Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox Tonelab ou POD XT ?

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 1 052 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vox Tonelab ou POD XT ?
Voilà je pense pas mal à m'acheter un simulateur d'ampli et j'aurai voulu avoir quelques avis:
:fleche: .Je voudrais savoir si la lampe du tonelab était un gros plus par rapport au POD XT, et si ses sonorités étaient assez réalistes.
:fleche: .Lequel est le plus simple à utliser :?:
Et puis si vous avez d'autres conseils à me donner, ils seront les bienvenus :)
2

Citation : .Je voudrais savoir si la lampe du tonelab était un gros plus par rapport au POD XT, et si ses sonorités étaient assez réalistes.


Les sonprotés sont très réalistes sur le Tonelab, il est plus destiné au rock/blues qu'au Metal. Quqoiue avec le Tonelab LE on fait du Metal sans problème.
Il y a plus de possibilités sur le PodXt et l'on peut rajouter des packs pour avoir d'autres amplis et même le transformer en Bass pod XT.

Citation : .Lequel est le plus simple à utliser


Le Tonelab sans hésiter.
3
Tonelab sans hésiter!
4
La lampe du tonelab est un gros plus.. marketing !
Niveau son, même le POD 2.0 enterre très largement le Tonelab. Au début, quand je l'ai essayé, je croyais que c'était un bon outil mais que je n'avais pas passé assez de temps dessus pour l'apprivoiser (forcément, dans un magasin...), mais depuis, j'ai entendu pas mal de groupes et gratteux sur ce machin, et aucun n'avait vraiment un bon son. Et j'ai du mal à croire qu'ils étaient tous incapables de le régler.
Donc, sans hésiter, pour un son sérieux: PODxt !
Quant à la facilité d'utilisation, je ne trouve pas le POD compliqué, donc ça ne devrait pas te poser de problème particulier.
5

Citation : si la lampe du tonelab était un gros plus

Non, c'est juste un élément marketing. Il faut de la Haute Tension pour qu'un tube fonctionne réellement. Je posséde un Tonelab depuis 2 ans...Ces simulateurs ne remplacent pas un véritable ampli à tube de qualité.
6
Je serai un peu plus nuancé:
Pour les sons "clean" et "overdrive" (country, blues...), le Tonelab est vraiment très bien, par contre pour les bonnes grosses distos, le (feu) J-Station est bien au dessus et le Pod s'en tire globalement mieux que le vox.
º¿º
7
La production du tonelab a cessé.....on trouve les derniers neufs autour de 160 €

A ce prix là c'est une affaire

J'ai 2 amplis tout lampes et un tonelab

je suis très satisfait des sons du tonelab je bidouille les sons expérimente
c'est très bien mais ça ne remplacera jamais un tout lampes....en utilisation domestique ou en enregistrement c'est le top et les sons sont réalistes ( mais sans la dynamique des vraies lampes )

A ce prix là c'est une affaire

je n'ai jamais utilisé de pod xt.....mais si tu as l'occasion prends le vox neuf tu ne le regretteras pas
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
8
Tonelab, bien sur.
J'ai essayé les deux dans un mago, et j'avoue que le coté intuitif et le résultat quasi immédiat du Vox surpasse le Pod, à moins que l'on aime se prendre la tête à faire un son.
J'ai les schémas électroniques du Tonelab, non la lampe n'est pas là que pour faire jolie, et elle amplifie et rechauffe effectivement une partie du son. Mais peut être qu'il serait bon de la changer par une de meilleure facture. La manip est très simple si on est pas bourrin et que ses doigts ne sont pas des morteaux.
9
Excusez mon incruste,le tonelab a 160euros??? :oo:
Ou on peut trouver cette merveille? j'ai rien trouvé,peut être pas bien cherché!??
10

Citation : Il faut de la Haute Tension pour qu'un tube fonctionne réellement



c'est pas tout a fait vrai, seulement en puissance, mais pas en preamplification.
dans le tonelab, elle est la pour simuler les modification apportées au son par l'etage de puissance, mais elle fonctionne a un amperage tres faible, sans la haute tension justement. on peut regler son utilisation par le potard appelé vrgain et on entend son apport, c'est pas un truc marketing.
a coté de mon rack tout lampe, le tonelab est un petit ton en dessous, mais pas si loin (un peu moins que le pod meme, mais c'est une question de gout)

quand a savoir lequel est le plus realiste, je trouve ça marrant comme question, t'aura jamais 100000euros de matos pour 400euros, essaye les et prend celui qui te plait le plus ( de toute façon, a part quelque simulation d'ampli "courants" style jcm ou ac30, c'est pas evident pour tout le monde de comparer avec l'original)

pour moi, le pod est bien pour les son numetal, mais le tonelab est mieux pour tout le reste (du blues au hardrock) mais les effets du tonelab sont pas tous terrible
le mieux, c'est de les essayer, tu peut les trouver quasiment partout.