Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tonelab se.

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 002 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tonelab se.
Juste un petite question sur cette petite pédale (tout est relatif)...est ce que qu'il est judicieux de l'employer avec un ampli a lampes ou est ce qu'il ne s'utilise justement que pour remplacer un ampli a lampes?(d'ou le nom...simulateur d'ampli)
Et est-il possible de couper la simu d'ampli pour justement garder le son de l'ampli?
2

Citation : Personelement je suis d'avis que sur un ampli de gratte c pas l'idéale mais forcment ca sonne un minimum (c kan meme une pure machine ). La pire des façon de le brancher c en directe input guitare en mode Ap, la je trouve ca carement horrible, en retour de boucle par contre ca passe tres bien , mais toute foi il faut un bon ampli de puissance et un bon baffle, sans ca c le meme probleme, le son est déterioré. La config qui me semblerait idéale ca serait un ampli de puissance a lampe en rack (genre peavey 50/50) avec un bon 2x12" (style Engl en V30 ou autre de bonne facture).



je rajouterai qu'a la base les simulateur d'ampli comme le Pod et le Tonelab sont fait pour etre utilisé en directe sur une table de mix ou une sono.
Config médiocre : en mode Ap en directe input guitare (sauf exception avec un très bon ampli a lampe et encore)
Config correcte : en retour de boucle d'un ampli guitare en mode Ln et simu HP coupé.
Config normale : sur sono, ampli clavier, moniteur de studio, carte son homestudio en mode Ln.
Config idéale : ampli de puissance a lampe et bon baffle en V30 en mode Ln et simu HP coupé.
3
J'aimerais savoir pourquoi le son est mauvais si on le branche direct entre gratte et ampli?
Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un ampli de puissance et une sono!!
4
Si le son est mauvais c'est parce que c'est comme si tu mettais deux amplis à la suite. Un ampli de gratte ça transforme pas mal le son (même en clean) alors si t'en mets deux en série t'a un son deux fois plus transformé et c'est pas jojo. (C'est valabale pour l'ampli et son baffle qui transforme aussi le son).

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Parce que les simulateur sont des preamp et si tu les branche entre ta gratte et ton ampli tu l'utilise comme une pedale d'effet et donc tu auras le son de ton preamp+le son du simulateur, donc la qualité sera altéré, t'as bien une boucle d'effet dans ton bordel
6
Si c'est pour jouer dans ta chambre tu peus le brancher sur de bonnes paire d'enceintes de PC avec caison de basse (2.1 altec par exemple) ca sonnera 100x mieu que sur un ampli de gratte a pas chère... (c'est ce que je fais perso, en attendant de passer aux moniteur de studio)
7
En gros le tonelab meme avec un ampli a lampe de qualité c'est pourri!
8
Non c'est bien mais ca s'utilise pas comme ca c'est tout...
9
Juju, je crois que tu comprends rien ou que tu sais pas lire...

le tonelab, les podlike cetc ce sont de bonnes solutions, si tu les utilises bien, et pour bien les utiliser, il vaut mieux les mettre dans la boucle...

Maintenant au lieu de tirer des conclusions débiles pas en rapport avec ce que 3 mecs essayent de te faire comprendre, lis un peu bordel.

et nous prends pas la gueule avec tes soucis de tune pour balancer apres

Citation : En gros le tonelab meme avec un ampli a lampe de qualité c'est pourri!



si t'as un ampli lampe de qualité va pas chercher un tonelab
10
J'osai pas le dire, si t'as un bon ampli a lampe le Tonelab ne te ser a rien.