Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analogique ou numérique?

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 1 914 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Analogique ou numérique?
A ce jour, d'après ceux qui ont pu les comparer, quelle technologie "émule" le mieux un amplificateur guitare à lampes?

La technologie analogique avec son fer de lance "Tech 21" ou la technologie numériques avec ses Leaders "Line 6" et "Vox" :?!:

Personnellement, j'ai eu un GT2 et maintenant je joue sur XT Live.... Hé bien, si le deuxième l'emporte en terme de souplesse et d'équipements proposés "tout en un" (effets, pédale...), je pense franchement que le premier était bien plus performant en terme de réalisme sonore :noidea:

Et vous?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Pour les concerts et répètes : oui



C'est vrai que Tech 21 sonne grave en Live, j'ai utilisé pendant des années le GT2 dans un ampli tout lampe pour les saturations...

Aujourd'hui, je ne veux plus d'ampli tout lampe :non: (lourd, fragile, cher à entretenir et instable...) D'où mon intérêt pour le trademark 60..

En, fait, tout dépend du nombre d'effet que l'on souhaite utiliser en Live :noidea:
22

Citation : En, fait, tout dépend du nombre d'effet que l'on souhaite utiliser en Live



Je crois que tu as bien résumé la sistuation :clin:
23
En principe, je limite les effets à une réverbe, une wha et de temps à autre un chorus....`

D'où l'inexploitation de mon XT :8O: Maintenant, c'est toujours intéressant d'en avoir sous le pied :8)
24
Oui vu sous cet angle, l'intérêt du pod diminue....

J'ai mieux à proposer, pourquoi ne pas tout vendre : pod + PE, et prendre directement le trademark 120, 3 canaux independant, donc 3 ampli independant, hummmm, je suis sur que tu es en train de craqué... :8)
25
26
Ah oui, tiens c'est marrant, ils n'ont pas fait la mise à jour chez thomann et effectcenter
27

Citation : perso je ne racheterai plus jamais un ampli pour chez moi, quand je vois le son que j'ai sur ampli + enceinte monitoring



ben justement j'ai un GT2 que j'aime de plus en plus (pourtant je l'ai depuis longtemps mais mon niveau doit s'améliorer ou mes oreilles) et je trouve maintenant tres vite et tres bien les sons que je veux pour enregistrer avec. Par contre je trouve que pour jammer dans sa chambre tout seul le son n'est pas tres naturel sur les enceintes de monitoring par rapport à jouer sur un ampli guitare.
Je me demande si ca vient des enceintes qui sont pas optimisé pour la guitare, si ca vient de la stéréo élargie ou quoi mais ca me perturbe.
28
Effect center l'a peut etre encore en stock :noidea:

de toute façon, je concerve mon merveilleux PE 60... Trop bon , trop modulable :bravo2:

Il vaut mieux transporter deux 1x12 qu'un 2x12 ;)
29
Et pis si tu en as un qui crame tu as toujours le deuxième pour accuser le coup :mdr:
30

Citation : J'ai mieux à proposer, pourquoi ne pas tout vendre : pod + PE, et prendre directement le trademark 120, 3 canaux independant, donc 3 ampli independant, hummmm, je suis sur que tu es en train de craqué...



En y reflechissant bien, il a presque la meme chose, mais avec 64 canaux, et des effets :clin: