Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp

Tous les avis sur Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp notés 5/5

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Boss

3.6/5
  • xmic47xmic47

EXCELLENT... mais pas pour ce que l'on croit.

Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb AmpPublié le 20/02/19 à 10:25
    Pas la peine de passer par quatre chemins. Cette pédale, en tant qu'émulation de l'ampli Fender mythique (Deluxe Reverb 65) est juste une pédale de plus (en tant que telle je n'aurais pas dépassé les 3 étoiles dans mon jugement)... par contre, en tant que "overdrive" elle est franchement surprenante.

Personnellement je me suis débarrassé de tout préjugé en ce qui concerne cette pédale, je ne m'en sers pas du tout en tant que FENDER DELUXE mais bien comme "overdrive".
    C'est même la pièce maitresse de mon pedalboard (carrément).
    Je la préfère (largement) à toutes les pédales essayées ou en ma possession (dont des pédales à des prix bien plus lunaires)...

J'aime ce "drive" parce qu'il …

C'est même la pièce maitresse de mon pedalboard (carrément).

J'aime ce "drive" parce qu'il ne ramène pas un essaim d'abeilles (c'est ainsi que je caractérise le son criard de la majorité des pédales censées donner de la belle disto à votre son), parce que les réglages sont assez souples, on arrive assez rapidement à adapter les graves/aigus et le taux de disto en fonction de l'ampli utilisé.

Bref... en tant qu'émulation du Deluxe Reverb, passez votre chemin, en tant que pédale Overdrive, jetez-y une oreille, vous pourriez être surpris.

Pour info, je l'utilisais avec un FENDER CHAMP (HP de 12), c'était parfait.
    Aujourd'hui je l'utilise sur le canal clair d'un ampli BLACKSTAR ARTIST 15 et c'est également nickel (pour tout dire, je mets un petit Boost avant).

Amitiés musicales... :)
  • sustain01sustain01

A utiliser à bon escient

Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb AmpPublié le 25/03/13 à 13:02
    C'est une pédale de simulation d'ampli, ne pas se tromper en l'achetant pour un usage reverb, comme ça semble être le cas dans certains avis.
    J'ai eu la chance d'avoir l'ampli en question il y quelques années (et la malchance de ne plus l'avoir) et j'ai été ravi de retrouver des grandes similitudes dans le son fourni par cette pédale.

Par contre il faut prendre le temps de lire la doc et commencer à partir des examples fournis. Il faut y aller doucement sur les réglages, mais une fois qu'on à piger le truc, et adapter la pédale à son ampli et à sa gratte alors là ça devient vite incontournable. (strato + peavey classic 50 410).

Je l'utilise plutôt en son clair. Une …

Je l'utilise plutôt en son clair. Une fois le son trouvé je n'y touche plus.

Très bonne à condition de respecter l'usage de cette pédale, c'est pas une disto, c'est pas une réverb. Pour moi ça permet vraiment d'affiner le son de base, et de l'embellir. Ca remplit l'espace sonore.

C'est une très bonne pédale, je ne regrette pas mon achat et je ne peux plus m'en passer à vrai dire. Lorsque je l'enlève je trouve le son fade, trop direct.
    Un peu comme si on passait de stéréo à mono sur une chaine hifi.
  • fed62fed62

Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb AmpPublié le 09/02/08 à 00:00
    Tout a déjà été dit......

Configuration très simple,4 potards dont 2doublés.
    l édition est très simple pour ce qui ont 10 doigts et qui savent tourner des potards,le manuel ne sert qu'à expliquer le fonctionnement du vibrato

Pour ceux qui recherchent à avoir exactement le son du deluxe 65,le plus simple est d'aller en chercher un!!!!
    en effet on ne peut que s'approcher du son original,néanmoins la palette est large,on peut regretter que si on ne met pas une chtouille de gain il n' y a aucun son qui sort mais elle dynamise le son .
    Tout a déjà été dit......

Configuration très simple,4 potards dont 2doublés.

pour s'approcher du son fender,il faut prendre le temps de bien régler le pré amp de l'ampli,oubliez vos réglages habituels.
    je l'ai essayé sur un vs100 et sur un classic 30,avec différentes guitares: ibanez jem,telecaster et strat us.
    je pense que le mieux est de la brancher avec une strat mais ça n'engage que moi.

Je l'utilise depuis qques moi,et je ne m'en lasse pas.
    il existe le meme genre de pedale,c'est la bassman mais le son est assez particulier.
    le rapport qualité prix est excellent dans la mesure où je l'ai eu à 95€ neuve aux usa (frais de port inclus) imbattable......
    je referais ce choix sans hésitez mais si j'étais plus riche je me paierais un deluxe 65
  • ekerisannekerisann

Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb AmpPublié le 14/09/07 à 17:07
    Pédale de simulation de l'ampli Deluxe Reverb de chez Fender, (technologie COSM de chez Roland qui equipe leurs multi-effet, au départ un bon gage de qualité tout de meme)
    Un max de potards on retrouve tous les potards de l'ampli simulé en fait et de facon intuitive mais n'esperez pas régler au pied !
    Fonctionne uniquement sur secteur par contre !

La configuration est super complete mais certains potards sont pas pratiques comme le vibrato ou il faut appuyer deux secondes enfin bon on s'adapte, le manuel est pas mal et très utile si on connait pas l'ampli à la base !
    Fonctionne uniquement sur secteur par contre !

L'édition est facile à part ca et permet de se sentir comme sur l'ampli evidemment esperez pas avoir plusieurs sons differents réellement, on ismule un ampli ici pas des distos ou des delays non plus !

Les effets sont très realistes, on s'y croirait, la reverb a vraiment un son de ressort, le vibrato est surement la simulation la moins reussie mais bon...
    Je l'ai utilisée sur un Fender FM et un Peavey Studio Pro, c'est pareil on se retrouve sur le Deluxe Reverb !

Une excellente pédale de simulation pour les amoureux du bon vieux son Fender sans acheter ce dernier !
    Le rapport qualité/prix est excellent car tout est à dispo ! pour à peine 200 euros vous avez un nouvel ampli ! :p
    Je suis satisfait de mon son clair et l'overdrive du Fender ne m'interesse pas plus que ca mais pour retoruver un son à l'ancienne ou un clean bien joli je me laisserai bien tenté !

(9 car evidemment ce n'est pas tout public et ce n'est pas indispensable mais bon...)