Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon la y en a marre! pod ou pas pas pos ou vamp ou pas vamp? GALERE

  • 17 réponses
  • 14 participants
  • 1 521 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bon la y en a marre! pod ou pas pas pos ou vamp ou pas vamp? GALERE
Salut :mdr:
comme vous le voyez, je suis au bout du rouleau :(((
j'ai lu des centaine et des centaine de postes sur le podxt et le vamp, mais personne n'est d'accord!
ah si!!!!
je me trompe.
tous le monde est d'accord pour dire que les modelisation du podxt et du vamp2 sonne méga froide.
et ça, je trouve que c'est quand meme un méga handicape.
alors je me pose la question suivante: c'est quoi qui sonne froid? c'est les modelisation ou les saturations?
parce que si c'est le cas, moi je m'achete un vamp pas cher et puis une bonne pedale de disto bien chaude que je branche en amont puis le tout dans la carte son et sa roule!!
2
Prends le VAMP
un pod xt c bcp trop cher et ça sonne moins bien (pour moi) en disto
3
Euh....quand tu vas au resto, tu fais un sondage pour savoir qui préfère les frites et qui préfère les pâtes pour choisir ou tu prends ce que tu préfères comme accompagnement?

Quand tu t'achètes un pantalon, tu demandes qui préfère Levis ou Leecooper, ou tu achètes celui qui te plaît?

Si j'ai un conseil à te donner, N'ACHETES JAMAIS LE MOINDRE INSTRUMENT DE MUSIQUE SANS L'AVOIR ESSAYE, COMPARE ET CHOISI TOI-MEME !!!
4
Bien dit :bravo:

a+
fx

PS: +1 pour le vamp (car - cher)
5

Citation : tous le monde est d'accord pour dire que les modelisation du podxt et du vamp2 sonne méga froide


non ! pas méga froide....mais juste un poil ! :mdr:
Je joue actuellement sur une config à lampe. Assez chaude finalement (!!?? :ptdr: ) !
J'ai joué plusieurs mois sur un v-amp 2. Et ben franchement avec le recul je suis bien convaincu que les deux (modélisation vs vrais lampes) sonnent différemments. Mais qui est plus froid, qui est plus chaud ????? Je ne sais pas et puis je m'en fout d'ailleurs. Les deux sonnent bien et c'est d'ailleurs pour ça que je pense m'acheter la version ampli tête+baffle 4*12" du v-amp2 (le v-ampire :nawak: quel nom débile !) à la fin de l'année. Maintenant, juste pour mettre le souk :mdr: je dirais que le v-amp est génial pour les satus et le pod est cool pour les sons cleans. Mais la différence de prix entre line6 et behringer ne me semble pas justifiée car je ne suis pas sûr que ça joue dans la même cours :?!: . En tout cas pour le prix la série des pods m'a toujours semblé avoir un son un poil trop synthétique. Le v-amp me semble plus naturel (sans pour autant parler de réelle chaleur :bise: ) et d'un prix plus en rapport avec le service rendu.
voili, voilou....le v-amp pro donc ! oups :boire2: :humm: :oops: :oops: :oops: non, non j'ai rien dit...ne relançont pas le débat...pitié NAAAAAAaaaaaaaaaaaaann !!!!
6
Que'est ce que tu veut dire par il ne jouent pas dans la meme cours?

ps: est-ce vrai qu'il n'y a aucune difference entre le vamp2 et le vamp pro à part leur format?
le probleme de latence de changement de son n'aurait-il pas été modifié sur ce dernier?
7
Non, il y a toujours un temps de latence bien chiant quand tu changes de son (changement de type d'ampli/enceinte) sur le V-Amp pro comme sur le standard... Un temps de latence qui n'existe pas sur le POD, et pour moi c'est super important. Par contre, sur le V-Amp Pro, il y a plus de sorties (numérique, XLR...). C'est plus complet à ce niveau-là, mais il me semble bien que les sons sont les mêmes...

Dans le groupe on est 2 guitaristes, j'ai un POD Pro et mon collègue a un V-Amp Pro. Ca sonne pas pareil, mais bien tous les 2. Et pas vraiment froid, en fait... Il faut aussi tenir compte de l'ampli de puissance... En live, mon POD Pro est amplifié par un Mesa 20/20 qui sort sur un 2x12" Marshall 1936 (20W dans chaque HP), et ça sonne vraiment très bien.

A tester donc, et à choisir en fonction de tes propres critères...
8
Moi en fait, c'est pas du tout pour faire du live,
c'est pour l'enregistrement en direct dans un carte son!

et puis pour eviter se son un peu froid, j'ai penser à mettre un blue tube entre mon futur engin et l'ampli :idee:
alors à votre avis?
9
Y 'a un truc terrible pour réchauffer une disto sans trop de caractere:Amplitube utilisé en son clair.Ca te transforme n 'importe quelle pedale ou multi effet cracra en graal de la distortion.
10
Berhinger fait des têtes ?
T'as un lien ? :D: