Commentaires sur le test : uPODate ?
- 176 réponses
- 40 participants
- 33 946 vues
- 40 followers
Kolya
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kolya
Une question: comment ces sons sont -ils obtenus ?
guitare> pod> et puis quoi???? Dans les exemples sonores à 98% on ne dit rien !
Si on a les mêmes sons que le Pod 500 je vois pas trop l'intéret , à pat relancer les ventes
Mais contrairement à Boss ou Korg ils n'ont pas sorti un produit pire que le précédent, c'est déjà ça
Concernant les sons, je trouve que ça reste assez consternant, surtout en rythmique disto, mais prudemment y'en a pas trop (? ), couvertes pas qq notes solo pour ressortir de la bouillie sonore
Quand aux super sons obtenus sur qq vidéos sur youtube , où le son est aussi bon en disto avec un pod qu'un Axe, ça en dit long sur l'arnaque...
Alors pourquoi quand on branche un casque sur le Pod et qu'on met une disto le son est nul?
Salut!
La chaîne pour l'enregistrement fût guitare > POD HD 500X > carte son Duet Apogee > Apple Macbook Pro.
J'ai essayé de me servir du POD comme interface audio mais bizarrement je n'ai pas réussi à régler le niveau d'entrée. Il était toujours trop faible. Je n'ai pas trouvé le moyen de l'augmenter mais peut être l'aurais-je trouvé si j'avais passé plus de temps à chercher dans la notice ou les forums (j'avais déjà assez de boulot comme ça en fait )
J'ai vraiment tout fait pour garder les modélisations telles quelles. Le POD ne sonne pas si mal que ça, vous avez juste là des exemples bruts: pas de guitares doublées, pas de drive en plus pour ajouter du liant, un peu de reverb et c'est tout. Alors à première vue ça sonne moyen mais dans un mix, ça sera sans doute différent.
Il n'y a pas vraiment de sons agréables à l'oreille, au casque, pour l'entrainement. Il faudra se battre un peu pour le concevoir soi même.
Mais il ne faut pas oublier non plus que compte tenu des possibilités, l'appareil n'est pas si cher que ça.
bolenti
Alors pourquoi quand on branche un casque sur le Pod et qu'on met une disto le son est nul?
Je me pose la même question.
gojats
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Anonyme
Je pense que la qualité de la carte son a une incidence.
Bien sûr on peut toujours noyer un son nul dans le mix (mais il reste nul) ou lui rajouter de bons impulses
mais 500 Euros pour au final avoir un résultat moins bon (notes moins bien définies, son brouillon) que l'ampli ou une simple pédale disto direct dans la carte son...
A quoi sert un casque si le son est nul en disto?
Dommage qu'il n'y ait pas d'exemples de sons plus longs en disto rythm.
Ah oui les magazines... payés pour dire que le matos est génial !
merci Audiofanzine et tous les adhérents!
[ Dernière édition du message le 26/09/2013 à 14:51:32 ]
Chris Martins
Pour le son au casque, c'est une question d'impédance du casque et de réglage. L'impédance de sortie casque du POD est peu adaptée à la plupart des casques du marché, ce qui est très con, on est d'accord. Le son du POD n'est pas le son du POD au casque ( il faut un casque à très haute impédance pour que le son devienne naturel )...
jessy_c_dead
Hors sujet :
Citation :
Parce que le préset que tu utilises au casque n'est pas fait pour ça, ou comme le dit trèèèèès justement Kolya, un son va sonner comme de la merde tout seul mais sonnera parfaitement dans un mix.
Il peut ne pas sonner très bien seul effectivement, mais la sensation de jouer sur un ampli n'est absolument pas la, j'ai quasiment arrêter de toucher mon instrument pendant le temps que je l'ai eu tellement je ne prenais aucun plaisir a jouer dessus !
Si c'est pour batailler 3 mois pour sortir un son potable c'est bon, je laisse la main aux autres ! Je ne suis pas technicien informatique, je suis musicien...
En toute honnêteté il y a UN son une seule fois ou je me suis dit une fois dans le mix "Ah ouais ça sonne !"
Il y avait plus cette sensation de "vrai" et de dynamique sur les anciens POD, c'est dire !
Et pour ce qui est de la disto un peu plus poussé il faut d'abord se taper ce blog non-officiel pour espérer arriver a quelque chose :
http://foobazaar.com/podhd/toneGuide/
Encore une fois je trouve que la différence de qualité entre les POD HD et les modèles a peine au dessus (Eleven Rack etc...) est TRES supérieur a la différence de prix !
Anonyme
Citation :Il peut ne pas sonner très bien seul effectivement, mais la sensation de jouer sur un ampli n'est absolument pas la
C'est normal, tu ne joues pas sur un ampli, tu joues sur un POD. Enregistres ta voix puis réécoute la... tu as les même sensations que quand tu parles? Non, parce que tu n'entends pas ta voix mais un enregistrement de ta voix
fabsqueak
J'ai aussi pensé à ceux qui préfèrent jouer au lieu de programmer. Pour finir, certains tests sur internet, souvent faits pour vendre, présentent des presets programmés par des pros et très travaillés de sorte que les utilisateurs un peu moins expérimentés sont très déçus de ne pas retrouver la même qualité sonore quand ils utilisent leur appareil pour la première fois
Des preset programmé par des pros, et bien souvent noyer de reverb delay, bourré d'effets pour ainsi dire. L'acheteur arrive en répet persuadé que ça va déchiré, et pour peu qu'il creuse encore les medium Il aura beau monté le volume, il ne comprendra toujours pas pourquoi il ne s'entend pas.
Sérieusement Kolya, chapeau bas pour ton test. On voit bien que tu t'es pas enflammé par le test de la "nouveauté". Que t'as simplement essayé de collé a la réalité en étant le plus objectif possible. Tes exemples sonores sont au contraire très réaliste. Il ne faut pas oublier qu'un ampli a lampe sonne un peut comme ça. Il peut être très très dure à faire sonner... Il se mérite.
Si un test du micro cube était fait de la même manière, bcp de monde trouverait le son bien meilleur.
Comment vous le trouver celui la?
https://www.sendspace.com/file/mpftrz
[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 19:51:13 ]
azertyvince
Learn, learn, learn.
Trantor
Le son, ben, ça s'écoute.
Quand je branche ma guitare dans mon pedal board, puis dans l'ampli, je trifouille plus ou moins longtemps et je trouve un son qui me plait. Ouais, c'est ça! Ca sonne! J'aime bien.
Après, s'il faut repiquer le truc, un tit micro devant le HP et ça roule.
Et avec des potes, quand on essaye des pédales, des amplis, etc,... ben ça sonne, ou pas. Point.
Si je vous suis, le pod, il ne sonne pas mais c'est pas parce qu'il ne sonne pas. C'est parce qu'on n'est pas dans la bonne pièce, avec le bon HP, ou le bon casque, ou dans la bonne sono,...
Ouais.
On construit des Pod (ou autres) qui essayent de sonner comme les pédales analogiques dans des amplis à lampes mais on ne construit pas des pédales qui essayent de sonner comme un pod dans une sono.
Il y a peut être une raison.
Maintenant, que cela puisse dépanner, ok.
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
- < Liste des sujets
- Charte