Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Probleme de son lors de l'attaque du mediator, son de type 'ploc ploc' ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 732 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Probleme de son lors de l'attaque du mediator, son de type 'ploc ploc' ?
Au fait tant que j'y suis, j'ai toujours eu le meme probleme avec mon Pod, a savoir que l'attaque du mediator produit un son 'plastique' fort desagreable a l'ecoute, notamment lors d'un palm mute.
Il me semblait avoir vu des posts d'autres personnes ayant le meme souci, j'aimerais savoir :
1/ est-ce present sur tous les pod xt live ?
2/ comment y remedier ?

Merci d'avance !
2
Salut,
bienvenue au club !
meme probleme pour moi :frown:
mais avec un pod X3 ou Peavy vypyr 30
guitare LTD KH602 ou Schecter C7 .
médiator tortex 1mm
:noidea:

il doit bien il y avoir une solution :nawak:
3
Bizarre votre truc, moi j'entend pas de bruit particulier :oo:

Pouvez-vous en dire plus sur votre config : sur quel type de son ca se produit (éventuellement donner un exemple de son téléchargeable) ? quelle est votre config (ampli, sono, PC...) et quels sont vos réglages de sortie sur le pod ?
4
Peut-être essayer de baisser le gain s'il est au taquet.

La musique adoucit les meurtres...

5

Citation : meme probleme pour moi
mais avec un pod X3 ou Peavy vypyr 30
guitare LTD KH602 ou Schecter C7 .
médiator tortex 1mm



donc le seul élément invariant, c'est le guitariste ? :bravo:
6
Voici quelques exemples :
https://www.mediafire.com/file/mqnmzmgkjyz/test%20guitare.zip
dedans il y a des enregistrements vite fait avec Audacity :lol:
et les presets du pod X3 (dual tone)
habituellement je joue au casque et le pod est brancher par l 'USB
sur mon portable
le volume de la guitare est à 1/4 :!:
a noter que je n'ai pas de problemes en son clair
:???:


Citation : donc le seul élément invariant, c'est le guitariste ?


j'en doute pas :boire: p'tet que je devrais m acheter des doigts :lol:
7
(test3, test5 => ça grésille, il y a du clipping, donc soit c'est dans le Tone, et il faut baisser le Channel Volume, soit c'est à l'enregistrement, et il faut enregistrer moins fort : output du pod à baisser, ou input du preamp de la carte son à baisser)

Je n'ai rien entendu que du normal et de l'habituel avec ce genre de son, mais je peux me tromper :noidea: ...

Mais je crois avoir deviné ce dont tu parles vers 0:34 et 0:50 de test4 , et si c'est bien de ça, alors, c'est pas un problème de matos, mais plutôt, à la limite, un problème d'attaque du médiator, peut-être son angle d'attaque, ou l'endroit où tu attaques les cordes ?

Tu peux aussi essayer alléger le compresseur qui peut amplifier les petits bruits d'attaque comme sur test2, si il est réglé trop costaud...
8
Effectivement en allégeant le compressor c'est moins flagrant :clin:
pour l'angle d'attaque je me met parallèle à la corde et en changeant c'est pire !!
par contre en attaquant moins les cordes( juste en les effleurant) et en enlevant un peu de basses dans l equal, plus de ploc :fete:,mais je perds en disto, alors je mets le volume de la guitare à 1/2 et j'ai baisser la hauteur du micros et ça le fait presque :lol:
mais honnetement dans mon entourage personne ne les entend(les plocs), ca doit être psychologique:noidea:
et sur un morceaux on entend surtout la melodie,les accords,les pains, les fausses notes.... on ne fait pas trop attention aux plocs !
en tous cas maintenant pour moi, mon son me convient et je me concentre plus
sur la justesse que sur les plocs.

Merci lohworm pour ton aide :bravo2:
9
Tant que j'y pense, une autre source de "ploc" :

des cordes trop souples + des micros trop haut + la main lourde dans les palm-mute ou le mediator qui attaque sec = la corde vient au contact du micro et ça fait "ploc"
10

Citation : juste en les effleurant



oui, enfin, bon, le metal, le thrash et tout ça, si tes attaques de médiator vers le bas, tu effleures les cordes, tu perds la gouache !!