Boss BC-2 Combo Drive

Tous les avis sur Boss BC-2 Combo Drive notés 4/5

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Boss

Prix public : 99 € TTC
4.7/5
  • fadofasolfadofasol

Boss BC2

Boss BC-2 Combo DrivePublié le 19/06/19 à 12:02
    bonjour

Boss avait sorti des pédales FDR-1, FBM-1 , ST-2 pour 'émuler' les amplis fender et marshall.
    Boss a donc fabriqué la BC-2 pour faire du vox...

j'ai essayé cette pédale avec un ampli derrière et aussi sans ampli (config home studio ou voyage )

Autant j'ai été assez septique voir déçu au début car le dosage du crunch est loin d'etre subtile et dynamique ,
    Autant j'ai été conquis en apprenant a l'utiliser pour réussir a avoir des sons qui me plaisent.

en gros 2 sons :

-1- avec le crunch entre le minimum et 9h pour avoir un beau petit son sale et leger qui accroche un peu.

bonjour

Boss a donc fabriqué la BC-2 pour faire du vox...

en gros 2 sons :

-2- avec le crunch a fond (entre 3h et max) pour la détourner complètement et obtenir un fuzz bien gras avec du sustain et des harmoniques intéressantes dans le style des solo 60 70 ....

voila faut pas hésiter !

• barvadorbarvador

Un AC30 dans une pédale !

Boss BC-2 Combo DrivePublié le 28/10/17 à 18:59
    Pas vraiment un overdrive, plutôt une disto dans l'esprit et le grain mais c'est bien plus que ça.
    La pédale marche mieux sur le canal clean (lampes si posible) car elle apporte son propre caractère et l'esprit du son du fameux Vox AC30, ce qui n'est pas commun. Pas intéressant en boost du canal drive de l'ampli.
    la distorsion est très progressive et vient comme en accompagnement du son clean, ce qui fait qu'il n'y a pas de problème de manque dynamique ou de compression du son comme sur une disto classique, l'attaque est très bien définie. La guitare est magnifiée en réglage son clair, augmenter le "level" révèle la superbe couleur de la pédale, ça marche sur toutes les grattes.

Ensui…

Ensuite on a une très bonne gamme de crunchs, avec ce grain superbe et cette tonalité un peu medium caractéristique (type Brian May). C'est la fête à la Telecaster et à tous ceux qui jouent un clean qui se salit en appuyant un peu. C'est juste fabuleux, le son est bien nerveux, et ça griffe très fort. Sur Les Paul on sera sur un registre blues très chaleureux et juteux.
    Ensuite on va sur de la disto plutôt hi gain. Etonnant de voir que même à fond elle reste musicale, bien définie,et avec de la dynamique. Sur LP ou guitare à humbucker c'est magique. La pédale peut en remplacer deux ou trois qu'on gardait pour avoir de la polyvalence. Parce que du gain, il y en a énormément, beaucoup plus que sur l'ampli que la pédale émule. Le style de disto est définitivement pop rock British et le grain bien serré. Pas bon pour le metal mais pour le hard rock, ça le fait bien!

Les contrôles basses et trebble sont assez efficaces (les mids sont fixes pour garantir le son de base). Attention, la pédale produit pas mal de basses parfois un peu envahissantes et aussi pas mal de bruit en hi gain, d'où les 4 étoiles seulement. Le contrôle level est pour sa part bien étagé.

J'ai bricolé pas mal de pédales MXR ou Boss pour retrouver de la dynamique et avoir un peu plus de caractère mais je n'ai jamais trouvé ce grain et cet "habillage" du son en clean sur une pédale non modifiée. Les guitares sont bien retranscrites sans les dénaturer bien au contraire, les nuances passent très bien et votre ampli en devient soudain un autre!

Donc exit quelques habituées du pedal board et cette BC2 va y rester pour assez longtemps je pense.

Au total, je joue blues, pop, pop rock, jazz blues sur différentes guitares au son orienté plutôt vintage et sur peavey classic 30 amélioré (HP et lampes bien choisies), et cette pédale restera enclenchée très souvent, clean ou dirty qu'on se le dise. Je suis pas super fan de Boss, mais sur ce coup là, (et au prix où je l'ai trouvée) c'est très bon.