Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : uPODate ?

• 176 réponses
  • 40 participants
  • 34 664 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : uPODate ?
uPODate ?
Au bac option musique de l'académie Audiofanzine, on m'a donné un problème à résoudre dont voici l'énoncé: "Avec un article théorème d'au moins 10000 signes, résoudre l'équation LINE 6 POD HD500X sachant que X = (Nouveaux footswitchs + DSP puissant) seulement".

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bel article mais

Citation :
Alors à rebours de l'avis de Red Led, je ne trouve pas notre appareil si ergonomique que ça. Pour des gens impatients, adeptes de la philosophie Jeff Beckienne du direct-to-amp, il aurait plutôt dû s'appeler DOliPrane HD 500mg.

Il doit exister plus de 500 modèles d'ampli à 3 potards pour les adeptes du "j'me branche et j'joue". Largement de quoi satisfaire cette clientèle. Le coté bidouille du POD fait aussi partie de son charme. Puis, on a caillasser line6 pendant des années avec l'argument : "pfff, avec les PODs, tout le monde à le même son". Si ils avaient mis 3 potards sur le POD HD500X, ils auraient donné raison à leurs détracteurs. Là, ils t'offrent toutes les options que tu veux pour créer TON SON.

Difficile de contenter tout le monde
3
Plus ça va et moins je regrette l achat de mon " petit" g3x ! Pour avoir eu du line 6 même si les possibilité de sculpture du son sont grandes voir irréalisables autrement que par la modélisation , on y perd sont latin quelques fois ! :oo:
4
5
c'est une blague???
belle chronique mais c'est quoi ce son de merde??
Ou c'est trés mal réglé(j'en doute) ou c'est vraiment pas génial comme bécane...
le son du mesa??????icon_facepalm.gif
et le fireball.......
c'est des simulations d'un autre temps je trouve...

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix

6
Citation :
ou c'est vraiment pas génial comme bécane
pour avoir utilisé et enregistré le HD500 a plusieurs reprises, moi je trouve ca très bon
7
Citation de ReNo :
Citation :
ou c'est vraiment pas génial comme bécane
pour avoir utilisé et enregistré le HD500 a plusieurs reprises, moi je trouve ca très bon

Nan mais c'est reaper qui donne cette impression de bon :-D roooo ça va hein suis ardennais j'ai le droit de chambrer un belge ! :bravo:
8
x
Hors sujet :
sssshttt!!!! On ne peut plus dire REAPER!
Il faut dire "tu-sais-qui? ou "La-STAN-dont-on-ne-peut- prononcer-le-nom"

:-D
9
personnellement, utilisant le podxt depuis des années, je me rends compte qu'il y a quand même eu de vrai progrès en ce qui concerne la clarté et la brillance du son, ainsi que sur la réponse à la dynamique.
Je me laisserais presque tenter. Je crois que le podxt va finir dans une braderie!
10

Pour info, le 500X est juste une mise à jour du DSP et des switches/LEDs parce Line6 ne pouvait plus se fournir avec les originaux... Donc tout ce qui était valable avec l'ancien l'est toujours si on explique à la louche.

Le HD est quand même une bécane incroyable pour le tarif auquel elle est vendue.

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 00:08:52 ]

11
Le vrai plus aurait été d’offrir la possibilité d'importer ces impulsions,
De garder en mémoire ces boucles, de faire également évoluer la partie logiciel, notamment l'intégration dans les DAW.(Et cadeau bonus de nous remettre le Jazz Chorus.) et ...

Rien de tout ça,sinon que quelques loupiote et un dsp plus véloce. icon_facepalm.gif

Pour le coup je trouve que Line6 à raté le coche et risque de s'en mordre les doigts, vu la vitesse a laquelle le software se développe et le regain d’intérêt cyclique pour l'analo et les pédalboard ...

x
Hors sujet :
Ou alors je devient un vieux con qui après un an sur le HD n'a pas retrouvé l'effet comme plus de dix ans avant d'avoir enfin un son potable sans ampli pour pas grand chose.

12

Tu mets le doigt su run truc : on s'est habitué à avoir un son de qualité de manière abordable. Pour avoir ne serait-ce que quelques pédales pas meilleures que ce que fait le POD HD il y a encore 5 ou 6 ans, il fallait claquer 3 fois le tarif équivalent... Même en pur multi, c'est une bécane de très bonne qualité. 

13
C'est pas le POD ou l'ampli qui va pousser la gratte !

Le plus dur, c'est quand c'est mou

14
6x1 = 6 mauvais jeux de mots dans l article.

CAN C  E      L

15
J'ai lu l'article avec attention pour éventuellement changer d'avis sur les effets à modélisation mais il me conforte dans mon idée, trop complet donc inexploitable. :??:
La majorité des grateux (dont je fait parti) n'ont pas la culture "ampli" comme je lis dans les forums, ils connaissent les plus grands noms (ou les mieux markétés!!) mais sont incapables d'en choisir un pour créér leur propre son.
Au final, il faut passer des heures à écouter les multipples possibilités en ayant oublié les premières pour au final découragé choisir un son pré réglé.:oops:
Je rejoins la remarque des besoins du grateux, soit 3 sons (clean, crunch, maxi satu)
J'ai pour ma part opté, (après avoir tenté de dompter un GT pro et un XT live) pour le nova system, j'ai mes trois sons de base déclinés en version reverb, delay, chorus plus quelques bidouilles (octaver) pour des morceaux plus typés, soit une quizaine de sons, et je couvre les 80 morceaux de notre répertoire et surtout je passe plus de temps à jouer!!!;)
16
moi j'men fout j'ai un eleven rack ...:bave:
17
18
Citation de nickytice :
moi j'men fout j'ai un eleven rack ...:bave:

Profondément désolé...
19
Ptain'g...dire que j'ai failli acheter un GT100....nan:non:,j'déconne....en tout cas,ça progresse,ça progresse.Dans qques années j'aurais peut-etre un multi qui sonne sa mere,pour l'instant,pleins de pédales,une PCM70 et un vieux DBX160,ça m'suffit !J'aime bien certains sons sur cet outil,mais y'a toujours cet sensation bizarre que c'est pas ça...qquelqu'un d'autre a cette sensation aussi?:|

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 13:13:21 ]

20

toujours pas de PODFARM HD avec la bécane ? Bon je vais rester sur mon X3.

21

Citation de : jeffwmc

Ptain'g...dire que j'ai failli acheter un GT100....nan:non: ,j'déconne....en tout cas,ça progresse,ça progresse.Dans qques années j'aurais peut-etre un multi qui sonne sa mere,pour l'instant,pleins de pédales,une PCM70 et un vieux DBX160,ça m'suffit !J'aime bien certains sons sur cet outil,mais y'a toujours cet sensation bizarre que c'est pas ça...qquelqu'un d'autre a cette sensation aussi?:|

Avec les séries HD, franchement à peine. La dynamique a été tellement améliorée qu'on est proche de la source de manière assez bluffante. Après son gros défaut, c'est que les presets sont des merdes innommables et que la machine n'est pas forcément des plus évidentes à programmer au début.

22
jeffwmc, tu parles de sensations ?
T'insinuerais pas que le bleuf est éphémère ?

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 23:58:38 ]

23
Le bleuf?....
24
Citation de fabsqueak :
jeffwmc, tu parles de sensations ?
T'insinuerais pas que le bleuf est éphémère ?

Compares-tu les même choses?

Les PODs ,ainsi que tous les processeurs hardware ou software de simulation d'ampli, portent mal leurs noms. Ils ne simulent pas des amplis, ils simulent la captation (enregistrement ou sonorisation) d'un ampli guitare. Il y'a une nuance! qui fait une différence énorme

Pour comparer le son, la dynamique, le réalisme, les sensations d'un POD avec un vrai ampli, il faut commencer par mettre l'ampli dans les même conditions de captation.

Ca veut dire que vous jouez de votre guitare depuis votre pièce d'écoute avec votre ampli qui se trouve dans une autre pièce. Devant cet ampli, vous placez un micro, raccordé à un préampli, raccordé à une carte son, ou un convertisseur A-D (le son doit donc être numérisé). Vous n'entendez absolument pas le retour direct de l'ampli, vous l'entendez via les même enceintes de monitoring, le même casque ou les même enceintes multimédias via lequel vous entendez le POD.

Essayez... vous verrez que les différence sont tout de suite moins évidente. Le soucis c'est que 70% des home studiste (guitaristes de surcroit) n'ont pas les moyens techniques de réaliser ce test, certains d'entre eux comparent donc le son de leur ampli posé a coté d'eux avec le son du POD qui passe par des enceintes de laptop. Et voilà comment beaucoup de rumeur sur "l'injouabilité" d'un POD sont nées.

La logique est la même avec les Instruments virtuels d'ailleurs. Superior drummer n'est pas une batterie virtuelle. C'est une captation virtuelle de batterie. Idem pour les banques de son de piano, de cordes, de rhodes,etc (avez-vous déja joué du piano en entendant celui-ci uniquement depuis le micro qui le capte? Si non, difficile de critiquer objectivement le réalisme d'une banque de son.)

Bref, je pense qu'il faut prendre ces technologies virtuelles pour ce qu'elles sont et arrêter de toujours les comparer à leur équivalent réel. L'un ne remplacera jamais l'autre, et l'un n'est pas meilleur que l'autre. Utilisez juste les outils que vous avez en fonction de vos besoins et habitudes.

25
Tout à fait d'accord avec ce dernier message, pourquoi en plus toujours chercher à comparer ce qui n'est pas comparable.