Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveau pod xt live pour quand ? quelqu'un a une idée ?

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 001 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouveau pod xt live pour quand ? quelqu'un a une idée ?
Bonjour à tous !!!
Après m'être équipé d'une Variax 300, je scrute le Pod XT Live qui a l'air bien génial, mais depuis le temps qu'il existe, je me demande s'il va pas y avoir une nouvelle mise à jours de ce produit et là je me pose une question :: quelqu'un a t'il des infos sur ça ???
Parce qu'à vrai dire, je patienterais bien...
Merci en tout cas à AudioFanzine et à tous ceux qui écrivent de tout sur tout !!!
Florent
2
Quand je disais "mise à jours", je voulais parler d'un nouveau modèle......
A quand le nouveau Pod XT Live ???
Florent
3
Un nouveau POD XT Live ? Pas entendu parler. Par contre Line6 est tres occupé à décliner son engin sous toutes les formes et pour tous les budgets.

Bé a vrai dire, déjà le POD XT live est mis a jour logicielement de temps à autres, certaines MAJ ayant été vraiment épatantes et gratuites, fait presque étonnant de la part d'une société comme Line6 qui a pour habitude de vendre tout en kit...

Je crois que pour le prix auquel tu peux le toucher en occasion (300€ ou moins si tu cherches bien), c'est de toute façon déjà tres bien.

Perso, je trouve qu'il lui manque une paire de sorties numériques (POD pro uniquement - sur le XT Live il y a l'USB, mais ça requiert l'utilisation d'un ordinateur, et franchement l'USB en guise de sortie numérique, c'est limite jmefoudetagueule comme utilisation), et une boucle d'effet (POD XT Pro uniquement aussi).

Reste l'avantage de pouvoir le transformer en POD XT Bass pour quelques dollars de plus (haaaa, on retrouve la philosophie Line6, je me disais aussi...).

Si tu comptes utiliser la Wah et le Volume, je te recommande d'y adjoindre une seconde pédale d'expression, question pratique (comment déclencher la Wah sans pousser la pedale de volume au max sinon ?)

Bref, si tu cherche un produit similaire au XT Live, mais mieux, il te reste le choix du POD XT Pro avec un pédalier, ce n'est plus le meme budget et en plus je ne suis pas certains qu'il integre aussi bien ta Variax (il y a une prise variax sur le XT live et possibilité d'y stocker tes setups).

Donc tu l'as compris : pour moi, un nouveau modele apporterait
-de meilleurs convertisseurs
-une résolution interne accrue
-des entrées/sorties numeriques
-une boucle d'effet
-une seconde pédale d'expression
-des pédales de switch plus grosses et plus pratiques (je ne compte plus le nombre de fois ou j'en ai raté une en concert).
-la possibilité de laisser sonner une reverbe ou un délai lors d'un changmeent de patch.

Bref cette machine là n'est pas au programme pour le moment apparement.

Voilà voilà, j'arrete de raconter ma vie :fleche:

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere

4
Merci CloudHead d'avoir pris de ton temps pour ta réponse !
C'est très instructif en tout cas pour un novice comme moi qui ne connaît cette machine que par les dires du web... :clin:
... Mais dites donc ... qu'est-ce que ça me fait envie quand même ...
Florent
5
Outre ces problèmes de connectique, un peu plus de relief et de chaleur sur les sons clairs serait pas du luxe non plus. Après ça, c'est une machine de guerre :bave:
6
Salut,

Citation : un peu plus de relief et de chaleur sur les sons clairs serait pas du luxe non plus

Il est vrai qu'il est difficile d'avoir un son clair qui sone chalereusement sans y passer un peut de temps. Je pense que c'est propre à tout le reste aussi !
Un peut de présence, jongler avec le medium et l'aigu, une réverbe bien dosée, et pourquoi pas effets chorus ou delay. Avec les oreilles de chacun, bien sur ! :clin:
Quand je règle, c'est comme si j'avais un vrai ampli devant mes yeux. Pour moi çam'aide en tout cas. A savoir aussi que certain vieux amplis modélisés n'avaient pas tous les boutons du Pod et que certains sont liés, comme les medium et aigus. Lorsque l'on tourne les medium, ça rajoute des aigus.
Et c'est vrai que c'est un shogun ! :D:
Je le découvre tous les jours !
A+

Martial

7
Ouais. Enfin bon, au final après y avoir passé des heures, j'ai... un seul vrai clean potable? Le reste ça crunch toujours un poil, sinon question chaleur et relief, Waterloo morne plaine.
8
Attendez moi j'ai des sont clair très bien, ca viens de votre guitare les gars, si vous avez des gros Humb ca crunch forcément un peu !

D@D@M for Ever !

9

Citation : Ouais. Enfin bon, au final après y avoir passé des heures, j'ai... un seul vrai clean potable? Le reste ça crunch toujours un poil, sinon question chaleur et relief, Waterloo morne plaine.

J'suis d'accord mais pas d'accord :P

Moi je trouve qu'avoir un clean CLEAN avec des humbuckers, c'est tout a fait possible. Faut juste pas jouer comme une brute et gérer les volumes de la guitare.

Pour ce qui est du relief, désactiver le compresseur est impératif. Je trouve également le noise gate moyen et bouffeur de sustain, meme a faible dosage.

J'utilise un TECH21 PE60 pour sortir le Pod XT Live, et le son qui sort de l'ampli peut être assez chaleureux et dynamique.

Pour réference, il y a sur mon myspace (http://www.myspace.com/voparis) des enregistrements live (au Trabendo) captés avec un micro Audix devant le PE60, (setup : Les Paul Studio, POD XT Live simul Bassman, Comp/EQ/Noise Gate désactivés). Alors effectivement c'est du live, donc pas le mieux pour juger de la chaleur du POD, mais le clean est clean (2eme et 3eme titre, micro manche a 3 ou 4). Sur ces morceaux, le crunch est obtenu en passant sur le micro chevalet ou en position intermediaire, volume chevalet reglé entre 7 et 10, et la saturation avec une simul de Proco Rat (un poil criarde et froide, j'admets mais je ne voulais pas changer de simul d'ampli en cours de show, pour des raisons de cohérence sonore).

Moi, j'aurais plutôt tendance a trouver que ce sont les saturations qui manquent un chouille de chaleur. Je suis d'ailleurs en train d'étudier la meilleure maniere d'y remedier :D

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere

10
Non d'accord c'est du clean mais du clean de Humb, faut comparer ce qui est comparable, en baissant le volume tu trouve un truc presque clean c'est vrai :D: , mais ca sera jamais cristalin !

D@D@M for Ever !