Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/581
Line 6 POD XT Live

Sacré daube ce truc là.

• 282 réponses
  • 73 participants
  • 16 878 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Sacré daube ce truc là.
Voilà,ceux qui trouvent les satus de ce matos au top ne sont vraiment pas difficile.

Ok,pour enregistrer en MAO c'est super pratique est sa sonne "correct" sans ce prendre la tete,la dessus en est d'accord.

ça peut le faire aussi pour un son pompeux et cul cul la praline du genre néo metal hyper trash death à deux balles qui n'a ni queue ni tete.

A la limite en direct sur une sono,ça reste à "peu près correct".

Mais arretez de dire que les satus sont géniales,vous avez jamais essayez un VRAI ampli ou quoi ?

Vous avez tous 12 ans et 3 mois de gratte pour dire que les distos de ce truc sont géniales ?

Si vous trouvez que ça sonne bien en disto cette merde,je vous conseille d'essayer les Tonebone Hot British et Classic qui ne propose pas 36 son d'ampli mais une VRAIE disto,le POD à coté fait gadjet ou jouet,c'est selon.

Un BON ampli à lampe,une bonne gratte,quelques bonnes pédales,et là oui vous avez un VRAI son d'ampli avec plein de dynamique,une grande réaction au jeu sur le potard de volume,de la chaleur et un VRAI grain.
Là ou le POD ça sonne chimique,synthétique,artificiel,aucune dynamique et ou toutes les grattes sonnent pareilles.

Enfin c'est vrai que tout les plus grand gratteux du monde et quelque soit leur style n'utilisent exlusivement que des POD pour les son saturés....et ca s'entends d'ailleur ha ha.

Arretez de délirer les gars,vous me faites bien marrer avec cette daube qu'est le POD.
Redescendez un peu sur terre,les disto du POD ca sonne bien sous Exctasy et encore....
Afficher le sujet de la discussion
71
Oui puis c'est bien beau, les lampes, mais sur ma tete faut passer derriere pour les voir
pas super pratique
72
Ben soit t'acète une H&K, soit tu mets la tête à l'envers sur le baffle. :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

73
J'ai une h&k!!!
mais une tube 100

et a l'envers, c'est pas pratique pour les boutons (enfin, le volume, passke les autres j'y touche plus depuis que j'ai LE GROS SON :mrg: )
74
Enfin pour moi, l'histoire d'attendre de faire chauffer etc est plutot une contrainte.

aussi quelqu'un a dit plus haut que le son en facade d'une scene est l'affaire du sonorisateur
je ne suis pas d'accord car le groupe fait a 70 % le son
l'ingé harmonise et arrondi les angles
generalement les problemes d'equilibre de frequences se trouve deja sur la scene
mais c'est autant du domaine du reglage que du jeux et des choix artistiques des morceaux

Par contre le pod peut creer comme probleme le fait qu'il a une frequence plus etendu qu'un combo repris par un micro donc il peut bouffer l'espace des autres instrus si le sonorisateur ne corrige pas ça
alors qu'un combo s'ahrmonise naturellement avec la basse.

Apres je ne m'etonne de rien en matiere de matos de puis que j'ai vu un gratteux qui jouait sur un fender fm 212 avec en facade un son aussi gros qu'un mesa
75
Ah la douce lueur de la lumière orangée des lampes de puissances le soir au fond de la scène :aime2: Soit dit les loupiotes d'un Vetta II HD c'est joulie aussi :mdr:
76
Bon j'aime pas des masses poster sur ce genre de sujets mais bon y a un truc qui me dérange un peu. Sérieusement c'est quoi ce délire de comparer le POD à des amplis à "2000 euros"? Nan je dis ça parce que pour le prix d'un POD on trouve quand même quelques amplis à lampes pas dégueux (surtout en occaz').

Et hormis les disto modern hi-gain (là dessus les fabriquants ne se bousculent pas pour proposer quelque chose d'abordable), pour le prix d'un POD on peut trouver mieux pour les sons cleans, crunchs ou disto "old school". Bon c'est sûr le POD a un côté pratique mais pour le son... même pour le prix je trouve ça bof (ça c'est complètement subjectif, j'avoue).
77

Citation : Et hormis les disto modern hi-gain (là dessus les fabriquants ne se bousculent pas pour proposer quelque chose d'abordable)

Plus tu veux du gain, plus il faut de lampes, donc plus c'est cher. :??:
Sinon, ça finit comme le Valbee : une seule lampe mais des diodes pour la disto.

78

Citation : Nan je dis ça parce que pour le prix d'un POD on trouve quand même quelques amplis à lampes pas dégueux (surtout en occaz').

Lesquels ?

Parce que je cherchais un ampli à tube et y'a pratiquement rien dans un prix abordable...Beaucoup de marques ne font même pas de petits amplis à tube.

Quant à l'occas, tu finis souvent par payer plus cher que du neuf surtout quand tu cherches une marque "connue" :(

J'ai fini avec un petit Laney 15W à tubes, il est bon mais très très loin d'avoir le son ou la polyvalence d'un "modélisateur"...Bref, c'est ni un Bassman, ni un Mesa, ni un Marshall. Le son est neutre, trop neutre. Pour le son clean ou la disto Marshall, ça en est très loin. Il est bon avec quelques pédales derrière et c'est tout...

C'est peut être mieux que mon Marshall à transistor d'avant mais je trouve que le ToneLab ou Guitar Rig 2 m'offrent plus et mieux pour le même prix, voire moins cher. Surtout qu'avec un modélisateur, tu peux avoir un son d'enfer avec beaucoup de grain, ce qui est impossible à avoir mon petit ampli à tubes.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
79
Berzin: ça me dérange pas plus que ça j'aime pas trop le son modern hi-gain :mdr:

Citation :
J'ai fini avec un petit Laney 15W à tubes, il est bon mais très très loin d'avoir le son ou la polyvalence d'un "modélisateur"...Bref, c'est ni un Bassman, ni un Mesa, ni un Marshall. Le son est neutre, trop neutre. Pour le son clean ou la disto Marshall, ça en est très loin. Il est bon avec quelques pédales derrière et c'est tout...

c'est pour ça que je dis que le son c'est subjectif, je préfère laaaaaaargement jouer sur un lc15 qu'un pod.
Réglé en clean/crunch avec une OD au cul ça doit bien le faire non?
80
Moi non plus... :oops2:

Citation : J'ai fini avec un petit Laney 15W à tubes, il est bon mais très très loin d'avoir le son ou la polyvalence d'un "modélisateur"...Bref, c'est ni un Bassman, ni un Mesa, ni un Marshall.

Un Bassman ou un Marshall ne sont pas polyvalents non plus. :??: Si tu veux un ampli à lampes vraiment polyvalent, tu prends un Randall MTS avec 10 modules ou un Bogner XTC, etc. Mais ce n'est plus le même prix.

Après, la polyvalence... je trouve qu'avec un bon son et quelques pédales, on s'en sort.

Citation : Surtout qu'avec un modélisateur, tu peux avoir un son d'enfer avec beaucoup de grain, ce qui est impossible à avoir mon petit ampli à tubes.

Une pédale d'overdrive ou de disto devant le Laney peuvent t'offrir ça.