Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difficultés avec fruityloops

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 385 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Difficultés avec fruityloops
Bonjour à tous

J'ai une :8O: difficulté avec Fruity loops 3.56. Pourriez-vous m'aider? Je vais essayer de me faire comprendre, parce que c'est pas évident et que je commence seulement dans la musique informatique.

Cela fait un mois que je rame sur FL et je commence à faire des trucs chouettes (même si je ne suis que dans la découverte, encore). Là, j'en suis aux effets. Mon problème: après avoir fait une séquence (sans piano-roll), je colle deux effets. Ca donne bien, mais je veux automatiser la course d'un potard (le cutoff, pour tout vous dire), et l'ouvrir lentement de 0 à max, à mesure que la séquence se répète. J'utilise donc "edit event" et dessine la course que je veux imprimer au potard.

Dans le mode patern, tout sonne super bien lorsque j'appuye sur play. Je lance alors la playlist et assigne une vollée de carrés de sorte que tout l'effet puisse se développer jusqu'à son terme. Seulement voilà, lorsque j'écoute, ça marche pas. L'ouverture automatique du potard s'arrête à la fin de la séquence, alors que sur le mode patern, il évoluait toujours alors que la séquence reprenait. Que faire? :???:

Si je place un carré sur deux, l'effet se développe plus longtemps, mais alors c'est le son de la séquence qui s'arrête (ce qui est logique...).

Comment faire, donc, pour développer une lente course automatique pour une petite séquence?

Autre question, je ne parviens pas à faire un simple copier coller dans le piano roll... Je me dis que ça doit être tout con, mais je vois pas du tout. Je sélectionne les notes, je fais "copy", puis je vais à l'endroit où je veux les coller et je fais "paste". Et rien ne se produit. C'est normal?

Merci tout plein et à bientôt...

Xavier
2
Salut!

Ton automation, tu la fais sur un autre pattern (pattern 2 disons) et tu colles ce pattern et celui où tu as les notes (disons le pattern 1) dans la playlist. Si le pattern avec les notes fait une mesure, et que ton automation fait 4 mesures, dans la playlist tu dois avoir quelque chose comme ça :
_________1 2 3 4
Pattern 1| * * * *
Pattern 2| *
3
Wéé, merci du conseil!! :bravo: Je vais essayer tout de suite pour voir ce que cela donne. Je te dirai quoi dans quelques jours...

Merci et à bientôt

Xavier
4
Oui, super! Ca marche, et ça marche bien!

Un tout grand merci! :bravo:

Xavier
5
6
Bonjour

J'ai un nouveau problème (pas si nouveau que ça, en fait, mais j'ai envie de lui trouver une solution...).

Dans ma version de fruityloops 3.56, il y a des vsti en version de démonstration (par exemple le wasp). Si j'enregistre mon morceau, chaque piste utilisant un vsti démo d'efface. Que faire pour arranger ce problème? (est-il par exemple possible de télécharger ces vsti en version non-démo? et gratuitement?)

A bientôt

Xa
7
Faut les acheter sur le site de FLStudio :|