Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est lequel, le ti-meilleur ?

• 47 réponses
  • 12 participants
  • 1 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est lequel, le ti-meilleur ?
Bah voilou, moi je suis un newbies, et pi j'ai une question toute simple :

J'ai un paquet de cds de samples en format wav, et j'aimerai en tirer le
maximum de possibillité : Les retravailler, en faire des morceaux par exemple.

Alors, quel logiciel serai le plus adapté ? Fruity loops, Cubase, Storm, ... ?
(Le prix ne semble pas un probleme)

Et puis aussi, j'ai un sampleur akai S2000 et une groovebox mc 303.
Si je m'achete un vrai pc portable qui va bien, je les jettes ? :bravo:

Merciou les AF'zineurz... ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Selon moi il est mieux pour de multiples raisons, dans le desordre:

-Son interface est plus intuitive et plus jolie avec son format rack qui simule du hardware (mine de rien ça te met un pied dedans)
- L'automatisation des effets est nettement plus pratique...
- Quasiment tout est controlable par le sequenceur (le pan de la table de mixage comme l'overdrive du "scream")
- Il fonctionne en rewire, et quand tu le couples avec cubase ou LIVE :bave: ça devient de la magie...
- Tu peux y traiter tes boucles comme dans un vrai sampleur avec le nnxt
- Le D.rex (à condition d'avoir recycle...) est une merveille pour creer des rythmiques delirantes avec le son que tu veux...
- je l'utilise
- les mots me manquent

essaye la démo
42

Citation : -Son interface est plus intuitive et plus jolie avec son format rack qui simule du hardware (mine de rien ça te met un pied dedans)

Purement subjectif, c'est une question de goût, moi l'imitation hard en soft m'agace un peu...

Citation : - L'automatisation des effets est nettement plus pratique...

Bof, question d'habitude!

Citation : - Quasiment tout est controlable par le sequenceur (le pan de la table de mixage comme l'overdrive du "scream"

Pareil dans FLStudio.

Citation : - Il fonctionne en rewire, et quand tu le couples avec cubase ou LIVE ça devient de la magie...

Idem encore.

Citation : - Tu peux y traiter tes boucles comme dans un vrai sampleur avec le nnxt

Là, c'est clair, le NNXT est vraiment très bon, y a pas photo, j'aimerais trouver l'équivalent en VSTi!

Citation : - Le D.rex (à condition d'avoir recycle...) est une merveille pour creer des rythmiques delirantes avec le son que tu veux...

Les pistes Fruity Slicer sont là pour ça, et pas besoin d'un autre logiciel pour slicer.

Citation : essaye la démo

Chuis du même avis :bravo:

Je veux pas relancer une gueguerre débile Fruity / Reason, mais dire que l'un est mieux que l'autre, désolé, chuis pas d'accord :mdr: Le tout c'est d'essayer et d'adopter celui qui nous permet d'arriver au but qu'on s'est fixé! Et là, chaque personne est bien différente (et c'est tant mieux!).
43
:bravo2: tout à fait d'accord... fruity loops a egalement de nombreuses qualités. et il est moins chers.... :boire:

mais reason est mieux :oops:
44

Citation : mais reason est mieux

Il ne faut pas dire Reason est mieux, mais : "je préfère, pour quelque obscure raison, Reason" :mdr:
45
Tout a fait d'accord avec usob solina
Tout est une question de gout et quelqu'un qui aura une certaine expérience avec du matériel hardware préfèreras sans doute reason alors qu'un autre comme moi qui n'ai quasiment jamais touché a des sampleurs,etc... j'ai essayé reason et j'ai bataillé comme un fou! Bref le résultat était pitoyable.

Alors que sous fruity j'ai chopé le coup en dix secondes et demie et maintenant j'ai l'impression de pouvoir tout faire, je coupe les samples en ptit bouts je balances tout sous fruity je mélange je filtre je tords et vas-y donc que jme prends pour daft punk :bravo: alors que chuis sur qu'ils galère 10 fois plus avec leur sampleur avec fruity j'en ai pour une heure pour refaire le meme album si on me file les samples :bravo:
pas prétentieux le gars..... :mdr: :mdr: :mdr: ouais nempeche que c pas dur :P:

Bref le seul truc chiant sous fruity je trouve, c'est la playlist bien reloue et aussi le nombre de pistes et de patterns qui augmentent démesurément si on aime travailler le son bref a la fin on s'y retrouve plus!! :oo:
46
Définitivement, LIVE 3.0,pour le triturage de boucles.et en plus tu as droit à un superbe manuel! Et en français!Et puis tu pourrais essayer de booster un peu ta ram:64 Mo,un peu court,I think.Et si tu couples LIVE et REASON via rewire,c'est le nirvana!J'en pleurerais presque,tiens!! :(((

******The Ramones°°°°°°

47
Locked.... :boire: :bise: :up: :bave:
48
:mdr: Hips!!A la tienne aussi,Laszlo!
Et puis il faudrait leur décerner le nobel,à Ableton,déja rien que pour le travail en offset sur les loops.Une seule boucle peut en donner une chiée d'autres en 2 temps,3 mouvements.Moi qui suis dans le rythmiquement déstructuré,c'est un réel bonheur!Et c'est aussi pour ça que j'aime autant le Dr rex.

Alleï,encore une tournée!!! Burps... Pardon.

******The Ramones°°°°°°