Sujet Avis : POD ou Ampli à modélisation ?

• 554 vues
Sujet de la discussion Avis : POD ou Ampli à modélisation ?
Hello tous.

J'hésite entre 2 solutions très petit budget (environ 300€) en remplacement de mon Peavey 15w, pour bosser à la maison et envisager des petites répets pépère, dans les styles blues/rock/heavy/trash/speed.
Je joue sur un Ibanez RG1570 Prestige avec une Line6 Über Metal :

- Soit prendre un ampli à modélisation type Line6 Spider III 75 (les vox sont un poil trop chers).

- Soit un POD 2 ou Pocket POD branché dans un petit tout lampes.

Quelle est la meilleure solution pour avoir un son decent ?

Si c'est la deuxième, quel ampli me conseillez-vous (200€ max même d'occaz) sachant qu'il me faut une sortie casque pour pas me fâcher avec ma famille et mes voisins ?

Merci d'avance.

2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue.  -A. Einstein-

Juste pour dire, si tu prend la seconde solution (pod + ampli lampe), pourquoi veux tu une sortie casque sur l'ampli puisqu'il y a celle du POD???

Sinon la solution logique serait un ampli atomic reactor, dédié au pod mais ca va être trop cher...

un GA5 ou GA15 peut être....

Je choisirais le Spider III 75 (parce que tu ne veux pas de VOX), faut pas se compliquer la vie pour rien...
Si c'est pas urgent, j'attendrais d'avoir un budget un peu plus conséquent :noidea:

Sinon, le Pod dans un petit tout lampes, euh bof, autant prendre un petit tout lampes sans Pod et t'auras forcément quelque chose de mieux, mais ça manquera surement de disto. Donc je dirais le Spider, même si je les aime aps bien...
Je pense aussi qu un petit tube amp sera mieux seul qu'avec le pod, pour ce qui est de la disto tu as deja la uber metal qui avoine severe!

Certes j'avais omis la présence de la Line6. Là c'est un peu passer de pas terrible à un peu moins mauvais quoi. Autant patienter pour passer direct sur du matos un peu plus sérieux, à mon avis :noidea: