique... No problem! Passer à un OS qui prend plus de place sur disuqe dur, qui demande plu)s de RAM, plus de puissance processeur, je n'appelle pas ça un progret! Le progret ce serait l'optimisation non? Donc j'attendrais le plus longtemps possible (mais bon, le matériel récent demande maintenant souvent XP, comme l'EmulatorX, snif...).

Fixfqcb -> non, pas de Cubase récent sous 98... Oui, il y a Magix Music Studio Deluxe 2004 à 50 euros qu'est pas mal, si tu arrive à t'habituer à l'interface. Vu le prix, tu ne risque pas grand chose! Essaie Tracktion aussi!
9
Ouep, je sais... Win 2000 est pas mal ! assez stable (merci NT), comme XP d'ailleurs... mais ca reste des OS trop gourmant je trouve... perso, j'ai pas une machine de fou (et pas les moyens et l'envie de passer à autre chose), donc je cherche quelque chose de "léger".

Et la, j'essaie de me renseigner sur Linux, pour voir ce qui existe.

Pour Music 2004, je vais regarder ca. Merci.

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

10
Ok usob solina, je vais voir pour regarder ces deux logiciels. et c'est vrai qu'à 50 euros, c'est pas trop risqué.

des idées pour Linux ? j'ai vu qu'il existait Ardour et Jazz++... quelqu'un connait-il ?

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...