Sacré daube ce truc là.
- 282 réponses
- 73 participants
- 16 776 vues
- 62 followers
tituss
Ok,pour enregistrer en MAO c'est super pratique est sa sonne "correct" sans ce prendre la tete,la dessus en est d'accord.
ça peut le faire aussi pour un son pompeux et cul cul la praline du genre néo metal hyper trash death à deux balles qui n'a ni queue ni tete.
A la limite en direct sur une sono,ça reste à "peu près correct".
Mais arretez de dire que les satus sont géniales,vous avez jamais essayez un VRAI ampli ou quoi ?
Vous avez tous 12 ans et 3 mois de gratte pour dire que les distos de ce truc sont géniales ?
Si vous trouvez que ça sonne bien en disto cette merde,je vous conseille d'essayer les Tonebone Hot British et Classic qui ne propose pas 36 son d'ampli mais une VRAIE disto,le POD à coté fait gadjet ou jouet,c'est selon.
Un BON ampli à lampe,une bonne gratte,quelques bonnes pédales,et là oui vous avez un VRAI son d'ampli avec plein de dynamique,une grande réaction au jeu sur le potard de volume,de la chaleur et un VRAI grain.
Là ou le POD ça sonne chimique,synthétique,artificiel,aucune dynamique et ou toutes les grattes sonnent pareilles.
Enfin c'est vrai que tout les plus grand gratteux du monde et quelque soit leur style n'utilisent exlusivement que des POD pour les son saturés....et ca s'entends d'ailleur ha ha.
Arretez de délirer les gars,vous me faites bien marrer avec cette daube qu'est le POD.
Redescendez un peu sur terre,les disto du POD ca sonne bien sous Exctasy et encore....
sade
Citation : Pour profiter du super matos, il faut la sensibilité et l'oreille pour percevoir, entendre et donc exploiter la différence...
Non!Non! On l'entend immédiatement la différence.Elle est flagrante.
Anonyme
Citation : Pour profiter du super matos, il faut la sensibilité et l'oreille pour percevoir, entendre et donc exploiter la différence...
au bout de vingt ans de gratte,le gars qui achète un ampli à 2000€ je pense qu'il a assez de recul sur le matos,de sensiblité et d'oreille pour percevoir,entendre et exploiter la différence non ?
De toute façon,inutile d'avoir une telle expérience pour entendre la différence entre un POD et un ampli à 2000€.
Shala Meka
c'est quand meme un exelent musicien et autre chose qu'un vulgaire masturbateur de manche
il a un tres bon touché, un feeling different d'un gary moore ou autre mais un feeling quand meme car sinon il n'arriverait pas à ça.
Apres je suis d'accord pour dire que son jeux est scolaire denué de personnalité mais de la a dire qu'il n'est capable que de demonter des gammes a toute allure...
tuvok
Citation : Il est vrai que je ne peux préjuger de l'avenir! Mais si c'est comme l'histoire des tubes électroniques, supplantés il y a quelques années par le transistor, puis à nouveau réutilisés pour leurs "défaults" qui font leur excellence ...
Les lampes dans le cas des amplis guitare doivent leurs supériorités sonore à leur infériorités technologique.
A méditer.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
sade
Citation : leur infériorités technologique.
Ne déforme pas ce que j'ai dit, merci
Shala Meka
Citation : au bout de vingt ans de gratte,le gars qui achète un ampli à 2000€ je pense qu'il a assez de recul sur le matos,de sensiblité et d'oreille pour percevoir,entendre et exploiter la différence non ?
Nimporte qui entendra la difference mais peu en profiteront reelement car si tu joue mal, que ce soit sur un mesa a 5000 € ou un pod, le resultat sera identique.
et est ce que quelqu'un a dit
"LES SONS MODELISES SONT AUSSI BIEN QUE LES AMPLI MODELISES"?
tuvok
Citation :
Ne déforme pas ce que j'ai dit, merci
Ben justement,je pense comme toi
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
tuvok
Citation : Nimporte qui entendra la difference mais peu en profiteront reelement car si tu joue mal, que ce soit sur un mesa a 5000 € ou un pod, le resultat sera identique.
Oui,c'est pas un scoop.
C'est pas parce que tu as la meme raquette que Federer que tu jouera comme lui.
Mais si tu joue relativement bien,le résultat s'en ressentira.
Spawn-X
Citation : Pour info, je branche mon Pod sur un ampli de puissance Power Engine 60 de Tech 21. Le son est plus chaleureux que sur une sono et reproduit vraiment bien les simulations et le grain des amplis. Que ça vous plaises ou non, c'est mon avis.
C'est vrai que le mien se comporte également très bien en direct dans mon Velocity 150 branché sur mes baffles. Je dispose d'une paire de 1912 V30, une paire d'ADA Splitstack (2x12" verticaux à pan coupés) et d'un Fender 2x12" monté en Yamaha JA3066, et quelque soit le baffle(s) utilisé(s), le resultat est à chaque fois bien meilleur quand direct sono ou direct carte audio.Ce n'est évidement pas la réponse dynamique d'un full valve, mais les problèmes habituels sont déjà largement réduits.
Mais bon, je préfère mon système habituel...
Citation : mais si je m' appelait satriani ou petrucci ça se saurait et j'aurai d'autres moyens qui me permettraient de me payer des LAMPES
En m^m temps, Je sais pas pour les autres, mais pour Satriani, certaines grattes de Cristal Planet et Engine Of Creation ont été faites avec un POD Pro II. Donc...C'est pas spécialement représentatif vu qu'il s'agit de deux des albums les plus "electro" de sa disco, mais bon...
Citation : Puis au moment ou on a enlevé le POD de la boucle du SLO,mon dieux!! quelle claque on a prit.
C'est la qu'on se rends compte de la différence,c'est hallucinant,le POD n'est meme pas une pale copie en position SLO alors quand à parler d'émulation..
Il ne s'agit pas de reproduire à l'exact, mais d'offrir une palette de sonorité dans l'esprit de... C'est pas vraiment la m^m chose.
Citation : Moi je l'ai acheté pour les maquettes, mais je trouve le son relativement bon.
Ecoutez ma derniere compo, Titanium, sur www.myspace.com/kennyserane, toutes les prises Guitares ont ete faites avec le Pod XTlive.
Je pense avoir assez d'experience au niveau du son des amplis etc...et le Pod se demerde pas trop mal.
Ce qui est sûr, c'est que mon POD reste à la maison, et il s'u plait très bien.
Citation : C'est comme dire qu'une copie de Les Paul c'est moins bon qu'une Les Paul...Oui , c'est sûr, mais CA N'EST PAS LE MEME PRIX.
Tout en gardant à l'esprit que le haut de gamme est souvent surévalué et qu'on paie généralement la marque pour le plus gros %age. Quand on connais le prix des composant, on a parfois du mal à justifier le prix de certaines têtes d'amplis ou baffles. Alors les guitares...Citation : A une époque, y'a 15 ans, tout ça n'existait pas et je n'avais pu acheter qu'un ampli Marshall à transistor...
Mon pote, t'es passé à côté d'un truc grandiose: LE SANSAMP!!!Ca ça sonnait grâve, mais c'était analogique...
Citation : Avec une Variax branchée dessus, le super + du pod xt est à mon avis qu'il sauvegarde le choix de guitare et ses paramètres en plus des paramètres effets et amplis. En un mouvement de pied, on peut changer de monde. C'est ce que je trouve de plus sympa dans le concept. ça m'éclate vraiment
Un VG Roland est plus puissant ...Citation : DE plus c'est un debat sterile qui n'est pas pres d'etre fini.
On disait la m^m chose de la guéguerre MAC/PC, pourtant, elle a vécu ;)...Tout ça finira bien par s'arrêter un jour, car si à l'heure actuelle, le marché de la modélisation stagne un peu, je ne doute pas qu'un jour, un constructeur sortira vraiment LE truc ultime qui finira par mettre les deux camps d'accord.
Citation : oui, sans compter que se pamer de plaisir avec la dynamique incomparable et inimitable d'un ampli à lampe, c'est bien quand la guitare est toute seule, mais noyée dans un mix, ou pire, en live, avec une autre guitare qui turbine, une basse qui vrombit, une batterie qui bucheronne et un chanteur qui crache ses tripes, il en reste quoi pour ceux qui vous écoutent, de ce sublime touché ?
Voila, c'est exactement ce que je disais. On est d'accord sur le fait que le POD en MAO, pas de problème. Après, sur scène ça sonne comme ça sonne, on s'en pète, vu que de toutes façons, le résultat final en façade comprendra les grumeaux et le jus au m^m dosage. Alors bon, on peut se matter le haricot en boucle si on veut, toutes ces remarques ne tendent qu'à prouver une chose: Un POD sonne comme un POD, il ne faut pas le comparer avec un full valve, mais si on s'y risque ce qui va faire la différence, c'est surtout les sensations de jeu.C'est sûr que seul face à notre 4x12", on a les moustaches qui frétillent, et céçakébon. Mais en appart, je doute fort que les voisins oppinent du chef en se disant: "Ah ouais, vaut mieux le laisser jouer sur son SAVAGE 120 que sur son POD, passkeu final'ment, ça sonne mieux...".
Chacun ses mauvais goûts, mais ma trotinette electrique passe partout en ville alors qu'en forêt, je préfère mon VTT.
Basta. ...
Citation : ne peut...OK...Mais, méfie-toi de ce que le futur nous réserve...
Voila où je voulais en venir plus haut...Citation : 2) savoir que son "son" est bon, ça rassure, et en jeu live, ça compte beaucoup.
M'ouais, m'fin, perso, j'ai pas besoin de me convaincre. Si un son fait du bien à mes orteilles (oui oui, j'ai bien parlé d'orteilles), et que je prends mon pied (vous comprenez pourquoi je cause d'orteilles maintenant?) à le jouer, ben rien à péter s'il semble merdique au emmerdeur de fin de rig qui sont généralement les m^m boulets qui viennent te demander 15 fois pendant la pause si tu peux leur jouer du Johnny...Chacun ses emmerdes...
Citation : Et ce, indépendamment de ce que le public ressent. Il est plus dur de faire un sourire plutôt que la moue avec un son de chiotte.
Le plaisir auditif du public, c'est le rôle de mon ingé-son. Pour ma part, mon rôle, c'est d'abord de me faire plaisir sur scène avec ce qui sort de mes baffles et/ou de mes bains de pieds tout en évitant les clashs avec les autres membres du groupes pour cause de "tujouetropforttum'éclatelestympans". Après, c'est sûr qu'on a pas tous un ingé-live à dispo. Ben tant pis pour vous ...Citation : Surtout que les masturbateurs de manche façon petrucci,pour etre technique,ah ca oui c'est technique,mais le feeling,c'est plutot une option chez lui, contrairement à un gary moore.
C'est relatif et ne vole pas plus haut que la remarque contre laquelle tu réagis.Citation : Pour profiter du super matos, il faut la sensibilité et l'oreille pour percevoir, entendre et donc exploiter la différence...
Sinon, c'est juste de la méthode coué avec la marque...
Citation : Non!Non! On l'entend immédiatement la différence.Elle est flagrante.
T'es sûr? Un mec avec une Jim Harley qui joue depuis 6 mois, tu crois vraiment qu'il peut se rendre compte de ça? J'en doute...Sorry pour la tartine, mais vous postez trop vite et je réponds au fur et à mesure de ma lecture...
Agentcarotte
Citation : Vous les lisez encore vous les avis?
S'ils étaient un tant soi peu objectifs, ça se saurait nan?
Le prend pas mal Spawn-X mais là.
Sinon, le débat a déjà eu lieu plein de fois sur AF et j'ai jamais donné mon avis (qui n'est pas objectif ).
Donc, il est que le pod offre un possibilité d'avoir un rendu sonore crédible pour pas trop cher. Ainsi qu'une polyvalence.
Après, les défauts qui ont pû être cités, je reconnais sans peine qu'ils sont véridiques et plus ou moins embêtants, selon les exigences.
Perso, j'ai le pod xt parce que pratique et pas les moyens d'avoir autre chose.
Et si j'avais vraiment un budget pour un bon ampli, je ne l'acheterais pas pour autant tellement c'est chiant de se trimballer le bouzin. J'investirais sans doute dans un roland V-qlq-chose ou un prophesy. Même si je devais trouver le son moins bon.
Bref, daube non. Limité, clairement. (Re-coup de gueule pour les effets vraiments merdiques du pod xt.)
- < Liste des sujets
- Charte