Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel sono pour amplifier tonlab,pod?

  • 45 réponses
  • 4 participants
  • 1 692 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel matériel sono pour amplifier tonlab,pod?
Hello,je suis nouveau sur ce très chouette site.Si vous avez des idées,merci de les partagées
2
Sujet abordé dans 5000000000000000000000000 postes mais bon :
comme ya pas que la sono comme solution:
1-> ampli de puissance guitare genre mesa 20/20 ou peavey 50/50 + un bon 2x12 ou 4x12 avec la simu de hp coupé sur pod et autre
2-> une sono, tu branche, tu jous
3-> a brancher dans le retour de boucle d'un ampli (a lampe de préférence histoire de réchauffer le son) avec ou sans simu de hp suivant la qualité du baffles de l'ampli.
4-> un ampli pour clavier genre Behringer KX1200

sinon en sono ben tu prend une bonne sono :fou:
voila
3
Merci pour la réponse précise.J'ai effectivement lu les posts précédents mais pour être précis,mon tone lab dans la boucle de mon fender a lampe (deville 212) ne me convaincs pas tellement(son filtré).De plus ,n'ayant pas de voiture je cherche une solution sono facilement transportable(fender passport ou enceintes actives )et je voulais savoir si parmis vous ,certains utilisent cette configuration y compris en live(petit club bien sûr et pas pour faire du hard).En synthèse::une bonne sono facilement transportable pour un tonelab se,ca pourrait être quoi?
4
Dans ce cas laisse tomber la sono, prend un retour de scene actif ou un ampli clavier, c souvent compacte, format combo.
moi je lorgne vers un behringer KX1200 pour mon tonelabe SE, c pas hyper puissant mais le son a pas l'air mauvais alors why not?
5
Merci pour le renseignement.J'ai encore rien pu essayé donc suis ouvert à tous modèles.J e suppose que l'avantage de l'ampli clavier,c'est sa neutralité.La solution sono m'interressait aussi pour la stéréo.Est ce que c'est le cas sur des retours actifs ou autre ampli clavier et enfin financièrement quel est le meilleur rapport qualité prix?
Voila plus de questions et encore merci pour ton aide
6
L'interet de l'ampli clavier c sa compacité, c de la forme d'un combo en générale, pratique a transporter, c pas le cas d'une sono. la pluspart de ces engin sont mono donc t'en faut 2 pour faire la stereo, que ca soit des retour ou des amplis clavier.
sinon dans ton deville tu as éssayé de couper la simu de hp sur ton tonelab? parceque forcement ca bouffe le son une simu de HP gratte sur un vrai HP gratte :)
7
Oui oui,j'ai coupé la simu des hp.C'est bien sûr beaucoup mieux mais, nottament pour les distos,je trove que ca bouffe le grain des simus amplis.De plus,utilisé le Fender et le tone lab,c'est pas ce qu'il y a de plus homogène(sans parler des 25 kg de la bête.)J'ai tranché,je voudrais donc vendre le fender car même si c'est un super ampli,le tone lab est plus eclectique et pratique (plus froid aussi ,je sais :clin: )et peut s'utiliser à bas volume.Soit,je viens d'aller voir les retours fender 1270 et je voulais savoir(c'est une bête question)s'ils étaient vendu par paire ou non(je suppose que non,mais bon,on peut essayer).
Merci
8
Un retour ca marche seul donc a mon avis c a l'unité.
Le tonelab c pas ce que j'appelerai froid, c le plus chaud des modélisateurs.
9
Je suis effectivement très satisfait du tonelab mais voulais ménager la susceptibilité de chacun :clin: .Je me disais la même chose pour les retours.Enfin ,si certains ont des idées sur des enceintes ,retours ou ampli clavier ,je suis preneur.Peut être devrais je poster ce message dans une autre rubrique(genre matériel sono).
10
Heu ...
pourquoi pas brancher ta guitare dans ton fender deville ?


:noidea: