Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/581
Line 6 POD XT Live

Sacré daube ce truc là.

• 282 réponses
  • 73 participants
  • 16 805 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Sacré daube ce truc là.
Voilà,ceux qui trouvent les satus de ce matos au top ne sont vraiment pas difficile.

Ok,pour enregistrer en MAO c'est super pratique est sa sonne "correct" sans ce prendre la tete,la dessus en est d'accord.

ça peut le faire aussi pour un son pompeux et cul cul la praline du genre néo metal hyper trash death à deux balles qui n'a ni queue ni tete.

A la limite en direct sur une sono,ça reste à "peu près correct".

Mais arretez de dire que les satus sont géniales,vous avez jamais essayez un VRAI ampli ou quoi ?

Vous avez tous 12 ans et 3 mois de gratte pour dire que les distos de ce truc sont géniales ?

Si vous trouvez que ça sonne bien en disto cette merde,je vous conseille d'essayer les Tonebone Hot British et Classic qui ne propose pas 36 son d'ampli mais une VRAIE disto,le POD à coté fait gadjet ou jouet,c'est selon.

Un BON ampli à lampe,une bonne gratte,quelques bonnes pédales,et là oui vous avez un VRAI son d'ampli avec plein de dynamique,une grande réaction au jeu sur le potard de volume,de la chaleur et un VRAI grain.
Là ou le POD ça sonne chimique,synthétique,artificiel,aucune dynamique et ou toutes les grattes sonnent pareilles.

Enfin c'est vrai que tout les plus grand gratteux du monde et quelque soit leur style n'utilisent exlusivement que des POD pour les son saturés....et ca s'entends d'ailleur ha ha.

Arretez de délirer les gars,vous me faites bien marrer avec cette daube qu'est le POD.
Redescendez un peu sur terre,les disto du POD ca sonne bien sous Exctasy et encore....
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet :

Citation : Le prend pas mal Spawn-X mais là.

Je le prends pas mal, mais je suis pas sûr de comprendre ce quetu veux dire.
T'es d'accord avec moi ou bien c'est le contraire? :?!:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

52

Hors sujet : Je suis d'accord avec toi. Forcément. C'est la tournure de ta phrase qui m'a amusé. Avis et objectivité, c'est un peu antinomique. Nan mais à mon avis, ça n'amuse que moi. J'aurais mieux fait de la fermer.:clin:
Mais je suis d'accord qu'il vaut mieux accorder peu d'importance aux tests d'afiens (surtout) qu'on ne connait pas.

53

Hors sujet : Ah ok. Bon ceci dit, on trouve quand m^m quelques avis plus objectifs que d'autres.
Suivez mon regard :8O: :mrg: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

54

Citation : Nimporte qui entendra la difference mais peu en profiteront reelement car si tu joue mal, que ce soit sur un mesa a 5000 € ou un pod, le resultat sera identique.

Je pense que ce sera pire sur un ampli de qualité. Le jeu sur un appareil à transistors, qui lisse un peu le son est souvent plus aisé que sur un ampli de qualité avec un son subtil, qui souligne chaque défaut du jeu. Là, ça pardonne encore moins.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

55

Citation : Les lampes dans le cas des amplis guitare doivent leurs supériorités sonore à leur infériorités technologique.
A méditer.

Oui c'est le problème de la modélisation, c'est trop parfait alors que ce qui fait le charme de l'analogique d'un vrai ampli, d'une vraie pédale c'est les imperfections. Il faudrait ajouter des paramètres d'imperfections dans leurs modélisations.

Ce qui me manque avec le Pod ou le ToneLab c'est aussi les vibrations de l'ampli, jouer au casque faut vraiment aimer, mais quand on a un appart mal insonorisé et des voisins, c'est pas évident.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
56
Ah, enfin quelqu'un qui parle de ce qui est fondamental dans le plaisir de jouer à l'ampli: ressentir le son par le corps - la pression acoustique qui te fait vibrer, au sens propre, miam

je reconnais que ça n'est pas possible partout, et qu'un truc à modelisation peut servir dans le cas d'un voisinage proche, ou si on cherche 10000 sons differents, mais en live rien ne vaut le bon gros baffle posé derriere soi et qui vous pousse dans le dos

et pour le pb du volume en appart, moi je choisis clairement la solution du petit ampli qui sonne pas mal (j'ai un vox pathfinder dont je suis plutot satisfait)) et je pense passer à l'attenuateur d'ici peu, histoire de profiter de ma tete 100w lampes aussi en appart ... reste le cote pratique du line6 pour maquetter, et aussi comme je le disais, les 10 000 sons, pour ceux qui aiment - pour ma part, j'ai mon son, et je n'en changerai pas pour tout l'or du monde!
57

Citation : mais en live rien ne vaut le bon gros baffle posé derriere soi et qui vous pousse dans le dos

Je n'ai personnellemen plus ressenti cette sensation depuis 4 ans ...Mais jouant avec mon pod sur une sono ,j'aime bien entendre un riff bien lourd ou une bonne rythmique qui rentre dans la façade et les retours ...
Par contre ,ne disposant jamais d'ingé son ,il m'arrivait souvent,jouant avec un ampli classique repiqué,d'entendre dire à la pause ben on t'entendait pas !! ou l'autre gratte couvrait tout ....Ce qui n'arrive plus depuis que je joue en sono direct et que j'ai en retour un mix du son façade ...
Bref chaque syst à ses avantages et ses inconvénients (simplicité ,cout d'entretien ,branchement, palette sonore ,dynamique+-)
je pense que le plaisir du guitariste est bien plus intense si son partenaire ne simule pas (des amplis

:lol: )
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
58
En lisant l'ensemble des réponses, on a quand même l'impression qu'il existe un consensus sur le sujet.

Il n'y a pas matière à polémique en fin de compte.

Seulement, je pense que ceux qu'on n'ont pas encore eu la chance de jouer sur du tout lampe, ne se rendent pas encore compte des différences ...

Pod, Tonelab and co, sont géniaux pour travailler simplement et rapidement ... mais mon tout lampe me donne plus de frissons que ces matériels ... pour la simple et bonne raison, qu'il est complétement aléatoire ... qu'en vieillissant (les lampes) il se bonifie ... et surtout qu'il me permet d'avoir toutes les finesses de mes grattes sous la main ... le moindre changement de pression des doigts, de l'attaque, du réglage des potard etc ... s'entend immédiatement.

Les Pod and co sont à mon goût trop droits et trop "mangeurs de caractère" pour convenir à la musique que je fais.

Mais encore une fois, tout ceci est affaire de goût et d'oreilles ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
59
Sans compter qu'avec un Pod, comme tu disposes d'un grand nombre d'effets, la tentation est grande (j'en ai fait l'expérience avec un ampli à modelisation), de coller du delay, du trémolo, du chorus, etc. Quand tu as un bon ampli à lampes, même si rien n'empêche de mettre des effets, tu redécouvres la beauté du son pur, réactif...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

60

Citation : comme tu disposes d'un grand nombre d'effets

D'effets moches. :oops2: