Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analogique ou numérique?

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 1 906 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Analogique ou numérique?
A ce jour, d'après ceux qui ont pu les comparer, quelle technologie "émule" le mieux un amplificateur guitare à lampes?

La technologie analogique avec son fer de lance "Tech 21" ou la technologie numériques avec ses Leaders "Line 6" et "Vox" :?!:

Personnellement, j'ai eu un GT2 et maintenant je joue sur XT Live.... Hé bien, si le deuxième l'emporte en terme de souplesse et d'équipements proposés "tout en un" (effets, pédale...), je pense franchement que le premier était bien plus performant en terme de réalisme sonore :noidea:

Et vous?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'ai le chosi entre :

POD XT Live + 2 PE (Numérique)

Un trademark 60 + 1 PE (100% analogique)



Moi je choisirais la 1ere solution, d'autant que tu as deja le podxt et un PE ( d'ailleur je croyais que tu n'avais plus ce truc ? et ton soldano tu ne l'as plus non plus ?)

Pourquoi : tout d'abord la polyvalence, le podxt est bien plus versatile qu'un GT2 (qui est intégré au trademark).
Ensuite comme je te l'ai dis, j'arrive a reproduire a l'identique tous les sons du GT2 avec le boss gt8, donc la qualité est la aussi en numérique.
Ensuite t'imagines bien que la simu va evoluer au cours des années, je pense que dans 10 ans plus personne ne se posera la question de savoir si le numerique est aussi bon que l'analo, sauf quelques vieux barbus esoteriques, alors que personne ne pourra plus faire la différence meme sur des ecoutes a 10000euros.

Donc vu que tu as deja une base, qu'a mon avis ca represente le futur, continue dans la voie podxt + PE (pis si vraiment tu veux le son du trademark, t'auras qu'a rajouter un gt2 dans ta chaine !

a+
fx
12

Citation : auras-tu encore l'utilité du POD xt live



Plus du préamp :noidea:
13
Ben alors il n'y a pas a hésiter, prends la première option : 2xPE + POD XT
14
;)
15
Ben on dirait qu'il a fait son choix le monsieur :clin:
16
En fait, j'attends pour me prononcer de percevoir ma XP fin août, début septembre :aime:

Normalement, je reste sur la configuration POd XT + 2 PE


P.S : Je suis revenu au Pod pour des raisons de nécessités sonores au sein de mon groupe électrique :noidea:

En fait j'en suis très satisfait mais comme je suis toujours à la quête du son ultime

Fx, je partage ton sentiment sur le matos dans l'avenir :clin:

Le Soldano est parti mais risque fort de revenir dans quelques mois :fou: (Le mec qui me l'a acheté en avait déjà un et il n'est pas sûr de le conserver :police: )
17
Je viens de commander la XXL de chez tech21, vivement l'arrivage du colis :(((
18
:clin:

Donc tu as fait le choix de l'analogique :8)
19
Concernant la qualité de l'analogique et du numérique, y a qu'à écouter les plug-in de guitar suite pour s'apercevoir qu'en numérique on peut avoir un truc qui ressemble beaucoup à un ampli, et pas synthétique. Ce serait cool qu'ils fassent des machines qui utilisent le même procédé.
20

Citation : Donc tu as fait le choix de l'analogique



Pour les concerts et répètes : oui

Pour le home studio, je bosse sur pod2 et v-amp pro, et perso je ne racheterai plus jamais un ampli pour chez moi, quand je vois le son que j'ai sur ampli + enceinte monitoring :bravo: