Commentaires sur le test : uPODate ?
- 176 réponses
- 40 participants
- 33 915 vues
- 40 followers
Kolya
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
l'axe FX bosse avec de la convolution, le POD HD utilise une autre technologie
Dans ce dossier, vous pourrez entendre le MEME AMPLI dans différentes méthode de simulation de cabinet
https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/comparatif%20HD500.zip
procédure, j'ai pris une piste de guitare enregitrée brute (DI) et je l'ai fait sortir de ma carte son via un buss physique connecté à un boitier de reamping
le boitier rentre en guitar in dans le POD HD500
Pour le fichier "POD HD500" j'ai tout simplement pris un patch de ENGL avec un petite gate en amont de l'ampli
Pour le fichier POD HD500 + IR1, j'ai bypassé la simulation de cabinet du POD et j'ai utilise POULIN lecab pour chargé une IR de cabinet Orange
Pour le fichier POD HD500 + IR2, c'est pareil, sauf que j'ai utilisé une autre IR
Pour le fichier POD + Palmer, le cabinet du POD est toujours bypassé et cette fois la sortie du pod rentre dans un boitier "PALMER the junction" qui est fait pour simuler un cabinet sur des vrai tete d'ampli
à vous de juger
Anonyme
Reno :y'a un bruit de trés haute tension en continu sauf sur l'enregistrement avec Palmer.
et sur tous les samples, perso je trouve ça grésille.
Chris : on ne sait pas comment c'est enregistré ces vidéos (d'ailleurs le mec doit être super riche, il fait des vidéos avec des amplis de malade, on se demande ce qu'il fait avec un Pod à 5 sous!)et c'est dans le mix, pas de son de guitare seul
Autres sons: que je trouve meilleurs :
En fin de vidéo , les sons de guitares isolés:
mais on ne sait pas encore comment c'est enregistré, dommage
rubz
MERCI pour ces sons Reno Mellow et Chris
on se demande ce qu'il fait avec un Pod à 5 sous!
Ben il a ptet pas des préjugés a 5 sous....
Comme quoi on peut jouer sur du matos de malade et pas forcément prendre pour de la merde tout ce qui est en dessous !
Chris Martins
Pour Ola, c'est gauche-droite, passe haut au mix pour éviter le grave qui dégueule comme systématiquement quand on mixe, et basta. Le reste je connais pas forcément tout, mais perso j'obtiens sensiblement la même chose. Pour les vidéos et les amplis, il les teste pour les marques, et il sait régler son matos, tous niveaux confondus. Periphery ont enregistré les premiers albums avec du POD Xt... Ca sonnait pas foncièrement différent de leur son avec un Axe Fx...
fabsqueak
la recherche d'un très bon son pour une guitare électrique est une quête très égoïste, quasi masturbatoire
J'aime bien ces mots. J'ai envie d'ajouter que c'est un truc qui peut même te donner des insomnies.
Par contre, j'ai lu ça plusieurs fois dans ce topic,
que le résultat de cette belle recherche disparaîtrait une fois passer dans une sono, au travers d'un routage de studio, disparaîtrait à cause de l'harmonique d'une salle, voir même à cause d'un mauvais sonorisateur (ils ont tjrs bon dos de toute façon). Ca me donne des Boutons de lire des truc comme ça.
Et si en plus de ça même en repet tu ne peux pas utiliser le fruit de tes insomnies, parce ca risque d'être compliquer de moduler et de t'unir avec les autres...
Mais je rêve !!!? Ou c'est la réalité et je me suis déjà suicider !?
Bon ! Je préfère me dire que j'ai mal compris, parce que je suis a deux doigts de clôturé mon compte AF.
[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 22:19:23 ]
gojats
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Trantor
Citation :la recherche d'un très bon son pour une guitare électrique est une quête très égoïste, quasi masturbatoire
J'aime bien ces mots. J'ai envie d'ajouter que c'est un truc qui peut même te donner des insomnies.
Par contre, j'ai lu ça plusieurs fois dans ce topic,
que le résultat de cette belle recherche disparaîtrait une fois passer dans une sono, au travers d'un routage de studio, disparaîtrait à cause de l'harmonique d'une salle, voir même à cause d'un mauvais sonorisateur (ils ont tjrs bon dos de toute façon). Ca me donne des Boutons de lire des truc comme ça.
Et si en plus de ça même en repet tu ne peux pas utiliser le fruit de tes insomnies, parce ca risque d'être compliquer de moduler et de t'unir avec les autres...
Mais je rêve !!!? Ou c'est la réalité et je me suis déjà suicider !?
Bon ! Je préfère me dire que j'ai mal compris, parce que je suis a deux doigts de clôturé mon compte AF.
Je ne vois pas en quoi lire des avis qui sont peut-être contraire à ta réalité devrait te faire clôturer ton compte.
Dans un monde idéal, on a un local de repet super aménagé, avec du matos, du câblage, de la place,... On ne travaille pas la journée et on a le temps de tout installer pendant une heure avant de jouer. Les repet peuvent durer tout le temps qu'on veut car on ne travaille pas le lendemain et on n'a pas de vie famille à assumer.
Dans un monde idéal, quand on joue sur scène, on est en tête d'affiche, tout le monde nous aime, il y a un ingé son dans la place et une sono d'enfer. On a deux heures avant de jouer pour faire la balance et il y a un gars avec assez de métier pour arriver à la rendre dans une salle pleine.
Ben là, d'accord. Dans ce monde idéal, je pense que mon son ultime et absolu sera rendu à la perfection en repet et sur scène.
Mais voilà, moi, dans mon monde réel, on répète chacun dans son coin et on se retrouve le mardi soir pour jouer en groupe, après le boulot. Evidemment, on n'a pas un local permanent aménagé, donc on vient son matos, on le monte avant de jouer. Et pour ne pas se taper des lumbago, et pour ne pas perdre des plombes à monter, on vient avec un minimum de chose, juste histoire d'arriver à jouer ensemble. Il y a une sono un peu minimaliste, celle qu'on a trouvé d'occasion dans nos moyens, car, si on a tous son matos pour jouer, ben personne n'a investi 10000 euros dans une sono pro. De toute façon, après avoir joué, il faudra démonter pour rentrer pioncer, alors on va pas te régler non plus la sono aux petits oignons pendant deux heures, vu qu'on n'a déjà que deux heures pour jouer.
Mais on s'éclate comme des bêtes, on est heureux de nos trucs.
Mais dans ces conditions là, ma TS808 modifiée Keeley, je ne suis pas sur qu'on en saisisse toutes les nuances. Je ne te parle même pas de mon Delay Vintage Ibanez.
C'est là que je dis qu'un Pod va faire le job aussi bien.
Maintenant je ne vois pas en quoi cela te désespère. Si tu as la chance de toujours pouvoir être bien sonorisé dans des installations qui rendent toutes les nuances, à travers le mix, et avec un sonorisateur attitré, c'est cool pour toi.
Mais encore une fois, rassure toi, on est très heureux comme ça.
Et je suis désolé que ma réalité te donne des boutons. Je vais essayer d'être riche, promis.
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Anonyme
Chris Martins
Un de mes réglages de base, sachant que je le joue avec une Les Paul dans un système d'écoute de studio. En return d'ampli, je vire la simu de baffle et mon mode de sortie est réglé sur stack power amp et j'adapte les réglages d'EQ en fonction.
[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 10:03:06 ]
Anonyme
Salut !
Juste, pour le test Univibe, moi je pense que c'est le premier extrait qui est le bon ... !
J'ai bon où pas sur ce coup là ?
Mad Max
- < Liste des sujets
- Charte