Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD XT: c'est possible?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 364 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD XT: c'est possible?
Bonjour. Il est possible que ma question soit débile :8O: mais au cas où, je la pose quand-même: est-il possible d'enregistrer le son d'une guitare via le POD XT (par le biais d'un séquenceur de type cubase) sans les effets alors qu'on joue en utilisant des effets.

Je suis peut-être limite clair, là, mais je prends un exemple: je joue sur ma strat dans le POD XT avec de la reverb et une distortion (effets du POD) et le son rentre dans le PC. Puis-je enregistrer ce que je joue par cubase avec uniquement le son de la gratte sans la reverb et la distortion?

Merci pour vos lumières :P:
2
La réponse est OUI, à condition d'utiliser le podXT en carte son, et en configurant le driver ASIO du podXT pour qu'il n'envoie que le son brut vers le sequencer et qu'au monitoring tu entende quand même les effets (c'est le mode 4 du driver si mes souvenirs sont bons).
3
Merci Vtm pour cette réponse ultra-rapide! Si ce n'est pas abuser :??: , comment dois-je faire pour configurer le driver du POD pour -comme tu le dis- " qu'il n'envoie que le son brut vers le sequencer"? Est-ce que ça se passe dans le POD ou dans le séquenceur?
Merci d'avance :)
4
5
Encore merci! :clin: