Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?

• 152 réponses
  • 31 participants
  • 43 203 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?

Petit sujet de discussion et d'échange d'idées sur notre pratique de la machine en LIVE (concert, répétition...) uniquement.

Comme le titre l'indique, comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?

Quel pédalier de commande ?

Quel configuration de pédales externes ?

Quel ampli de puissance, combo ? power engine ? sono ? Lesquels ?

Vos boucles d'effets ? pédales ? multi effets ? autres ?

Vous utilisés la Wha Wha de l'Eleven ?

Vous utiliséez le pédale d'expression de l'11 Rack ?

Infos pratiques ?

Etc...

Pour ma part, voici ma configuration (testée et encore en cours pour le moment) :

Guitare > HF Shure > Wha Vox > Eleven > Quadraverb II (effet plus "présent" et shimmer) > Compresseur Alesis 3630 > Pédale de volume stéréo FV50H > Marshall 8008 > 4 x 12 Line6 (Celestion G12)

+ en boucle d'effet de l'11 Rack : G Major TC Electronic

+ double switch FS6 en commande (tap tempo, etc...)

+ pédalier midi FC50 modifié (2 switch pédestres bank up/down à la place des boutons manuels d'origine)

L'ensemble des effets des multi FX (boucle ou série) n'est évidemment pas enclenché en même temps...

A vous de donner vos rigs et différents essais et manipulations réalisés... Essais boucles FX, pédales en boucles FX, autres appareils, souffle ou non, résultats, vos trucs et astuces...

Allez y. A vous...

Soyez pas timide !! Participez !!

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 09:57:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : audioduvillage

Hello Moi je me sers de l'Eleven depuis quelques temps sur scène, je le pilote avec le pédalier FCB1010 et

ça marche bien, selon les config je mets un ampli derrière et parfois une prise directe au sortie XLR, dans ce cas

il est souvent nécéssaire de retravailler le son qui peut avoir des cotés "brillant" et qui sent le direct console !

mais les changements de son sur chaque titre c'est super, les 2 pédales du FCB1010 permettent vraiment de

jouer avec les effets.

Voila

Salut

Salut

Comment est le son en direct console? Très proche ou à retravailler beaucoup ?

Pour tes deux switch, tu affectes plutôt quoi en général ? Disto ? Modulation ? Tap tempo ?

12

Citation de : warmothjoe

Salut,

de quels simus vous servez vous ?

Pour le moment je suis parti sur le SLO clean, crunch, disto et lead

audioduvillage, tu rajoutes d'autres effets ou tu joues juste avec l'eleven ?

Désolé pour le double post icon_redface.gif ...

Perso, j'aime particulièrement le Plexi par rapport à mon jeu et mes goûts. Pour les reprises, j'utilise également toutes les autres selon les besoins... Il est vrai que les trois SLO sont très bons. Les ampli "Made in Digidesign" sont pas mal non plus.

Mais, comme d'habitude sur ce genre de machine, il faut passer pas mal de temps dessus (ou devant, c'est mieux icon_lol.gif ) pour en tirer un bon résultat ou un résultat qui plaît bien à nos p'tites noreilles...

13

Citation de : philshark

FRFR signifie "Full Range Flat Response". Enceintes de types actives, particulièrement adaptées au préamp à modélisation.

Voili voilà

Merci bravo

14

Pas de quoi icon_biggrin.gif

Regardes "Atomic Reactor" sur le site de Fractal Audio...

15

Oki, je regarde ca

16

FRFR signifie "Full Range Flat Response". Enceintes de types actives, particulièrement adaptées au préamp à modélisation.

Voili voilà

EDIT

Au temps pour moi... L'enceinte FRFR peut être passive aussi bien entendu... facepalm

17

Je me sers uniquement de l'Eleven....

Pas d'autres ajouts, j'ai pioché dans les sons existants et j'ai construit les miens à partir

de ce qu'il y avait déja....

Le pédalier FCB 1010 permet, grace à ses 2 pédales que l'on affecte à ce que l'on veut, de modeler

le son à l'envie...

Très souvent pour moi la pédale de droite au volume général (midi 07) et la pedale de gauche sur

le "multi pédal" de l'Eleven (affectation de multiple changement midi 11), mais il m'arrive sur certain effets

de mettre un écho sur une des pedales et un volume de disto sur l'autre....

18

Voili voilà

EDIT

Au temps pour moi... L'enceinte FRFR peut être passive aussi bien entendu... facepalm

Je l'avais compris comme cela en visitant le site de l'Atomix.

J'ai un 2 corps Randall en 4x12 (en Celestion). Est-ce que je peux juste acquerir un ampli de puissance (neutre au niveau couleur sonore) et faire passer le 11R dedans pour que ca ressorte sur le Randall ? ou bien le son ne sera pas tres bon ?

19

Absolument, tu peux prendre un ampli de puissance neutre.

Je dirais même, pour avoir un bon résultat, tu "dois" prendre un power amp neutre icon_exclaim.gif

L'11'R, et les autres machines de ce type donnent (à mon sens) de meilleurs résultats dans cette config, en FrFr ou en direct sono (même si le son est sans doute à refaire un peu en fonction de la dite sono...) mais pas dans un ampli qui va colorer le son (par le In ou la boucle etc...).

Comme dit plus haut, perso je joue avec un Marshall 8008 et un 4x12 (bientôt transformé en 2 x 2*12 fait maison). Le 8008 n'a pas de "couleur sonore" particulière. Le rendu est, je trouve, très bon.

Il en existe d'autres... Marshall 50/50 EL34 ou 100/100 EL34, Mesa Boogie 20/20, Engl E 840/50, Power Engine TECH21 (format combo avec HP), etc...

Envoyé l'11'R dans un Power Amp et dans le corps que tu possèdes (déjà monté en Celestion) est une très bonne idée. A mon avis.

Tout dépend de ton budget également et de la puissance que tu veux envoyer icon_wink.gif

20

Merci pour toutes ces explications. J'ai l'habitude de jouer à un volume assez élevé... Ma tete Randall (transistors) sort 2x120 watts et le baffle encaisse sans trop broncher. C'est sûr qu'il me faudra un ampli puissant étant-donné le bucheron qui joue avec nous mrgreen .