Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Line 6 Pod 2.0 / Behringer V-Amp2

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 861 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Line 6 Pod 2.0 / Behringer V-Amp2
Yop
Je pense a acheter un simulateur d'ampli guitare d'occase. Budget : disons jusqu'a 300-350 euros
Je connais ces deux references. J'ai essayé le V-amp : pas mal, mais un peu bouillie quand meme sur les phaser, flanger, j'ai trouvé.
Le Pod 2, je n'ai pas essayé, mais il me semble qu'il est un peu plus haut de gamme.
Quel choix feriez-vous ? Avez-voûs peut-etre d'autres références sympas ?
Merci :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai écouté les démos du pod XT. Je suis moyennement emballé. Ca scintille pas mal. Je trouve que le son n'est pas tres propre en fait.
Qu'en pensent les utilisateurs ?

https://line6.com/podxt/
12
Et le V-amp Pro (en rack) il vaut le coup?
Paske moa j'suis plutot metal, et comme vous avez l'air de trouver les distos du behringer meilleures que celle du pod j'me suis laissé dire que le V-amp serait plus approprié a mon style que le pod 2.0...
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
13
Pendant que j'y suis quelques petites questions a propos du Vamp pro :D:

Est ce que comme sur le pod on peut couper la simu de HP pour le brancher sur un ampli?
Est-ce que ça peut faire du gros son (style une bonne émulation de triple recto qui fait des gros CROUNCH en palm mutting?)
Et niveau gain (et pas gRain) c'est bon pour un petit peu de shred? (pitié me lapidez pas :((( )

Merci d'avance a tous ceux qui me répondront :)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
14
Alors pour le POD je peux pas répondre j'ai juste écouté des démos, et je l'ai testé une fois y a longtemps.

Pour le V-amp, la différence avec le v-amp pro c'est donc que ce dernier est en rack, et a une sortie numérique. Voilà sinon je sais plus trop les autres différences, mais c'est à peu près pareil que le v-amp 2.

Sinon y a le x v-amp, en format de petit pédalier (tout petit), y a moins de sons que sur le v-amp 2, mais y a les meilleurs amplis. Sinon oui tu peux couper la simu de HP sans problème, c'est même fortemment conseillé pour brancher sur ampli. Il faut mieux un ampli neutre, à transistor. Celui qui rend le mieux c'est le bandit 112, en le branchant dans le return de l'ampli.

Oui pour du palm mute c'est très bien mais : tu as un son plus trash avec la simu du dual rectifier, mais pas très précise, surtout en rythmique. Pas contre très bien pour les solos. Tu as une simu soldano (la meilleure je trouve), très précise, gros son, mais plus rond. Si tu veux un son plus trash il faut rajouté un équaliseur si tu en as un et baisser les mediums.

Pour le gain pas de problème il arrache.
15
Ok, merci beaucoup! En fait si je préfère voir du coté de la version pro c'est que niveau solidité le V-amp a pas une super réputation...boîtier en plastique...

Mon ampli est un fender FM212, le son est assez neutre et pour les hp c'est du 2*12, ça devrait aller de ce coté là :)

Je sens bien que je vais aller en commander un exemplaire sur thomann, j'en ai vu un a 166 euros :aime:
16
Y a mon chanteur qui est guitariste aussi et qui a un fender à transistor, je pense pas que ce soit le même que le tien mais c'est le même genre. Ca rend très très bien le v-amp dedans. Fais moi confiance !
17
Apres avoir essayé un pod 2.0 ce we, finalement, j'ai abandonné l'idée...
Je cherche des sons clean; ce type d'emulateurs d'ampli est axé metal ou gros rock ! :(
18
Hello !
Regarde aussi du côté de Vox ! Le Tonelab est particulièrement bon pour les sons clairs !D'autre part, ce qui explique le prix d'occasion du POD XT est le fait que les gens qui s'en séparent ne l'on pas payé 350 Euros mais bien plus (en général 450 Euros).
Voili ! A+
19
C'en est meme délirant le prix que les mecs veulent leur xt, et aussi le vamp d'ailleurs !!

total j'ai acheté un vamp2 neuf

pffff

à la pédale y'avait un xt d'occaz et garantie, 200 euros la derniere fois que j'y suis allé, et sans discuter.

allez jeter un coup d'oeuil aux prix des ptites annonces !!

y'en a meme qui poussent jusqu'à vendre le meme prix que l'neuf!!
20

Citation : C'en est meme délirant le prix que les mecs veulent leur xt, et aussi le vamp d'ailleurs !!

total j'ai acheté un vamp2 neuf

pffff

meme chose pour moi !!!! pour 30 euros de plus j'ai préférer en prendre un neuf.