Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciels et qualite de son ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 391 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logiciels et qualite de son ?
Bonjour,

Je voulais savoir si le logiciel séquenceur pouvait influer sur la qualité de son?
Est-ce qu'en utilisant Cubase ou Logic plutôt que Cool Edit pro, j'aurai une meilleure qualité sonore?
Merci d'avance pour vos réponses
A+
2
Tout a fait, tous ces sequenceurs ont des moteurs audio different, tu fit un mixdown dans sx1 et sx2 du meme project et tu t'en rendras compte...pour cool edit je ne saurais te dire je ne connais pas...
3
Oui et non à la fois.

Puisque c'est avant tout, ta carte son et ses convertisseurs si tu enregistre par exemple ta voix, guitare ou autre chose en dtd. La prise de son en elle même, micros, cablage, pièce, définition 44,1/48/96 en 8/22/24/32 bits Tes enceintes de monitoring, ton casque pour les petits détails, ça sert à rien de faire un master avec une bonne carte son et avoir une sortie de merde.

Puis ton master va surtout déterminer la qualité finale, donc ta connaissance en équalisation, compression, mixage du volume, panoramique et bien d'autre chose.

De nos jour, la plupart des "gros" soft et même des plus modestes, sont pratiquement à qualité égale, certains un peu plus que d'autres.
4

Citation : Puisque c'est avant tout, ta carte son et ses convertisseurs

pas du tout d'accord (mais sans polimiques je donne un avis)...on parle de logiciel et qualité de son (ce qui sous entends déjà que le son est numérisé et même s'il ne l'est pas d'ailleur) ce sont effectivement plus les algo,rythm de tel ou tel soft ou plug qui influront sur la qualité. Les EQ de Qbaise ne peuvent même pas être comparé aux EQ Oxford ou Cambridge. Dans ProTools par exemple un plug d'une même marque et le même modèle ne sonnera pas pareil si il est utilisé en Audiosuite ou RTAS...donc dans un même soft un même plug sonnera de qualité différentes si il est utilixsé de telle ou telle manière. :|
5
Insuportable t'as pas bien lu mon poste :non:

Je parle de carte son pro avec de bons convertisseurs A/N
lorsqu'il y à capture audio, enregistrement d'une source sonore externe au chtit PC ;)

Tu parles des EQ Oxford ou Cambridge, ok. D'après toi, crois-tu réellement qu'il soit possible et imaginable d'avoir le même resultat avec une Soudbalster 128 face à une RME gros calibre ? Non

De même, si elle restitue pas correctement le signal en sortie, t'auras beau avoir en bout de chaine le meilleur des soft, plug et tout toutin, ben ça sonnera dégueux,
donc aucun contrôle sur le produit final.

Tout à son importance :boire2:
6

Citation :  Je voulais savoir si le logiciel séquenceur pouvait influer sur la qualité de son? 
Est-ce qu'en utilisant Cubase ou Logic plutôt que Cool Edit pro, j'aurai une meilleure qualité sonore? 


Oui...... :|
7

Citation : sont pratiquement à qualité égale, certains un peu plus que d'autres.



:bravo:
8
Matez un peu ma réponse (la 6) à ce thread :

/logiciel-musique/forums/t.53966,exporter-un-wave.html
9

Hors sujet : Slt Usob

10

Hors sujet : Salut! :D: