Commentaires sur le test : uPODate ?
- 176 réponses
- 40 participants
- 34 666 vues
- 40 followers
Kolya
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gojats
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Trantor
Citation :la recherche d'un très bon son pour une guitare électrique est une quête très égoïste, quasi masturbatoire
J'aime bien ces mots. J'ai envie d'ajouter que c'est un truc qui peut même te donner des insomnies.
Par contre, j'ai lu ça plusieurs fois dans ce topic,
que le résultat de cette belle recherche disparaîtrait une fois passer dans une sono, au travers d'un routage de studio, disparaîtrait à cause de l'harmonique d'une salle, voir même à cause d'un mauvais sonorisateur (ils ont tjrs bon dos de toute façon). Ca me donne des Boutons de lire des truc comme ça.
Et si en plus de ça même en repet tu ne peux pas utiliser le fruit de tes insomnies, parce ca risque d'être compliquer de moduler et de t'unir avec les autres...
Mais je rêve !!!? Ou c'est la réalité et je me suis déjà suicider !?
Bon ! Je préfère me dire que j'ai mal compris, parce que je suis a deux doigts de clôturé mon compte AF.
Je ne vois pas en quoi lire des avis qui sont peut-être contraire à ta réalité devrait te faire clôturer ton compte.
Dans un monde idéal, on a un local de repet super aménagé, avec du matos, du câblage, de la place,... On ne travaille pas la journée et on a le temps de tout installer pendant une heure avant de jouer. Les repet peuvent durer tout le temps qu'on veut car on ne travaille pas le lendemain et on n'a pas de vie famille à assumer.
Dans un monde idéal, quand on joue sur scène, on est en tête d'affiche, tout le monde nous aime, il y a un ingé son dans la place et une sono d'enfer. On a deux heures avant de jouer pour faire la balance et il y a un gars avec assez de métier pour arriver à la rendre dans une salle pleine.
Ben là, d'accord. Dans ce monde idéal, je pense que mon son ultime et absolu sera rendu à la perfection en repet et sur scène.
Mais voilà, moi, dans mon monde réel, on répète chacun dans son coin et on se retrouve le mardi soir pour jouer en groupe, après le boulot. Evidemment, on n'a pas un local permanent aménagé, donc on vient son matos, on le monte avant de jouer. Et pour ne pas se taper des lumbago, et pour ne pas perdre des plombes à monter, on vient avec un minimum de chose, juste histoire d'arriver à jouer ensemble. Il y a une sono un peu minimaliste, celle qu'on a trouvé d'occasion dans nos moyens, car, si on a tous son matos pour jouer, ben personne n'a investi 10000 euros dans une sono pro. De toute façon, après avoir joué, il faudra démonter pour rentrer pioncer, alors on va pas te régler non plus la sono aux petits oignons pendant deux heures, vu qu'on n'a déjà que deux heures pour jouer.
Mais on s'éclate comme des bêtes, on est heureux de nos trucs.
Mais dans ces conditions là, ma TS808 modifiée Keeley, je ne suis pas sur qu'on en saisisse toutes les nuances. Je ne te parle même pas de mon Delay Vintage Ibanez.
C'est là que je dis qu'un Pod va faire le job aussi bien.
Maintenant je ne vois pas en quoi cela te désespère. Si tu as la chance de toujours pouvoir être bien sonorisé dans des installations qui rendent toutes les nuances, à travers le mix, et avec un sonorisateur attitré, c'est cool pour toi.
Mais encore une fois, rassure toi, on est très heureux comme ça.
Et je suis désolé que ma réalité te donne des boutons. Je vais essayer d'être riche, promis.
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Anonyme
Chris Martins
Un de mes réglages de base, sachant que je le joue avec une Les Paul dans un système d'écoute de studio. En return d'ampli, je vire la simu de baffle et mon mode de sortie est réglé sur stack power amp et j'adapte les réglages d'EQ en fonction.

[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 10:03:06 ]
Anonyme
Salut !
Juste, pour le test Univibe, moi je pense que c'est le premier extrait qui est le bon ... !
J'ai bon où pas sur ce coup là ?
Mad Max
Anonyme
Yruama_Lairba
Kolya
Salut !
Juste, pour le test Univibe, moi je pense que c'est le premier extrait qui est le bon ... !
J'ai bon où pas sur ce coup là ?![]()
Mad Max
Salut à toi!
Perdu! Comme quoi c'était pas évident...
(la réponse est indiquée en tout petit à la toute fin de l'article)
Kolya
tiens je vais troller aussi avec l'univibe de du test : je pense que ya pas d'univibe du tout dans le 2eme extrait, ça me fait plus penser à un mxr phase 90 (ou simu du truc)
Hehehe...je suis certes un peu vicieux mais pas à ce point là quand même ))
C'est une Fulltone Mini Deja Vibe.
Yruama_Lairba
J'avais pas vu la réponse en bas de l'article ...
Kolya
comme quoi, dans l'extrait 2, ce n’était pas LA univibe de référence, c’était un effets s'en approchant plus ou moin.
J'avais pas vu la réponse en bas de l'article ...
Certes, j'aurais du écrire "une univibe". Quand je disais une "vraie univibe", je pensais à Univibe physique et pas virtuelle. Mais comme les univibe, les vraies, sont introuvables il me semble (peut être me trompe-je?), j'ai utilisé une pédale sensée s'en approcher beaucoup beaucoup.
Anonyme
Toujours ce son pourri...
Je préfère jouer avec mon ampli + une simu de HP pour jouer au casque et enregistrer avec mon ampli +simus Hp et impulses. C'est bien meilleur et moins cher que ces multi effets qui n'évoluent pas et valent toujours plus cher.
A quand un multi de qualité de l'Axe fractal ou kemper, au prix abordable, avec moins de fonctionnalités juste un bon son clean, une bonnne disto, une reverb, un compresseur et simus hp et basta ?
rubz
Jcapte pas pourquoi tu t'acharnes ainsi, puisque, selon toi ,tout ça n'est que sons "pourris" et autres " merdes".
Chris Martins
Chaque guitariste a son son, son approche de ce son, et ses outils propres. Perso, j'ai mon son et mes sensations sur différents matériels, classiques ou modernes. J'ai quelques préférences globales dans les marques, comme Marshall, Line 6, MXR/Dunlop, TC Electronic, Gibson... Mais donne moi un Orange, un Blackstar, un Boogie, une Schecter, une ESP, une Ibanez, du Boss, du Strymon ou du Mooer, et je trouverai mon son... En studio, le POD me permet de simplifier la démarche avec des résultats aussi bons que n'importe quelle autre approche, et dans certains contextes meilleurs. D'ailleurs si un POD ne marchait pas et ne permettait pas d'avoir un résultat pro et efficace, il ne se retrouverait pas sur autant d'albums depuis plus de 15 ans. En France, on est un peu sectaires la dessus, mais dans d'autres pays ils sont moins regardants. Notre culture est conservatrice, ailleurs elle est souvent plus progressiste.
Anonyme
J ai testé avec un autre casque comme préconisé précédemment...rien de nouveau? Toujours aussi mauvais.
c'est vrai que les possesseurs de pod et autres multi effets très chers pour ce que c'est
Ils contribuent ainsi à enrichir des fabriquants qui semblent n'avoir pour morale que la recherche du profit et à envahir le marché de produits chers et nuls.
C'est ça la croissance?
Si on arrêtait d'acheter ces produits peut être on aurait d'autres multi effets enfin bons!
Enfin si vous aimez vous faire plumer, pas étonnant qu'on soit gouverné par des nuls au service du business
[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 15:40:44 ]
rubz
Pour répondre à rubz
J ai testé avec un autre casque comme préconisé précédemment...rien de nouveau? Toujours aussi mauvais.
Logique on dit depuis XXX pages que ce type de matos donne tout son potentiel dans une chaine amp puissance+Hp neutre...
]c'est vrai que les possesseurs de pod et autres multi effets très chers pour ce que c'estveulent absolument persuader tout le monde que leur engin est génial
. Comme s'ils faisaient partie d'une grande famille : tous pods!
Personne est venu te chercher pour te " persuader" de quoi que ce soit il me semble... C'est un topic sur le pod, on y parle pod et simu en général... Et c'est qui qui nous rabâche depuis X pages que le pod c'est de la merde blablblabla?
]Ils contribuent ainsi à enrichir des fabriquants qui semblent n'avoir pour morale que la recherche du profit et à envahir le marché de produits chers et nuls.
C'est ça la croissance?
jme demandais aussi quand ça allait verser dans le n'importe quoi... je crois qu'on y est la !
]Enfin si vous aimez vous faire plumer, pas étonnant qu'on soit gouverné par des nuls au service du business
Je pense que l'ensemble des personnes possédant ce matos vont être très heureuses de lire ca ...
Sur ce je t'invite a retourner a ta grande famille de " ceuxquisontpersuadésdetoutsavoir"
Chris Martins
Effectivement, ta réponse RESTYY est très condescendante, et à bien des égards hors-propos. Si le POD est si à chier que ça, il y a un paquet de mecs qui l'utilisent chaque jour de manière professionnelle qui doivent vraiment pas être à ton niveau. Simplement parce que tu n'as pas réussi de ton côté à en tirer quelque chose de correct ( et j'aimerais assez voir les conditions d'essai ), la faute en serait attribuable au matériel ? Raisonnement irrationnel quand justement d'autres arrivent à le faire sonner de manière très convaincante. Le maillon faible n'est pas celui qui croit. Tu as le droit de ne pas aimer, mais traiter une bonne grosse frange de guitaristes d'abrutis, je ne suis pas certain que ce soit l'approche la plus finaude possible.
Anonyme
on a tendance à laisser des avis plutot positif -> https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/palmer/pocket-amp/avis/r.116413.html
et que du coup ta phrase
c'est vrai que les possesseurs de pod et autres multi effets très chers pour ce que c'estveulent absolument persuader tout le monde que leur engin est génial
Devient vraiment encore plus ridicule
rubz
Sinon pour les autres que ça intéresse, je me suis lancé dans un PE 60 like, mais bon je me sens seul ==>
https://fr.audiofanzine.com/tech-21/power-engine/forums/t.544380,diy-votre-tech-21-pe.html
Si jamais ça vous tente !
Anonyme
Concernant la Palmer pocket amp le son est bien meilleur que n'impotre quel Pod et t'as vu le prix?
A ce prix c'est vraiment équitable.
Pas un Pod à 500 Euros relooké au maquillage de noël ou Zoom G3 avec un plein d'écrans (bien que là à 140 Euros c'est de l'arnaque moins cher)ou Boss gt 10 recoloré en GT 100 et dépourvu du bon son disto qu'il avait avec un 0 de moins!
Vous voulez vous convaincre que vous ne vous êtes pas fait arnaquer en achetant 500 Euros un engin qui n'en vaut pas 100(et qui bug en plus) et contribuer ainsi à encourager le vice ;faire des tunes sur le dos des guitaristes, au lieu de la vertu; faire de bons multi effets au juste prix.
Anonyme
Essaie avec du contreplaqué de bouleau de 24 mm, tu verras le son d'enfer!
Chris Martins
Tu te rends compte que certains ici ont une expérience du matériel, de musicien, du studio, et de la guitare qui est bien supérieure à la tienne ou pas ? Et que ton avis, que tu as le droit d'avoir, ne reste que ton avis, et pas la vérité finale que tu essayes d'imposer ? J'ai pas l'impression... Un peu d'humilité c'est pas mal de temps en temps, surtout quand on a pas idée de à qui on s'adresse et de son expérience et qu'on perd toute crédibilité en un post. J'en connais qui sont passés pour des imbéciles pour moins que ça.
gojats
Citation de RESTYY :Pas mal ton cab rubz!
Essaie avec du contreplaqué de bouleau de 24 mm, tu verras le son d'enfer!
Super ! tu conseilles à rubz de refaire ce qu'il a déjà fait, mais en plus avec un matériaux qu'on trouve pratiquement pas (ou alors dans des prix exorbitant) dans les principaux commerces et négoces de bois pour particuliers...
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
tofe
Citation de : RESTYY
"Les finauds" devraient mettre des sons convaincants à écouter , pas ces sons de disto qui grésillent à mort! Mais ce sont exactement les sons que j'ai tiré des Pod's. Amis des abeilles , bonjour!
Concernant la Palmer pocket amp le son est bien meilleur que n'impotre quel Pod et t'as vu le prix?
A ce prix c'est vraiment équitable.
Pas un Pod à 500 Euros relooké au maquillage de noël ou Zoom G3 avec un plein d'écrans (bien que là à 140 Euros c'est de l'arnaque moins cher)ou Boss gt 10 recoloré en GT 100 et dépourvu du bon son disto qu'il avait avec un 0 de moins!
Vous voulez vous convaincre que vous ne vous êtes pas fait arnaquer en achetant 500 Euros un engin qui n'en vaut pas 100(et qui bug en plus) et contribuer ainsi à encourager le vice ;faire des tunes sur le dos des guitaristes, au lieu de la vertu; faire de bons multi effets au juste prix.
Bof moi j'en ai eu un de Palmer Pocket Amp, je l'ai vite revendu. Par rapport à un Sansamp GT2 ça sonne comme une bouze ....
Il n'y a qu'en son clair que c'était correct, pour le reste je crois bien que je préfèrerai un POD !!!
Ola !!!
Chris Martins
Je ne l'ai pas essayé en personne, mais les vidéos ( même faites par des mecs que je connais et en qui j'ai confiance ) ne donnent vraiment pas envie...
- < Liste des sujets
- Charte