Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PODxt Live vs PODxt Pro

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 597 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PODxt Live vs PODxt Pro
Salut :bravo:

en fait j'aurais aimé savoir ce que vous préconisiez entre ces deux Pod pour un usage quasi exclusif en studio ? :D:

la qualité est elle vrmt différente ? ( parce que le prix :oo: :8O: )

merci d'avance :clin:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
2
Le pro si c'est QUE studio mais le controler au pied c'est vraiment le pied celà dit pour "jouer en vrai et changer de son ou utiliser la wha wha.. à toi de voir mais le floor board + podxt pro ... ça banque... je l'aurais pris dans ta situation mais avec le floor board. Celà dit je n'avais pas le budjet et comme je l'utilise "aussi pour jouer" (c'est important pour moi de pouvoir changer de son quand je joue une chanson)

Voilà

sinon je suis un utilisateur ultra satisfait du xtl :)
3
Je suis aussi ultra satisfait du XT Live, notemment pour l'édition sur ordi via l'USB qui est super pratique

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

4
Merci les gars :bravo:

thierrax peux tu me dire si le xtpro + floor board est aussi pratique que le xtlive ?

parce que bon moi 99% ça va etre pour du stud', mais c'est pas dit que pour un concert et un coup de tete il me faille un son du pod!!! :lol:

parce qu'en fait le floor board me semble vraiment reduit au niveau des possiblités par rapport au xtlive non ?

thx :clin:
5
Up siouplait :D:

autre chose, est il possible pour quelqu'un possédant le XTlive de n'utiliser que le pedalier de ce dernier en utilisant les simus et effets du XTPro ?

6

Citation : peux tu me dire si le xtpro + floor board est aussi pratique que le xtlive ?

N'utilisant pas de floor board je ne sais pas mais comme celui vendu par line 6 est fait pour et le plus simple serait que tu essaies. Cela dit tu n'auras pas d'affichage dessus (le xtl possède un petit écran fort pratique -par exemple pour s'accorder) et ça peut manquer.

Persio je n'ai fait ni une ni deux. pour la différence de son qui me semble-t-il est quasi inexistante.. le choix est vite fait je me suis offert le xtl avec tous les models packs (oui ils vendent à part des simu d'amp et HP supplémentaires... salauds ! )

De plus se trimballer un rack + un FB sera toujours moins pratique que se trimballer uniquement le Xtl ...

J'ai tout pesé et les connesctiques supplémentaires ne justifiaient pas selon moi la différence de prix (il y a aussi la qualité de traitement de mémoire mais perso j'enregistre en 44.1/16 bits alors la question ne se posait pas)

Par aileurs le FB ne dispose (de mémoire pas de pédale d'expression.. et rajoute encore une pédale Line 6 car seules celles-ci fonctionnent).

Pour moi c'est une usine à gaz :
soit tu es sûr que ça n'est que studio et que tu ne veux pas changer de son au pied en studio
soit tu comptes aussi t'en servir sur scène ou en répète et là... Le XTL c'est le top et c'est FAIT POUR.

Citation : est il possible pour quelqu'un possédant le XTlive de n'utiliser que le pedalier de ce dernier en utilisant les simus et effets du XTPro ?

Ca semble possible mais je n'en vois pas réellement l'intérêt si ce n'es dépenser des Euros qu'il est difficile de gagner pour certains.
Fais le toi confirmer mais tu poses tout de même des questions bizarre ;) si t'as un XTL tu l'utilise tel quel et ça fonctionne. L'intérêt de coupler les 2 concernerait quelqu'un qui ne veut pas transporter son matos de studio sauf pour les "grands jours".. Brref je ne tavance pas plus alors je me tais ;)

bon choix dans les 2 cas tu ne seras pas déçu de toutes façons.

Juste come ça, je te coneille de l'essayer quand même avec ta guitare pour te faire un avis et surtout c'est le système de diffusion qui fera que ça sonne ou non. Tu comptes l'uiliser sur une sono et un retour ou bien le mettre sur un ampli ?
7

Citation : N'utilisant pas de floor board je ne sais pas mais comme celui vendu par line 6 est fait pour et le plus simple serait que tu essaies. Cela dit tu n'auras pas d'affichage dessus (le xtl possède un petit écran fort pratique -par exemple pour s'accorder) et ça peut manquer.

bah ya pas un affichage sur l'ecran du podxt pro ? :clin:

Citation : De plus se trimballer un rack + un FB sera toujours moins pratique que se trimballer uniquement le Xtl ...

je te rapelle que c'est surtout pour studio :clin:

Citation : J'ai tout pesé et les connesctiques supplémentaires ne justifiaient pas selon moi la différence de prix (il y a aussi la qualité de traitement de mémoire mais perso j'enregistre en 44.1/16 bits alors la question ne se posait pas)

euh ... le podxt live n'enregistre pas en 24bits ??? et la frequence d'echantillonage c'est max 44.1khz ?? ( parce que j'enregistre en 96 en fait ... )
qu'en est il pour le podxt pro ??

Citation : Le XTL c'est le top et c'est FAIT POUR.

on m'a dit que le podxt live n'avait pas jenesaisplustrop quelle entrée, que du coup il fallait passer par une boite de DI en live :| ( je tiens mes sources de vtm :clin: )

Citation : Tu comptes l'uiliser sur une sono et un retour ou bien le mettre sur un ampli ?

encore une fois en studio :clin:
je comptais le faire passer par mon entrée de carte son, mais on m'a dit qu'en usb ça marchait bien mieux ...

alors qui peut repondre à tout ça ? :bravo:
8
En effet la connectique est plus évoluée sur le pro. tuas du symétrique de mémoire.

Perso je branche le XTL direct sur la table et pas de DI... ça fonctionne sans problèmes.

L'écran du xt pro.. il faut l'avoir sous le nez et c'est pas gagné en live (je sais que c'est pour le stud en ce qui te concerne mais tu dis "surtout" en studio donc je me dis// "là le Mr il veut faire péter son pod sur scène parce que les sons déchrent ... et dans ce cas.. le XTL est le top de l'ergonomie.

Effectivement il est possible de passer par l'USB mais honnêtement je passe par ma carte son car le monitoring au casque ne me dit rien (en effet si tu passes par la sortie USB tu ne peux plus monitorer avec ta carte son... Bref j'ai choisi la simplicité) Pour le taux d'échantillonnage en 96 ça devient "de l'abus" mais il n'y a pas de mal à se faire plaisir. perso, je préfère réserver la place sur mes disques à de la compo plutôt qu'à utiliser "inutilement" de l'espace mais chacun voit midi à sa porte. donc regarde sur le site de line 6, ces infos doivent apparaître. Pour la connectique également.

Voilà donc utiliser le pod en carte son... oui pour ne "rien perdre dans ton cas c'est peut-être ce que tu recherches mais pour s'entendre il faut te brancher au cul du pod sur la sortie casque (je trouve ça dommage)
9
Ya pas de précision sur le xtlive sur le site concernant les capacités :???:

moi c'est dans le cadre d'un enregistrement d'album, donc les "abus" sont conseillés :lol:

plus serieusement le travail post enregistrement en 24bits et 96khz est bien plus agréable et plus efficace :clin:

bref que me conseilles tu ? ( parce que cet ecart de prix me deconcerte si ils sont vrmt si identiques!!! :8O: )

10
OK pour le 24/96 pour enregistrer un album.

Je ne saurais que tu conseiller le pro qui de connectiques XLR, AES/EBU & S/PDIF et travaille en 24/96 et possède un eboucle d'effets.

Tout dépend de ce que tu veux faire avec et de comment tu souhaites t'enregistrer. Les 2 te permettent de t'enregistrer en USB donc... sans perte de signal.

Pour le 96, le XTL ne le fait pas de mémoire alors opte pour le pro ça sonnera plus pro ;)

Non sans rire c'est là même sauf l'emballage et les connectiques. Le vendeur ne m'a pas orienté vers celui-ci car pour lui la différence de prix ne se justifiait pas.

Cependant dans un studio il s'intègre parfaitement dans un rack à la différence d'un XTL. Voilà la pricipale différence pour moi. Et ça fait plus pro d'avoir un rack pro qu'un pédalier (oui ça rappelle toujours les joujous tels le zoom ;) )

ALors selon moi c'est psychologique et la différence de son audible sera plus dans le jeu et le paramétrage du bouzin que dans la connectique qui ne changera rien

Le réel plus c'est la boucle d'effets dont ne dispose pas le XTL. alors si tu veux mettre quelque chose dans une boucle prends le pro sinon prends un XTL.

Il faudrait qu'un utilisateur du pro nous prouve que c'est mieux pour son utilisation, mais aura-t-il la même utilisation ?

Les modélisations sont les mêmes et au final si ton son est réglé de manière optimale c'est idem.

Moi non plus je n'ai pas compris cette différence de prix. Peut-être est-elle psychologique.. Quand on paye plus on sait que c'est toujours mieux hein ? ;)

Payes le prix qui semble convenir à ce type d'utilisation. Tu n'auras jamais le son d'un vrai ampli à lampes avec alors ne cherches pas l'introuvable.
Qu'il soit pro ou xtl il faut que les sons te plaisent et puissent s'intégrer au mieux dans les mixs non ?

Alors essaie les 2 et si tu vois une différence fais moi signe.

Perso je ai essayé les 2 au magasin mais je n'ai, ni besoin de boucle, ni de connectique digitales (au pire l'USB fonctionne)

La qualité de traitement reste la dernière chose à prendre en compte mais n'ayant pas essayé pendant 3 jours... je n'ai pas pu trouver de différence entre les 2 alors j'ai bêtement opté pour le XTL (en ayant bien en vue l'enregistrement aussi ;) mais aussi le live et les répètes)

Voilà donc si j'avais un gros studio j'aurais pris le pro pour faire pro et y avoir accès dans un énorme rack. Mais je ne dispose que d'un Home studio raisonnable et la différence de prix ne se justifie pas selon moi.

Marketting quand tu nous tiens ;)

Allez prends le XTL tu feras des économies et en plus tu auras un pédalier

Blague à part. le modèle en rack permet de l'avoir à hauteur des yeux si le rack est à hauteur des yeux et dans ce cas les possibilités d'éditions sont plus aisées et t'évitent de te mette par terre. Cela dit, un logiciel te permet d'éditer sur ton pc via l'usb et de manière beaucoup plus intuitive (pour le XTL comme pour le pro) alors je ne vois que la solution où tu enregistres sur autre chose qu'un ordi qui pourrait te faire basculer vers le pro.

à toi de voir.

Je stoppe ici car je ne peux pas t'en dire plus. Cible tes besoins et ton budjet pour ces besoins.

Je comprends ton dilemne (entre se payer un super ampli, un super cabinet, de super micros, un super ingé qui te fait la prise, une salle adaptée etc... et le pod.. on se dit autant prendre le meilleur hein ;) Rien ne remplacera un vrai ampli pour un amoureux du son vintage mais le pod fait bien son taf sans pour autant égaler ; il fait différemment. Alors pour moi le XTL est le meilleur rapport qualité/prix et le pro ne fera pas mieux donc le choix est vite fait)