Nouveau pod xt live pour quand ? quelqu'un a une idée ?
- 27 réponses
- 6 participants
- 1 003 vues
- 4 followers
muzikaflo
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2007 à 18:19:49Nouveau pod xt live pour quand ? quelqu'un a une idée ?
Bonjour à tous !!!
Après m'être équipé d'une Variax 300, je scrute le Pod XT Live qui a l'air bien génial, mais depuis le temps qu'il existe, je me demande s'il va pas y avoir une nouvelle mise à jours de ce produit et là je me pose une question :: quelqu'un a t'il des infos sur ça ???
Parce qu'à vrai dire, je patienterais bien...
Merci en tout cas à AudioFanzine et à tous ceux qui écrivent de tout sur tout !!!
Après m'être équipé d'une Variax 300, je scrute le Pod XT Live qui a l'air bien génial, mais depuis le temps qu'il existe, je me demande s'il va pas y avoir une nouvelle mise à jours de ce produit et là je me pose une question :: quelqu'un a t'il des infos sur ça ???
Parce qu'à vrai dire, je patienterais bien...
Merci en tout cas à AudioFanzine et à tous ceux qui écrivent de tout sur tout !!!
Florent
CloudHead
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 29/06/2007 à 20:19:49
Citation : mais ca sera jamais cristalin
Bé encore heureux... c'est une Les Paul en micro manche... Si je veux du cristal avec du sustain terrible en clair, je prends ma télécaster, qui dans ce registre est plutot classieuse... (ce qui n'est hélas pas toujours mon cas en concert )
Citation : en baissant le volume tu trouve un truc presque clean c'est vrai
Et au passage, je considere que jouer sur les volumes micros fait partie intégrante du jeu de guitare. Jouer a fond les ballons, c'est bien gentil, mais si tu veux plus de satu ou plus de crunch et que tu es déjà à fond, y'a comme un os, sans parler de nuances de jeu et d'attaque... Moi je joue sans trop de pédales en plus... Je me repose la plupart du temps sur l'ampli (ou sa modelisation en l'occurence) pour - allez, 70% de mon son de base. Le reste, c'est gestion des micros. Eventuellement une pédale de saturation si le canal saturé de l'ampli est paterrib (ou inexistant), et quelques fioritures genre delay ponctuel, et une Wah - parce que j'aime ça.
Mais bref, tout ça pour dire que le POD XT, c'est incroyable pour le prix que ça coute... Maintenant, c'est vrai que ça n'a acoustiquement et physiquement que peut en commun avec un Engl, un Crate ou un Orange.
Mais voilà, hors l'écart de prix abyssal, t'as pas non plus 80kg à te bouger pour faire un concert... et c'est là le point crucial pour moi. J'veux dire : s'il y a sur place un ampli qui convient a ce que je veux faire et qui soit classe, pas de probleme, je saute dessus (et je suis content). Mais si c'est démerde toi, ou pour jouer sur une bouse, je préfere mon POD XT et mon Tech21 en gamelle, je mets un micro devant et roule...
Voilà, voilà, fin du chapitre je raconte ma life... :D
Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO
Nouveau clip : Paris Cimetiere
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 29/06/2007 à 20:38:29
On est d'accord, pour avoir un bon clean il faut cahnger de gratte
C'est vraie que c'est pas comme le vrai ampli mais c'est tellement pratique !
C'est vraie que c'est pas comme le vrai ampli mais c'est tellement pratique !
D@D@M for Ever !
Anonyme
8427
13 Posté le 29/06/2007 à 21:06:51
Je joue sur micros simples. Et ça vous a peut-être jamais frappé, mais les jazzmen jouent aussi avec micros doubles, ça se limite pas aux barbus assoifés de bière hein (alerte cliché) En branchant une jazz qui sonne très bien dans le style avec un bon ampli, j'arrive pas à avoir la moitié de cette chaleur avec le Pod Même ma propre gratte, plutôt pourrave j'en conviens, me sort de très bons cleans sur un Roland transistor (modèle inconnu, m'enfin ni Cube ni JC) par rapport à ce que j'ai avec le Pod...
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 29/06/2007 à 21:14:05
HUmm, perso sur ma strat pas exeptionnelle j'ai de très bon clean avec le POD, il faut ptet un peux régler non ?
D@D@M for Ever !
Anonyme
8427
15 Posté le 29/06/2007 à 21:26:25
Tout dépend de ta notion d'un très bon clean Un clean claquant, ou cristallin, oui je peux. Un clean jazzy ou bossa, évidemment avec mes single coils impossible, mais avec une demi-caisse en PAF j'y suis pas arrivé non plus, et là c'est plus gênant. Pourtant, Dieu sait que je passe du temps à le régler, le Pod.
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 29/06/2007 à 21:38:07
Avec le Roland clean tu arrive pas a trouver ton bonheur ?
D@D@M for Ever !
Anonyme
8427
17 Posté le 29/06/2007 à 21:41:39
J'ai un son correct avec le Line 6 clean. Sinon, même avec les Fender, nada. Ou bien je suis vraiment nul, ou bien c'est le Pod qui ne propose pas ce que je cherche, la guitare ne pouvant pour le coup pas être remise en question vu les résultats qu'elle donne sur un Muscicman.
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 29/06/2007 à 22:08:10
CloudHead
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 29/06/2007 à 22:27:52
Perso j'obtiens de jolis résultats jazz avec une Epiphone Sheraton (une vielle série debut 80's) sur plusieurs modelisations. Ça crunch juste ce qui faut quand j'attaque velu au mediator ou quand je fais des tirés aux doigts, sinon c'est propre et chaleureux (dans la limite de ce qu'on peut attendre d'un équipement tout numerique, bien sûr).
Effectivement, attention au drive (gain), rester raisonnable et plutôt monter le volume.
Si tes micros sont des doubles très puissants, ou actifs, ou qu'ils sont réglés assez proches des cordes, tu peux aussi tenter le switch "PAD" derriere le POD. Un atténuateur d'entrée quoi.
Sinon, j'ai eu par le passé un JC-120, et même si la simul n'est pas toujours ultra réaliste, on obtient des sonorités assez similaires, voire différentes quand on force - mais intérressantes. Mais il faut dire que j'ai toujours préféré cet ampli dans un registre new wave/pop que dans un registre jazz, question de gout. Quoi qu'il en soit, je trouve la courbe de réponse de la modélisation conforme à mes souvenirs (ampli volé par une personne peu scrupuleuse il y a 5 ou 6 ans).
Effectivement, attention au drive (gain), rester raisonnable et plutôt monter le volume.
Si tes micros sont des doubles très puissants, ou actifs, ou qu'ils sont réglés assez proches des cordes, tu peux aussi tenter le switch "PAD" derriere le POD. Un atténuateur d'entrée quoi.
Sinon, j'ai eu par le passé un JC-120, et même si la simul n'est pas toujours ultra réaliste, on obtient des sonorités assez similaires, voire différentes quand on force - mais intérressantes. Mais il faut dire que j'ai toujours préféré cet ampli dans un registre new wave/pop que dans un registre jazz, question de gout. Quoi qu'il en soit, je trouve la courbe de réponse de la modélisation conforme à mes souvenirs (ampli volé par une personne peu scrupuleuse il y a 5 ou 6 ans).
Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO
CloudHead
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 29/06/2007 à 22:46:56
Tiens d'ailleurs, ça m'est sorti de la tête car je ne le possede pas, mais il peut-être intérressant de jeter un oeil du côté du pack d'amplis "classics", qui propose diverses choses intérressantes pour du clean.
Perso, je n'ai que les amplis "de base" (ça me va déjà largement).
Perso, je n'ai que les amplis "de base" (ça me va déjà largement).
- < Liste des sujets
- Charte