Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/582
Line 6 POD XT Live

Sacré daube ce truc là.

• 282 réponses
  • 73 participants
  • 16 915 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Sacré daube ce truc là.
Voilà,ceux qui trouvent les satus de ce matos au top ne sont vraiment pas difficile.

Ok,pour enregistrer en MAO c'est super pratique est sa sonne "correct" sans ce prendre la tete,la dessus en est d'accord.

ça peut le faire aussi pour un son pompeux et cul cul la praline du genre néo metal hyper trash death à deux balles qui n'a ni queue ni tete.

A la limite en direct sur une sono,ça reste à "peu près correct".

Mais arretez de dire que les satus sont géniales,vous avez jamais essayez un VRAI ampli ou quoi ?

Vous avez tous 12 ans et 3 mois de gratte pour dire que les distos de ce truc sont géniales ?

Si vous trouvez que ça sonne bien en disto cette merde,je vous conseille d'essayer les Tonebone Hot British et Classic qui ne propose pas 36 son d'ampli mais une VRAIE disto,le POD à coté fait gadjet ou jouet,c'est selon.

Un BON ampli à lampe,une bonne gratte,quelques bonnes pédales,et là oui vous avez un VRAI son d'ampli avec plein de dynamique,une grande réaction au jeu sur le potard de volume,de la chaleur et un VRAI grain.
Là ou le POD ça sonne chimique,synthétique,artificiel,aucune dynamique et ou toutes les grattes sonnent pareilles.

Enfin c'est vrai que tout les plus grand gratteux du monde et quelque soit leur style n'utilisent exlusivement que des POD pour les son saturés....et ca s'entends d'ailleur ha ha.

Arretez de délirer les gars,vous me faites bien marrer avec cette daube qu'est le POD.
Redescendez un peu sur terre,les disto du POD ca sonne bien sous Exctasy et encore....
Afficher le sujet de la discussion
81
Avec une OD ça va c'est correct, le clean par contre il faut mettre de la rever b ou du gros chorus sinon bof bof...A vrai, dire le problème c'est plutôt de ne pas pouvoir jouer très fort en appart et donc d'être limité.

Après tout dépend de ce que l'on cherche mais je m'éclate plus à jouer du Alice in Chains ou du Stone Temple Pilots sur le Tonelab ou GR 2 qu'avec mon ampli à tubes. C'est ça aussi qui est sympa avec la modélisation, on peut aller très loin dans la puissance/grain, ce qui est impossible avec un petit ampli d'appart.

C'est même pas qu'une question d'argent mais aussi de volume sonore et de puissance. Vivant dans un appart très mal insonorisé, il m'est quasi impossible de jouer de la guitare sans mon ToneLab ou GR 2, le 15W à lampes étant même trop fort.

C'est clair que si j'avais une maison, une cave, j'aurais peut être préféré acheter un Bassman et/ou un Vox 30 et/ou un Marshall d'occas à lampes avec un gros cabinet derrière...

Mais je suis franchement content que la modélisation existe car comme je le disais plus haut, y'a quelques années c'était un ampli transistor Marshall pourri ou rien. Là, au moins on a plus de choix dans le son.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
82
Tout dépend de ce qu'on attend d'un ampli, un lc15 c'est sûr que c'est pas fait pour le "gros son", mais un petit ampli avec un grain sympa et la sensation de jouer sur un vrai ampli c'est plus agréable pour moi qu'un modélisateur joué au casque. (si tu peux pas pousser le volume, forcément un POD ou un Tonelab c'est pas inutile, mais à la base je disais juste que pour le prix d'un POD on peut avoir un ampli qui sonne bien, sans parler de contraintes de volume sonore, d'entretien...)

Citation : Après, la polyvalence... je trouve qu'avec un bon son et quelques pédales, on s'en sort.

c'est aussi mon avis.
83
Bon, on arrête là maintenant, ça devient lourd!!

T'aime ton son, fais toi plaiz'...
Tu l'aime pas, essaie autre chose...
Basta...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

84
Les lampes ont le monopole du son sur les amplis gratte et cela fait un bail que ça dure.
Et lorsque on écoute les son des modélisateurs et malgré l'énorme évolution technologique de ces 30 (voir plus) dernières années,ben les tubes ont encore de beaux jours devant eux.
Peut etre qu'en l'an 10191 les tubes seront dépassés sur le plan sonore :clin:
85
Mdr ce débat de merde !!!!!!!!!! :ptdr: :ptdr:

Spawn-X me tire les mots de la bouche :

Citation : Bon, on arrête là maintenant, ça devient lourd!!

T'aime ton son, fais toi plaiz'...
Tu l'aime pas, essaie autre chose...
Basta...

:volatil:
86
Ouais, The End.
A+

Martial

87
Si c'est pour pourrir un un produit pour le plaisir et sans vrais argument c'est réussit :

D@D@M for Ever !

88
Pour apprécier un Pod XT Live, il faut rentrer dans le cahier des charges du constructeur. C'est à dire, vouloir collectionner plusieurs vieux amplis et pédales sans en avoir le budget, se rapprocher le plus possible (j'ai dit le plus possible) de ces vieux amplis et pédales d'effet. Faire de la MAO et ou faire des reprises car sur ce dernier point le Pod XT LIve est un outil très interressant.

Citation : Peut etre qu'en l'an 10191 les tubes seront dépassés sur le plan sonore

Peut-être que dans 40 ans, il y aura des vieux cons qui n'auront pas connu le tube et défendront sur AF le numérique
89
Moi ca me fais penser au debat Linux VS Windows (sterile)
Perso j'apprecis autant les lampes que la modelisation
Vu comme ca, il y a certains amplis a lampes qui sont aussi des daubes mais tout depend aussi du style de musique que l'on joue.
90
C'est tout simplement pas la même utilisation !

D@D@M for Ever !