Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/581
Line 6 POD XT Live

Sacré daube ce truc là.

• 282 réponses
  • 73 participants
  • 16 877 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Sacré daube ce truc là.
Voilà,ceux qui trouvent les satus de ce matos au top ne sont vraiment pas difficile.

Ok,pour enregistrer en MAO c'est super pratique est sa sonne "correct" sans ce prendre la tete,la dessus en est d'accord.

ça peut le faire aussi pour un son pompeux et cul cul la praline du genre néo metal hyper trash death à deux balles qui n'a ni queue ni tete.

A la limite en direct sur une sono,ça reste à "peu près correct".

Mais arretez de dire que les satus sont géniales,vous avez jamais essayez un VRAI ampli ou quoi ?

Vous avez tous 12 ans et 3 mois de gratte pour dire que les distos de ce truc sont géniales ?

Si vous trouvez que ça sonne bien en disto cette merde,je vous conseille d'essayer les Tonebone Hot British et Classic qui ne propose pas 36 son d'ampli mais une VRAIE disto,le POD à coté fait gadjet ou jouet,c'est selon.

Un BON ampli à lampe,une bonne gratte,quelques bonnes pédales,et là oui vous avez un VRAI son d'ampli avec plein de dynamique,une grande réaction au jeu sur le potard de volume,de la chaleur et un VRAI grain.
Là ou le POD ça sonne chimique,synthétique,artificiel,aucune dynamique et ou toutes les grattes sonnent pareilles.

Enfin c'est vrai que tout les plus grand gratteux du monde et quelque soit leur style n'utilisent exlusivement que des POD pour les son saturés....et ca s'entends d'ailleur ha ha.

Arretez de délirer les gars,vous me faites bien marrer avec cette daube qu'est le POD.
Redescendez un peu sur terre,les disto du POD ca sonne bien sous Exctasy et encore....
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Je pense que ce sera pire sur un ampli de qualité. Le jeu sur un appareil à transistors, qui lisse un peu le son est souvent plus aisé que sur un ampli de qualité avec un son subtil, qui souligne chaque défaut du jeu. Là, ça pardonne encore moins.

Tout à fait vrai,c'est tellement plus facile d'avoir un jeu propre avec un POD par rapport à du tout lampe.

Citation : Ah, enfin quelqu'un qui parle de ce qui est fondamental dans le plaisir de jouer à l'ampli: ressentir le son par le corps - la pression acoustique qui te fait vibrer, au sens propre, miam

C'est tellement vrai.
62
Spawn parlait du Sansamp,je possède le Classic,l'ancetre des POD (sans oublier les fameux Rockman).

Malgré son age et ces possibilités moindre que sur le POD (je possède le 2.0)le Sansamp sonne plus "vrai" et plus naturel que le POD.
Je trouve le son meilleur en enregistrement direct ou sur sono,avec le Sansamp ca sonne moins synthétique et chimique.

Le son est plus gros est plus réaliste de mon point de vue,mais c'est surement normal,vu que c'est de l'analogique...

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

63

Citation : le 3/4 des threads consiste à vanter des amplis tout lampes de 100 watts pour avoir un "gros son " ...)

Oui, et qu'est-ce que le gros son ???? :clin:

Martial

64
Merci Logt pour ton commentaire lucide.
Je rajoute une chose. Pour moi, c'est le musicien qui fait le son. Alors tout le matos qui est autour, prrr... Pourquoi faire tout ce tapage ??? Et dire que ça c'est mieux que ça et tout et tout ?
A chacun son matos. C'est le résultat qui comte !!!!
Pour info, je ne suis pas frustré et j'ai du matos à lampe.
A+

Martial

65

Citation : 1) ne pas se prendre la tête à régler pendant des heures le Pod, à douter du son. Avec un ampli à lampes, le plaisir et la confiance sont immédiats.

Pas tout à fait d'accord. Sur un ampli, on peut se prendre la tête autant que sur le Pod pour avoir le son que l'on recherche ! :clin:

Martial

66

Citation : et surtout qu'il me permet d'avoir toutes les finesses de mes grattes sous la main ... le moindre changement de pression des doigts, de l'attaque, du réglage des potard etc ... s'entend immédiatement.

J'ai aussi une finesse de jeu avec mon Pod, Potards, doigts, etc... Comme je le dis plus haut, j'ai eu des amplis lampes.

Martial

67

Citation : Citation :
1) ne pas se prendre la tête à régler pendant des heures le Pod, à douter du son. Avec un ampli à lampes, le plaisir et la confiance sont immédiats.

Pas tout à fait d'accord. Sur un ampli, on peut se prendre la tête autant que sur le Pod pour avoir le son que l'on recherche !

Je dirais même que je ne connais pas un gratteux autour de moi qui ne passe pas sa vie dans une quête éternelle du son, de "SON" son ! lol !

Nous sommes deux gratteux dans notre groupe, et tous les autres se foutent de nous en permanence, car nous ne sommes que très rarement satisfaits de nos sons ! lol !

Aujourd'hui, je maîtrise très correctement mon ampli ... j'ai donc trouver "mon" son ... pour info, du tout technologique, je suis revenu aux config minimalistes, c'est à dire : 1 ampli tout lampe, 1 reverb (utilisée 1/4 du temps) et des grattes réglées au millimètre ... avec ça, j'ai tout sous la main ;) Besoind erien d'autre ! lol !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
68

Citation : Citation :
et surtout qu'il me permet d'avoir toutes les finesses de mes grattes sous la main ... le moindre changement de pression des doigts, de l'attaque, du réglage des potard etc ... s'entend immédiatement.

J'ai aussi une finesse de jeu avec mon Pod, Potards, doigts, etc... Comme je le dis plus haut, j'ai eu des amplis lampes.

Et comme je l'ai dit plus haut ... expérience perso ... pour moi, ces matos ne sont pas à s'opposer ... mais sont complémentaires avec des rôles et des fonctions différentes ;)

Je maintiens quand même que ma SG Standard perdait de ses caractéristiques dans un Pod ... alors que mon ampli, la sublime (même dans ses défauts ;) )
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
69
:|

désolé , je n'ai lu que les 2 premières pages , pourquoi s'inscrire sur des Mlistes?

Tu n'aimes pas le pod, ben t'es pas le premier, tu aimes le pod , ben t'es pas le dernier, tu as des tonnes d'amplis à lampe , c'est cool (pour toi), a croire que si tu n'as pas le dernier matos top perf et ton son c'est de la daube?

A n'y rien comprendre, t'as jamais vu un type avec plein de matos (de blé) et un mec avec très peu, faire la différence?(heu , je parles du pas de blé)

Perso déjà vu ,déjà entendu, c'est pas donné à tout le monde d'avoir un gros son avec très peu ! et pourtant, il y en a!

A croire que pour faire de la bonne musique (scuse , un bon son, il faut plein de pognon?) , arf , ca me désole.

Ok, j'ai peut être fait des fautes mais personnellement le pod est super pratique, facile d'emploi et (quand on se prend la tete ne serresse qu'un peu, très simple à régler )maintenant c'est comme tout matos , un peu de temps et tu t'en tires pour ton argent.

J'espère n'avoir blessé personne! Ciao
70
J'abonde !

En plus, c'est con à dire, mais il y a un truc qui me manque sur les amplis à modelisation, c'est justement les contraintes des lampes. Le fait de laisser chauffer avant de jouer, c'est un cérémonial. Une sortie de rite de passage. Le moment où tu bascules le stand by pour envoyer le son, quel bonheur. Ca implique de patienter quelques instants. Sans parler de l'odeur des lampes qui chauffent, leur reverberation naturelle...

J'étais il y a quelques jours chez une amie, où j'admirais un vieux poste de TSF. Quel charme malgrès les défauts du son ! La couleur des lampes qui scintillent, etc. Un ampli à lampes, c'est pareil. Il y a un côté mystérieux qui me plaît.

Mais on est en train de refaire le vieux débat modelisation-lampes. Chacun a ses avantages et ses contraintes.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier